Renault RS 10 de chez SRC: une honte....

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 15h01

Nanosse a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les fabricants ne proposaient pas les autos à monter, en prépeint..

N'importe quel neuneu y arrive.. ça évite de la main d'œuvre et de toute façon, les autos sont souvent à reprendre, effectivement, car monté à l'arrache.

Un concept à creuser ??

Pas d'accord Nano!
Pas sûr que N'importe quel neuneu y arrive. Ce n'est pas parceque toi tu y arrives que beaucoup y arriveront aussi... Moi le premier, regarde l'état de ma manta de la proxi de l'an dernier

Plus serieusement, C'est plutôt qu'une grande majorité veut une voiture complete roulante nickel et tout et tout du premier coup...
Du plug and play....
Il faut être un sloteurs amateur éclairé averti bricoleur doué pour acheter des kits meme pre peints...
Et même si tu es bricoleur, il arrive parfois ( voire souvent) que tu craqueras plus facilement pour une auto toute faite.
Le marché du kit est une niche.
Le plaisir de de monter chacune de ses voiture concerne un nombre limité de gens.

En revanche il ya une question qui m'interpelle... On parle des coûts de moules de conception de licence etc... Tres bien, je suis d'accord.
Je pense la même chose que vous de src, j'en ai deux ( capri perfectible, 914 daubesque) des autos à 50€ minimum.
J'entends que pour faire une auto "correctement roulante" il faut cibler un prix de vente aux alentours de 80/120€, et tout de suite on dit que la clientèle ne suivra pas... Je veux bien

Mais nous avons eu en face de nous un exemple concret, il ya deux ans environ, d'un marque qui a sorti une voiture "plastique" ( on reste dans le meme cœur de produit), un modèle mythique ( comme les f1 précitées et l'ensemble de voitures sorties par sec), et qui a démarré aux alentours et 80€, qui a été tout de suite préformante, et tout de suite plébiscitée par le public... Je parle de OSC....
LA 205 semble être un succès commercial, elle n'est pas donnée, elle est performante, elle est belle...
Comme quoi quand on veut on peut....
Tout ça pour dire que tous les arguments de marché difficile, de clients absents au rendez vous et tout ce baratin me semble être du flan...
Nous sommes en crise, certes, nous regardons deux fois avant d'acheter, recertes, mais quand un sort un vrai bon produit, il se vend...
Que src revoit non pas sa copie, mais sa philosophie de travail, cela ne sert à rien qu'elle essaie d'améliorer ce qu'elle a déjà fait.
C'est un changement d'état d'esprit qu'il leur faut. Leur façon de penser les a amené là où ils sont, ils n'iront pas ailleurs tant qu'ils continueront à penser comme ca.
ils s'adressent à des collectionneurs, d'accord, mais ce meme collectionneur appréciera encore plus sa voiture si elle est plaisante à piloter...
Il acceptera qu'elle aille moins vite, mais il voudra qu'elle tienne le pavé.
Si nous avons un doute, nous avons qu'à lui demander son avis...
quant à l'argument financier, il ne tient pas le pavé pour moi... Je ne sous estime pas les moments difficiles, mais depuis le temps que je fréquent ce site, il ne se passe pas un jour sans que chacun ait craque pour une pour plusieurs autos....
Les gens ciblent leurs achats...
Toutes les séries limitées se vendent comme des petits pains, il faut réserver chez les revendeurs si on veut avoir sa caisse...
Combien possèdent des centaines de voitures, a 30€ euro mini le bout, ça fait un petit paquet de fric, et je ne parle pas des pièces détachées pour améliorer celle ci ou celle-là...
Mon copain Imagilles m'a préparé un camion buggyra rouge, a 40€, une fois équipe optimise. Il est passé à 70...

De la roupie de sansonnet tout ca...
Mr SRC, faites nous de vraies voitures qui roulent, et meme 20/30€ plus cher, vous les vendrez...
Mais apparemment il sent fout...
Arrêtons de lui acheter sa soupe de voiture et peut être qu'il évoluera, ou bien quelqu'un dautre récupérera le marché et fera de belles choses

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 15h39

Nanosse a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les fabricants ne proposaient pas les autos à monter, en prépeint..

N'importe quel neuneu y arrive.. ça évite de la main d'œuvre et de toute façon, les autos sont souvent à reprendre, effectivement, car monté à l'arrache.

