Renault GP 1906 et Delage GP George Turner


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2022 à 22h03


Pour changer un peu de 1969
Petit historique approximatif... Je n'ai pas trop cherché, mais trouver des infos sur des voitures de cette époque, ce n'est pas très facile, beaucoup se ressemblent à quelques détails prêt. D'ailleurs pour la Delage, je n'ai pas trouvé de photo sur le net identique au modèle... C'est sur, à l'époque, la photo n'était pas très courante!

Pour la Renault : La première édition du Grand Prix de France a été organisée par l'Automobile Club de France en 1906. L'événement s'est déroulé sur deux jours, les 26 et 27 juin, et les participants devaient effectuer six tours du circuit de 103,18 km (64,11 miles) chaque jour, entre Le Mans, La Ferté-Bernard et Saint Calais, soit un total de 1238 km (769 miles). Trente-deux voitures sont inscrites à la course. Renault avait préparé trois Renault Type AK, à deux places, équipées d'un moteur quatre cylindres d'une capacité de 13 litres (12.986 cc) produisant 105 cv et relié à une boîte de vitesses à trois rapports ; ceci permettait une vitesse de pointe annoncée de 150 km/h (93 mph).

Pour la Delage, 1908 sans certitude...

J'ai découvert ces modèles par hasard et je suis devenu fan des voitures années 1900 1930! Surtout de l'héroïsme de ces pilotes. A l'époque, les courses étaient hypiques et très dangereuses... la route, étant souvent juste de la terre battue, la sécurité inexistante. Les pilotes, souvent le constructeur, étaient de vrais aventuriers. J'ai un très grand respect pour eux...

Les kit proviennent de chez Georges Turner. C'est mon petit cadeau de Noël, juste pour moi... ben oui, c'est bien aussi de se faire des cadeau
Coté pratique, ponçage, puis mise en après, peinture tamiya TS33 pour la renault et TS 41 pour la delage. J'ai un peu galéré pour comprendre comme le tout s'emboitait. les roues étant directionnelles, je ne comprenait pas trop le truc... mais bon, à force de monter, démonter, j'ai trouvé ... Pour les axes, se sont des récup scalex ainsi que les pignons. Les guides et pneus viennent de chez pendleslotracing. Au début j'ai adapté des guide scalex classic, mais les voitures n-tournaient mal, l'ajustement ni était pas! Je me suis donc résolu à acheté ceux qui étaient préconisés.

J'adore les pilotes et copilotes... et j'ai pris un réel plaisirs à les peindre.

Allez place aux images:


La Renault, je n'y ai pas placé les pneus de secours, j'aime bien ainsi. Ni les numéros, car je n'ai pas encore choisi entre 1A et 3A, B... lol

La Delage:

Le plus surprenant pour moi, fut la tenu de route. Ces petites vieilles roulent super et tiennent très bien la piste, c'est un vrai plaisir à piloter.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 01h21


Si c'est vrai qu'il fallait du courage pour conduire ces autos, il en faut aujourd'hui pour en faire des slots. Bravo, tu t'en es bien sorti. J'aime bien ce petit coté jouet en plomb que tu donnes à tes vintages.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 14h28


Jolies réalisations, dont le thème sort de l'ordinaire.
D'une manière générale j'apprécie beaucoup les kits de George.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 20h04


Jolies ces caisses
Le seul défaut à mon gout elles brillent trop !
A l'époque les courses se faisaient sur des routes en terre et il y avait beaucoup de poussieres.
Ca serait bien de les patiner un peu non?
Mais bon ca c'est mon idée à moi

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 20h20


Jolies, belles réalisations !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 21h12


C'est pas un sujet banal en slot, mais elles sont très attachantes ces vieilles!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2022 à 17h19


J'adore ces caisses... C'est du beau boulot ! Bravo, et si en plus ça roule, alors c'est encore mieux...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2022 à 18h34


Salut,
Superbes tes réalisations, j'adore ces mamies, il est vrai que cela sort de l'ordinaire
Bravo à toi

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2022 à 21h34


Jolies caisses et belles réalisations
Je suis du même avis que le fiston (Nalon) !
Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 22h00


à tous, je suis heureux que ces "vieilles" vous plaisent... car elle sortent bien de l'ordinaire à lire les différents post. Merci de vos retour... cela me donne des idée pour les prochaines
Effectivement, Alain, je n'avais pas vu l'aspect jouet en plomb, c'est rigolo... et j'aime bien
Et oui Nalon (et le padré), tu as raison pour la peinture, elle brille trop... Et à l'époque les voitures comme les pilotes étaient très poussiéreux. A ma décharge, je cherchais des couleurs qui me plaisent, tout en restant dans l'aspect rétro. J'ai donc choisi ses couleurs chez Tamiya, en bombe mais je ne connaissait pas le rendu final, un essai un peu au pif. Il va falloir que je m'entraine à empoussiérer les carosserie...
Je confirme, elle roulent super bien et ce dimanche, nous avons fait une petite course avec le fiston... Et pour une fois j'ai gagné, , mais il n'a pas forcé car il avait peur de casser la voiture...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 07h27


Salut Jchri,

J'envisage depuis quelques temps ces Edwardians, te serait-il possible de nous poster une vidéo histoire de les voir évoluer sur ta piste stp ? Merci

Message modifié le mercredi 6 avril 2022 à 07h27 par DrA

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 15h53


Salut DrA,
avec grand plaisir, je te fais ça au plus vite...

en passant, ces bonnes petites vieilles, me font retourner en 1969, au Mans. En effet, le sieur Georges Turner à réaliser une Alpha Roméo du Mans 1968... donc quelques modif et hop, une voiture de plus sur la grille de départ de 1969

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 19h13


Bon, les vidéos sont réalisées, mais je m'aperçois qu'il faut passer par youtube ou dayli... et je n'y suis pas abonné. Existe t il une autre solution?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 10h17


Super Jchri ! j'avais fait un post sur la Sunbeam et une Mercedes...ou je décrivais le montage du train avant. Tu peux facilement le retrouver.
J'adore ces voitures et tu as raison, je trouve leur fonctionnement très bon. J'attends les modèles que tu nous as présenté pour compléter mon plateau !
J'achète les miennes chez "Circuit de Légende" qui a la bonne idée de vendre des kits complets et qui évite ainsi de devoir chercher le reste des pièces nécessaires au montage du kit.

Message modifié le vendredi 15 avril 2022 à 10h24 par FRANCK89

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 12h09


Jchri a écrit :

Bon, les vidéos sont réalisées, mais je m'aperçois qu'il faut passer par youtube ou dayli... et je n'y suis pas abonné. Existe t il une autre solution?

Bonjour oui c'est la seule solution pour poster des vidéos

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 07h17


Magnifiques réalisations, bravo !

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 10h04


Jchri a écrit :

Bon, les vidéos sont réalisées, mais je m'aperçois qu'il faut passer par youtube ou dayli... et je n'y suis pas abonné. Existe t il une autre solution?

Envoie nous les et on les postera pour toi !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2022 à 22h25


Cool Nalon, ok je vais faire ça pour les vidéos... super! je me disais que c'était bien dommage que vous ne les vooyez pas
J'ai vue ton post Franc, c'est super! J'espère que ta nouvelle commande va te plaire, comme elle me plait. Pour ma part, j'achète directement chez Georges et je complète chez pendslotracing, car j'ai déjà les moteurs et d'autre petit truc...
La question du prix avait été posé, et cela ne coûte pas vraiment un bras, sinon je n'en aurais pas acheté. Environ 55€ le kit sans moteurs, pneus et guide.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 22h00


Salut Nalon, est ce que tu as reçu le MP?
Car il me faudra ton courriel pour les vidéos...
A plus

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 11h37


bon, je me suis connecté à you machin, c'est vraiment pour vous montrer les vidéos...
voilà, elles tournent super...
Delage

Renault

Surveiller Imprimer