Renault Floride 1960

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 00h15

Et voici la version décapotable...

Je vous passe le montage, très similaire (et plus facile) que la version "coupé", ci-dessus.

Différences avec le coupé :
- J'ai tenté un chrome en bande adhésive, sur les côtés... Je suis moyennement convaincu. Cela fait moins vrai, je trouve...
- La pilote est un peu massive de corps. Dommage, elle a un joli visage (que j'ai fait comme j'ai pu !).
- Il y a une banquette à l'arrière, plus facile à peindre car moulée.
- J'ai eu un peu de mal avec les inserts de jantes, mal adaptés aux jantes, contrairement à ceux du kit "coupé"...
- J'ai testé les plaques d'immat. "réelles", trouvées sur Google : en petit, cela ne sort pas mieux (et même moins bien, je trouve).
- J'ai mis les pneus à flancs blancs que l'on m'avait conseillé sur le forum (achetés en Angleterre). Ils sont l'air d'adhérer un max. Sur le Ninco, ce n'est pas top... Mais ils sont beau et de taille nickel pour toutes les Ninco classics (les voitures).

Voilà.
Ce ne sont pas des kits compliqués. Ils se font vite et sans souci. C'est sympa. Merci Juan Carlos !

Celle-ci va aussi rejoindre son nouveau propriétaire, avec le coupé.
Ce ne sont pas des bêtes de course - ce qui les rend plus réalistes (les voitures de slot qui filent à 280km/h, je trouve ça irréaliste au possible !!...)

J'espère qu'elle vous a plu

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 00h35

Bhein oui, elle m' a plu...

" j' aime".

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h02

Nouzaplu ?

Ouietpakinpeu !

Quand vient juin, juin est là...

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h30

Bien sur que oui
Elle est très belle... et ton tuto est très agréable à lire.

La bande est bien plus chrome en effet c'est top. Mais elle soufre de son parallélisme ""irréelle" et rétrograde aussi par la même occasion tes autres chrome.
Pas évidant.

Mais bon, vraiment très jolie.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h36

conceptcar a écrit :

Mais elle soufre de son parallélisme ""irréelle" et rétrograde aussi par la même occasion tes autres chrome.

Comprends rien, tu peux expliquer STP ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 11h00

Traduction : la bande de chrome est trop droite pour être réaliste (contrairement à la version peinte) et comme elle brille plus, les autres chromes ont l'air plus fades.

(j'ai bon ? )

Ben, fallait essayer. En fait, le chrome autocollant (acheté là où j'ai pris les pneus à flancs blancs) était soi-disant ultrafin, "comme si on l'avait peint"... En réalité, il est d'épaisseur normale et fait donc un très léger décroché - en plus, il y a déjà la moulure de la bande, sur la carrosserie. Bref, l'effet est sympa... de loin

J'aime bien ma petite pilote aussi, même si ce n'est pas évident à peindre, une nana (c'est censé être mignon à regarder, on ne peut pas lui faire un visage buriné )

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 11h45

Olivier75 a écrit :

Traduction : la bande de chrome est trop droite pour être réaliste (contrairement à la version peinte) et comme elle brille plus, les autres chromes ont l'air plus fades.

Awé ! En tout cas, superbe !

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 11h52

Franchement elle a un charme terrible. La bande chrome, fait vraiment chrome. Mais du coup elle brille peut-être exagérément par rapport à la peinture et au pare-choc. Le pneus à bandes blanches, super !

