Renault 5 turbo fly

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 19h50

Salut,
Pour ceux qui ont une Renault 5 turbo Fly , j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste ninco et piste lisse comme scalex sport et les éventuelles modifications faites .
Merci pour vos retours

Message modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 20h07 par billygol

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 21h06

Bon déjà celle ci n'est pas une maxi turbo mais une Gr 4. Ce n'est qu'un détail, ta question concerne le comportement de l'auto. En sortie de boite, n'en attends pas grand chose, les roues avants bien trop grandes touchent le haut des ailes en appuis, le débattement étant lui aussi trop important. Mais je ne dit pas que c'est une mauvaise auto, il faut peut être juste la préparer comme il faut, ce que pour pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire. Des Fly, j'en ai 4, et je ne compte pas m'arrêter là, pour la bonne raison que j'ai une admiration pour la 5 turbo et je considère la Fly comme la plus exacte en ligne. Si tu recherches absolument une Maxi, elle existe chez Team slot et je crois aussi chez Scx.

Message modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 21h09 par hakaa

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 10h09

Pour les roues AV qui touchent dans les ailes comme dit Hakaa, c'est un détail que je n'avais pas remarqué lorsque j'avais préparé la "Momo" ici en photo pour une Proxy Race belge en 2014 et c'est probablement pour cela qu'elle a était souvent pénalisée en course. Et là, je viens seulement de le remarqué ce détail
Dans le cas de cette R5 Turbo, elle provient d'un Duokit et la deuxième carrosserie (bleu) est équipée d'un châssis 3D In Line de marque Red Slot (ou quelques choses comme ça) et de pièces Slot-it. Quand au moteur longue cage, il n'a pas d'étiquette mais je pense qu'il s'agît d'un moteur équivalent au Ninco NC5, car nous avons eu un championnat Ninco au club à Liège et sur la fin, il était difficile d'encore trouver des NC5, alors le shop avait proposé un équivalent. Un moteur qu'ils n'ont malheureusement plus en vente depuis cette époque

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 10h16

Ok, merci pour vos retours . Et pour les pneus vous mettez quoi, ou vous gardez les Fly ?

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 11h08

hakaa a écrit :

Bon déjà celle ci n'est pas une maxi turbo mais une Gr 4. Ce n'est qu'un détail, ta question concerne le comportement de l'auto. En sortie de boite, n'en attends pas grand chose, les roues avants bien trop grandes touchent le haut des ailes en appuis, le débattement étant lui aussi trop important. Mais je ne dit pas que c'est une mauvaise auto, il faut peut être juste la préparer comme il faut, ce que pour pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire. Des Fly, j'en ai 4, et je ne compte pas m'arrêter là, pour la bonne raison que j'ai une admiration pour la 5 turbo et je considère la Fly comme la plus exacte en ligne. Si tu recherches absolument une Maxi, elle existe chez Team slot et je crois aussi chez Scx.

Pour répondre, j'en ai acheté une.
En sortie de boite , posée tout de go sur la piste, elle n'a pas fait 15 cm avant de s'arrèter.
Roues voilées, couronne idem (heureusement le moteur ne l'était pas lui)
Effectivement comme l'a écrit Hakaa, les roues avant (épaisses) touchent l'intérieur des ailes très facilement d'autant que le train avant souffre d'un grand débattement vertical.
Tout ceci est aisément rattrapable (sauf pour les roues arrières à changer impérativement, comme le groupe axe-couronne ) avec un peu de préparation et d'astuces sans se lancer dans un "grand remplacement" du type axe Ar Slot it + couronne idem + jantes alu Av+Ar, châssis D etc.., ce qui peut être une vraie voie d'amélioration de la voiture ce que je ferai certainement un jour.
Pour l'arrière J'ai pris dans la boite à rabiots un axe Fly ou Scalex d'une ancienne voiture, des jantes Av de Porsche 91 Fly et avec les pneus Fly origine et un peu de peinture pour être raccord avec les jantes avant, tout va bien.
Ma piste est une SCX et l'auto y va bien maintenant.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 19h27

billygol a écrit :

Ok, merci pour vos retours . Et pour les pneus vous mettez quoi, ou vous gardez les Fly ?

Sur la "Momo" j'ai laissé les pneus d'origine à l'époque de la Proxy belge (2014) ils tenaient très bien et heureusement il n'y a pas eu de soucis avec des roues voilées comme pour la voiture de J89.
Quand à l'autre (la Elf) comme elle a les trains roulant en Slot-it, les pneus arrières sont de P6 19X10 (PT24) sur des jantes de 15X8 (PA17-AI si je ne me trompe pas de référence). Il me semble aussi que les jantes Fly ont un diamètre plus petit que les jantes Slot-it que j'ai utilisé.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 14h36

Le comportement de ces autos d'origine ets vraiment pas bon.
J'en avais une qui commencer sérieusement à vieillir et à rouiller, peut être l'influence du climat breton

J'ai donc pris une décision radicale. J'ai monté un châssis National 3D

Des jantes Sideways, des axes creux parce que je les avais sous la main.
Le comportement est radicalement transformé! Ca roule vite. La voiture accepte de dériver à l'accélération en sortie de virage. On peut freiner tard.
Elle est vive et réactive dans les enchainements
En résumé elle est devenue plaisante à conduire.
Reste maintenant à restaurer la carrosserie
Marc

billygol
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 14h49

Ah oui, en effet ! Elle sort d'un bois ?
Je vais voir pour un châssis 3d après essai quand j'aurai reçu la mienne , dommage pour le roulage car les fly sont belles.
Apparament les châssis National Racer ne sont pas disponibles pour le moment.

Message modifié le dimanche 2 février 2025 à 15h04 par billygol

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 15h31

Ils sont très drôle chez Fly, une 5 turbo qui rouille. Dans le cas d'une Turbo 1, il ne reste quasiment plus de tôle d'acier apparente, que du polyester et de l'alu. Pour une Turbo 2: pavillon, portes et hayon en acier, pas plus.

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 16h25

Et moi qui pensais que Fly avait su tout reproduire de ce que Renault est capable de faire - pannes aléatoires, pièces fragiles, montage au doigt mouillé,pneus carrés et j'en passe, comme sur les vraies...
Rien ne va plus

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer