Alors, petit tutoriel, comme promis...
D'abord, c'est ébavurage, ponçage, etc. Le kit de Juan Carlos (Lagartijakit) est déjà très propre... bien plus que bien des kits que j'ai pu voir jusqu'à présent, même ;-)
Je n'ai fait que regraver les lignes de la voitures (tout ce qui est en creux) avec une pointe fine, comme pour tous les kits, afin d'améliorer la lisibilité de la voiture et que mon futur surlignage "entre" mieux dans les creux...
...puis un coup d'apprêt Tamyia et un coup de peinture blanche "racing" (pour que ce ne soit pas trop blanc) :

Ensuite, masquage...

...et peinture bleue métal (Motip) :

Quand c'est sec, on passe aux chromes (avec le produit de Chris-PSK) :

Pas facile, la grille arrière... Je prépare aussi la séparation pour les feux :

La petite bande des côtés. Avec la courbure de la carrosserie, cela fait naturellement le "pointu" du début et de la fin de la bande. Cool !
Toujours au chrome PSK...

Voilà, après le surlignage (peinture bleu foncé, dans les joints de portières, capot, etc.) :

Bon, c'est le moment de peindre les occupants de la voiture.
Récupération d'une spectatrice moche dans mes gradins spectateurs... et "tour de magie" ! La femme coupée en deux !

Un coup d'apprêt sur tout le monde (le pilote fourni est assez bien fini) :

Je commence par les visages. C'est plus motivant pour la suite...

Bon, ce n'est pas très détaillé, car il s'agit de moulages résines "slot" (ce n'est pas la qualité des figurines pour figurinistes !), mais ça passe. De toute façon, dans la voiture, on ne les verra quasi plus.

J'attendais un volant plus grand (je trouve celui d'origine un peu petit), mais la "date de livraison" arrivant à grands pas, j'ai fini par peindre celui d'origine, en bicolore, comme sur la vraie voiture. La tâche rouge est là pour imiter l'écusson rouge "Floride", que l'on retrouve aussi en plus petit sur les côtés de la voiture...

Le cartable posé à l'arrière est moulé avec la voiture, et le pommeau de levier de vitesse est fourni dans le kit. Sympa !

Allez, on passe au châssis. Le kit est livré avec tout ça (bon, sauf le chien et les décalques pour le tableau de bord) :

Donc, même le châssis (imitation slot-classic, en résine, mais ça fera l'affaire).
Les gars se mettent à l'ouvrage...

Les enjoliveurs sèchent sous haute surveillance (peinture chrome Tamyia), pendant que je peins le tour des jantes en blanc.

Moteur installé, électricité en place (en l'occurrence, le guide et la tresse). Le moteur est livré avec un câblage présoudé en silicone. Sympa aussi !