Renault 5 turbo - TEAMSLOT


Message

Cyrhyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 15h36


Voila ma premiere acquisition apres mon coffret D132 :

https://www.slotcar-union.com/fr/voitures/18922-teamslot-pdvb1011806-renault-5-turbo-2-red.html

C'est bien entendu ma premiere voiture sans aimant... houlalala la difference ! tres tres fun !
Par contre, a chaque acceleration, ca patine enormement !!! un changement de pneu a envisager ?
si oui, comment connaitre les dimensions ? je dois sortir le pied a coulisse ?
je trouve egalement le guide beaucoup plus petit que sur les voitures carrera, et j'ai l'impression que ca deslot beaucoup plus facilement du coup.
Mais il y a une quantite de guide.... comment etre sur de choisir le bon ??

ca fait beaucoup de question de debutant, desolé.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 09h43


Le problème ne vient pas vraiment du guide ni des pneus , c'est ta première voiture sans aimant ..
ça se pilote pas de la même façon et surtout ça exige une piste et des pneus parfaitement propres ..j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps , sur un carrera dont le propriétaire roulait exclusivement avec aimant , on les a retiré et c'était une vrai patinoire ...quelques coups de chiffons légèrement humidifiés et pas mal de tours en nettoyant les pneus très régulièrement avec un bästis ...et plus rien à voir ..plus de patinage !


J'ai ressorti une des miennes , entièrement d'origine ( j'ai juste desserré un peu les vis de carrosserie pour créer un peu de jeu ) , pour voir son comportement

Elle roule très bien en pneus d'origine ( éventuellement mettre une petite goutte d'huile pour les ramollir et attendre une heure pour que ça pénètre ) , la R5 a un centre de gravité un peu haut ce qui a tendance à la faire basculer et désloter si on attaque un peu trop ( et ça risque de s'amplifier avec des pneus qui adhèrent ) , mais c'est là le plaisir de rouler avec ce type de voiture ..

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 11h41


Pour les pneus ,, huile de parafine,

Même si ton pharmacien, peux penser que tu es constipé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 17h12


Perso toutes les team slot que j'ai acheté ne m'ont jamais déçu
car sorties de boite ces voitures n'ont pas grand chose à se reprocher
(juste parfois les jantes qui ne sont pas bien rondes mais ca se reprend assez facilement avec un petit coup de ponçage).
Bien entendu pour les fans de la glisse il faut enlever l'aimant.
Pour les pneus (normalement pas de problèmes).
Après selon la piste que tu as parfois c'est mieux de les changer
Mais la gomme team slot en général passe assez bien sur la majorité des pistes!
Ce qui est sur c'est qu'avec ces caisses là (bon rapport qualité prix) tu vas en avoir pour ton argent et faire un max de plaisir.
Bon roulage et bons travers !

Message

Cyrhyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 16h25


Desolé pour le temps de reponse treeeeeees long :)

Merci pour vos differents retour, je n'ai malheureusement pas eu le temps tourner du coup j'ai pas trop de suite a apporter :(

Par contre, y'a un truc qui me questionne... pourquoi les pneu de cette voiture ont-ils des rainures ? je pensais betement que toutes les voitures avait des slick, comme les 3 carrrera de ma boite d'origine...

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 08h24


Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma Renaut 5 Turbo 2 Rouge de TeamSlot après mon circuit Scalextric Sport :

Merci cordialement, Johan.

Surveiller Imprimer