renault 5 alpine 1/24

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 19h52

oui, je sais, encore une R5.... promis c'est la dernière

une version civile cette fois, sans ses beaux liserets rouges et ses sigles alpines :' les décalques de ce kit assez vieux me sont restés dans les mains en tous petits morceaux dommage

même recette que la R5 rallye...

rallonge de chassis slot classic et réalisation des inserts de roues à partir des jantes plastiques de la maquette

montage des puits et assemblage du chassis

carrosserie brute sur chassis

intérieur et pilote

enfin la peinture.....

petite bourre (c'est quand même fait pour çà ) avec sa frangine....

La rallye s'emballe et tente l'extérieur sur l'alpine

la vie est courte, foncez!!!

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 19h56

Vraiment chouette , juste comme sa pour dire , un petit jus noir dans les interstices de jante de la Bleu

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 20h44

mann72 a écrit :

Vraiment chouette , juste comme sa pour dire , un petit jus noir dans les interstices de jante de la Bleu

Bonne continuation

bonne remarque mais c'est typiquement le genre de détail que je ne maîtrise pas vraiment, alors comme j'ai trop peur de tout foiré au dernier moment, mes scratch ont souvent une finition moyenne... bien pour faire la course mais très loin de la super finition que je peux voir chez certains scratcheurs....

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 20h48

fandekawa a écrit :

oui, je sais, encore une R5.... promis c'est la dernière

Même sans être un Fan de R5, je suis de plus en plus tenté par le 24e. Voilà un beau travail qui suscite pas mal d'idées en "grande" échelle ...
Je reste d'ailleurs branché sur le Post de Imagilles "la dernière" (rubrique voitures) qui traite des Kits AMT 1/25e à grand renfort de supers conseils de PP+ (j'en ai commandé pour voir... pas pu résister... )

S'il y en a d'autres, merci de nous faire partager tes expériences.

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 21h16

Oki , mais sache qu'elles sont propres , et que ton travail vu la qualité que tu y met , mérite d'être approfondi

Un petit conseil super simple et sans risque ...

Enlève tes inserts , tu prend de la peinture CITADEL "CHAOS BLACK " que tu dilue " 2 gouttes de peinture pour 2 gouttes d'eau "

Une fois la mixture faite , tu prend ton pinceau le plus fin , et tu y pose deux gouttes par trous "a peut près " tout en laissant les inserts a plat .

Tu laisse sécher une bonne demie heure , et tu vernis le tout avec un vernis acrylique "CITADEL est de l'acrylique "

Si tu as débordé , prend de l'essuie tout , et passe ou sa a rappé . Bien sur avant que sa sèche .

Sinon c'est très class Bravo

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 01h50

Tes réalisation me plaisent beaucoup fandekawa.
Tu vas chercher des autos peu vues, et tes prélats dont jolies.
Je n'ai pas d'avis sur la peinture, vu que je n'en ai encore jamais fait.
J'aime beaucoup ta jaune.
Bonne continuation

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 12h07

2007rogerv a écrit :

fandekawa a écrit : oui, je sais, encore une R5.... promis c'est la dernière

Même sans être un Fan de R5, je suis de plus en plus tenté par le 24e. Voilà un beau travail qui suscite pas mal d'idées en "grande" échelle ...
Je reste d'ailleurs branché sur le Post de Imagilles "la dernière" (rubrique voitures) qui traite des Kits AMT 1/25e à grand renfort de supers conseils de PP+ (j'en ai commandé pour voir... pas pu résister... )

S'il y en a d'autres, merci de nous faire partager tes expériences.

si tu aimes, je t'invite à voir ou revoir le post d'imagilles "mini 1/24" qui doit dater de mars 2013. ces voitures sont montées sur le même principe que la R5 puisque ce sont mes minis (que je n'ai pas encore présentées) qui ont servies de modèle...

