Pour changer un peu de 1969
Petit historique approximatif... Je n'ai pas trop cherché, mais trouver des infos sur des voitures de cette époque, ce n'est pas très facile, beaucoup se ressemblent à quelques détails prêt. D'ailleurs pour la Delage, je n'ai pas trouvé de photo sur le net identique au modèle... C'est sur, à l'époque, la photo n'était pas très courante!
Pour la Renault : La première édition du Grand Prix de France a été organisée par l'Automobile Club de France en 1906. L'événement s'est déroulé sur deux jours, les 26 et 27 juin, et les participants devaient effectuer six tours du circuit de 103,18 km (64,11 miles) chaque jour, entre Le Mans, La Ferté-Bernard et Saint Calais, soit un total de 1238 km (769 miles). Trente-deux voitures sont inscrites à la course. Renault avait préparé trois Renault Type AK, à deux places, équipées d'un moteur quatre cylindres d'une capacité de 13 litres (12.986 cc) produisant 105 cv et relié à une boîte de vitesses à trois rapports ; ceci permettait une vitesse de pointe annoncée de 150 km/h (93 mph).
Pour la Delage, 1908 sans certitude...
J'ai découvert ces modèles par hasard et je suis devenu fan des voitures années 1900 1930! Surtout de l'héroïsme de ces pilotes. A l'époque, les courses étaient hypiques et très dangereuses... la route, étant souvent juste de la terre battue, la sécurité inexistante. Les pilotes, souvent le constructeur, étaient de vrais aventuriers. J'ai un très grand respect pour eux...
Les kit proviennent de chez Georges Turner. C'est mon petit cadeau de Noël, juste pour moi... ben oui, c'est bien aussi de se faire des cadeau
Coté pratique, ponçage, puis mise en après, peinture tamiya TS33 pour la renault et TS 41 pour la delage. J'ai un peu galéré pour comprendre comme le tout s'emboitait. les roues étant directionnelles, je ne comprenait pas trop le truc... mais bon, à force de monter, démonter, j'ai trouvé ... Pour les axes, se sont des récup scalex ainsi que les pignons. Les guides et pneus viennent de chez pendleslotracing. Au début j'ai adapté des guide scalex classic, mais les voitures n-tournaient mal, l'ajustement ni était pas! Je me suis donc résolu à acheté ceux qui étaient préconisés.
J'adore les pilotes et copilotes... et j'ai pris un réel plaisirs à les peindre.
La Renault, je n'y ai pas placé les pneus de secours, j'aime bien ainsi. Ni les numéros, car je n'ai pas encore choisi entre 1A et 3A, B... lol
Le plus surprenant pour moi, fut la tenu de route. Ces petites vieilles roulent super et tiennent très bien la piste, c'est un vrai plaisir à piloter.