Un concept à creuser ??

Perso ce qui me plairait au minimum, c'est que lorsque l'on achète un kit blanc qu'il y ai au minimum une planche de décalque correspondant a la voiture, (après on est pas obliger de l'utiliser)
et au minimum un guide de montage rapide.

pour avoir monté plusieurs voitures des fois on se prend grave la tète a savoir ou vont certaine pièces

en ce moment je suis en cours de montage des MAN 4x4 et 6x6 Avant slot, je peut vous assuré que pour monter le châssis quand on en a pas un sous les yeux c'est très dur ( ouf il existe une video sur youtu..)
mais pour la déco c'est hard a réaliser

Apres c'est un choix
soit on prend les modèles tous fait
soit on aime bien passer des heures a créer sa propre voiture

Pour en revenir au sujet initiale, il est effectivement malheureux qu'une voiture de slot neuve ne fonctionne pas du tous a sa sortie de boite sans pour autant aller chercher le chrono, il y a un minimum

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le mercredi 13 janvier 2016 à 15h41 par titi91

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 16h51

simamine : je vais te repondre

les All slotcar sont peints a la main comme une résine dont le prix.
en 3 ans total fabrication + ou - 5000 kit sur 2 version (dont certains ont été peint et monté pour etre vendu RTR)ou est la rentabilité .
205 OSC sont encore disponible en cherchant bien a 55.00 euro car les magasins se sont chargés et maintenant par manque de trésorerie ils les vendent a perte. le prix été de 80 a 90 minimum.donc les nouvelles tu vas les trouver a des prix qui flambent.
blackarrow est seulement vendu en direct car personne n'a voulu prendre le risque (le prix que vous payé en direct est le même que le magasin avec des remises a partir de 24 mais a charge du port).je vous laisse calculer a combien elles auraient du être vendu.

pour sortir le support evo sideways il a fallu 2 ans d'essai et 12000 a15000 euro d'investissement impossible a amortir il faut être fou mais le changement se ressent Chris a 24ans et pas les bessoin d'une personne a responsabilité familiale de plus en cas papa et maman sont la. ,(SRC n'a pas les moyens) slot it sa F1 3ans et pour s'en sortir les voitures vont prendre 4 euro au prix de gros pour février parce que les ventes repartent pas .de grosses boutique étrangères sont au bort de l'implosion .

titi91 :Perso ce qui me plairait au minimum, c'est que lorsque l'on achète un kit blanc qu'il y ai au minimum une planche de décalque correspondant a la voiture: je l'ai dit en gros 500 kits sont fait pour accompagné la nouvelle sortie si tu veux de bon décalco il faut faire en france ou italie 1500 euro d'investissement ,le kit serait vendu plus que le modele RTR deja qu'il faut 8 mois 1 ans pour écouler les kits pas rentable quand tu as du personnel a payé.

sp-collectable.com

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 18h18

effectivement je comprend le soucis, pour le tarif

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 18h36

Francis je suis assez d'accord sauf que j'ai pas trouvé d'OSC à 50 euros...
Simoh donne assez bien un point de vue que je partage.
On sait que les couts de mise au point sont élevés. On a la meme chose dans mon domaine, l'informatique.
En meme temps une version développée est ensuite déclinée avec de multiples décos.
Or si la voiture roule très mal, comme dans le cas des SRC, on n'en achète pas. Le retour sur investissement est alors complètement négatif.
Les niches existent mais il ne faut pas en abuser: Black Arrow a abusé. Difficile à trouver, relativement coûteuse.
Finalement, même si ca me fait mal de le dire, il faudrait aux constructeurs, parfois, un vrai directeur marketing. Ca éviterait les échecs.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 18h43

gillou tu cherches pas bien mais a 59.90 pas sur ebay je donnerais pas le lien même en privé

sp-collectable.com

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 18h44

rassure toi, j'allais pas te demander

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 19h04

lpmc6622 a écrit :
Nanosse a écrit :

Un concept à creuser ??

Fly et Slot.it l'ont eu fait. Mais c'est resté marginal…

Xslot en 1/28 aussi. Une Ferrari car apparemment, ils n'auraient pas la licence et donc pas le droit de la vendre montée (dixit le vendeur)

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Surveiller Imprimer