Hier soir grosses courses chez imagilles, 3 minis et mon R5 rallye... super soirée tout en glisse lors de la première manche, sur une piste carrera un peu poussiéreuse.... on s'est tous régalé

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h37

Oui mais c'est quand une mini pour gagner hier soir ........... certainnement que la R5 n'est pas encore totalement au point en motricité car en général tu gagnes tout !!!!!!!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h49

imagilles a écrit :

Oui mais c'est quand une mini pour gagner hier soir ........... certainnement que la R5 n'est pas encore totalement au point en motricité car en général tu gagnes tout !!!!!!!

changement de pneus prévu pour les prochaines courses, je garderais ceux qui sont dessus actuellement pour rouler sur mon ninco.... à moins que je change directement de voiture (R5 alpine ou A112 abarth (avec intérieur))...

En tous cas, superbes courses dans toutes les catégories. un petit bémol pour les grosses BRM, la course ayant été "quelque peu" perturbée entre les ramasseurs et les problèmes techniques de stéphane...

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 15h50

La tueuse de Renault 5 arrive .....

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h10

vous m'agacez avec vos autos

Chouette la bombinette

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 19h23

imagilles a écrit :

impossible, pas les même pneus

par contre je pense que dans peu de temps je devrais avoir modifié çà avec des roues sloting plus et des 22*9 BRM...

là ça peut faire de belles courses (!)

sans compter ma toyota celica 1600GT qui va bientôt arriver

reste plus qu'à motiver les autres.... ça pas être le plus simple...

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 22h37

perso je trouve que tu t'en sorts plus que bien et que tu devrais pousser plus loin les finitions...trés bon boulot en tout cas..chapeau

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 23h57

merci pour le compliment concernant le niveau de finition, tout çà est très personnel.... disons que c'est un compromis entre le temps que l'on veut y consacrer et l'utilisation que l'on a des voitures. Pour moi, elles restent avant tout des voitures de slot, faites pour faire la course entre potes et je sais très bien que certains détails ou accessoires (comme les phares additionels de ma R5 rallye ou encore les rétroviseurs ) ne survivront pas plus de quelques courses alors ......

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2014 à 07h01

Citation :

Elles auront aucune chance Fini-là viiiiiiiite Chapeau pour tes scratchs. On s'en prend plein les yeux

Amicaslotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2014 à 11h07

imagilles a écrit :

Oui, mais là, c'est la catégorie supérieure, non ? (ailes éllargieetc )...j'ai une Scirocco du même genre, avec ailes larges etc (kit 1/25 AMT)

Ceci dit, je trouve ces R5 bien sympa ;
Après, avec une version R5 turbo (pas la "Alpine"), la Golf devra bien se tenir !

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2014 à 13h17

SlotteurZ a écrit :

imagilles a écrit : La tueuse de Renault 5 arrive .....

Oui, mais là, c'est la catégorie supérieure, non ? (ailes éllargieetc )...j'ai une Scirocco du même genre, avec ailes larges etc (kit 1/25 AMT)

Après, avec une version R5 turbo (pas la "Alpine"), la Golf devra bien se tenir !

oui la R5 Turbo et Turbo2......

ceci dit , trés jolie cette golf...même si je suis a fond Renault...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 février 2014 à 14h20

SlotteurZ a écrit :

imagilles a écrit : La tueuse de Renault 5 arrive .....

NON NON !!!!!!! ça se voit que tu ne connais pas fandekawa.................. une auto pas au top, une paire de mouffles aux mains, deux chaussures lestées de parpins (pour qu'il aille moins vite pour remettre sa voiture quand il sort .... et c'est pas souvent ) .... malgré ça ..... il gagne presque à chaque fois !!!!!!!! on a même essayer l'alcool !!!!!! rien n'y fait ...sinff

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 3 février 2014 à 21h33

gaets57
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 février 2014 à 18h06

salut
magnifique les R5 et la golf
quelle hauteur sous pont il faut prévoir pour ces bolides?

Surveiller Imprimer