Vraiment la voiture idéale pour une promenade bucolique.
Merci pour ton post.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 12h24

La bande chrome, il faudrait l'arreter largement au niveau de l'ouvrant de porte, meme si tu semble l'avoir fait : mais il faudrait l'accentuer : une baguette chromée, sur une vrai voiture peut s'arreter à environ 5mm de l'ouvrant - puis il y a l'espace de l'ouvrant on va dire 8 mm -puis la baguette reparts de l'autre coté, à env 5 mm de l'ouvrant- ce qui fait une nette cassure dans le jonc chromé ; Après cela ressort +ou - suivant la couleur de la voiture ;

sur une VW de couleur orange :

Enfin, là, c'est du pignolage de détail ;)

Sinon, je trouve la conductrice,très bien, moi

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 12h32 par SlotteurZ

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 12h29

tu devrais , si je peux me permettre , parachever ce très joli montage par des jantes plus réalistes .
de mémoire , il me semble que des inserts tôles Renault sont dispos chez Pascal Félix ( VPC) ou peut être auprès d'un membre du Folm qui a fait une série de R12 .
là ton cabriolet serait parfait .
Quant à la bande chrome , personnellement je trouve qu'elle accentue un peu le côté jouet rigolo de ton auto , je n'y toucherais pas .

En tous les cas j'aime beaucoup ta Floride , c'est frais , simple , original , fort bien fait , désirable et très agréable à l'oeil avec ta présentation .

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 12h30 par helmut

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 14h28

Merci tout le monde

@SlotteurZ : j'ai bien coupé la bande, mais pas assez "largement" (en fait, j'aurais dû précouper la bande à la bonne longueur avant de la poser...) Je vais repasser un peu de peinture dans le joint de portière, pour accentuer la séparation.

C'est pour ça que, expérience faite, la prochaine fois je le referais à la peinture. C'est mieux assorti et plus facile à "travailler".

@Helmut : pour les jantes, je voulais déjà faire les photos avec celles fournies d'origine, pour Juan Carlos (Lagartija Kit)... Ensuite, c'est sûr que de plus belles jantes mettraient mieux la voiture en valeur (y compris au roulage).

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 20h45

Gelan a écrit :

La bande chrome, fait vraiment chrome. Mais du coup elle brille peut-être exagérément par rapport à la peinture et au pare-choc.

Est-il possible de revêtir les pare-chocs à la façon des baguettes ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 20h48

C'est ce qu'ils disaient sur la pub des bandes adhésives chromées... mais en fait, c'est trop rigide. Je ne vois pas comment on pourrait les plier proprement (et les pare-chocs de la Floride sont "exotiques", à l'avant, donc pour faire propre, ce serait dur).

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 22h04

Olivier75 a écrit :

C'est ce qu'ils disaient sur la pub des bandes adhésives chromées... mais en fait, c'est trop rigide. Je ne vois pas comment on pourrait les plier proprement (et les pare-chocs de la Floride sont "exotiques", à l'avant, donc pour faire propre, ce serait dur).

Olivier75 a écrit :

Utilise du Bare Metal Foil, c'est beaucoup plus fin et ça prend n'importe quelle forme, y compris celle des pare-chocs d'une Bel-Air 55, c'est dire!...

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 22h05 par fastwagon

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 22h20

Aah ! Je l'avais vue quand elle était encore en construction, celle-là, je pense... Elle est belle

J'essaierai le Bare Metal, une prochaine fois...

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 08h43

Olivier75 a écrit :

(j'ai bon ? )

Oui

Houlllaaa, houllaa... Doc, t'es "grognon"

Je compatis seulement à la pensée d'Olivier sur le résultat de sa baguette.Je ne remets pas en cause la qualité de montage et de finition de sa Floride en balançant un reproche "gratos" sur un modèle parfait.

En effet dur dilemme, extra brillance ou finesse

Oui le scotch chrome a une pellicule très rigide en surface, il ne supporte pas les surfaces galbées comme un pare choc.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 16h44

Les "belles" sont arrivées chez leur propriétaire...

Petites photos en situation, sur une partie du circuit "en cours de construction" :

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 17h04

Sympa, le photographe avec son appareil "d'époque"...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 17h38

Oui, je l'avais présenté ICI

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 10h37

Joli duo... En avant les ballades.

Surveiller Imprimer