Renault 4L Monte-Carlo 62 SCX


Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 20h28


En vente ici. On voit mieux les pilotes.

Patrick

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 11h50


GentlemanDriver a écrit :

En vente ici. On voit mieux les pilotes.

Bon, alors, les pilotes ont un visage !

Le premier travail consiste à enlever l'aimant de placard, ensuite on la pose sur la piste, je n'ai pas pris le temps de graisser ou de huiler, le moteur n'est pas rodé...

Le look est très sympa, et elle est assez fidèlement reproduite, un petit bémol pour la calandre pleine, elle est moche, il est vrai que l'originale possédait un cache calandre, qui de loin, donne un effet de calandre pleine, il faudrait peut-être dessiner ce cache et peindre en mat.

Quant à la peinture des jantes, elle me parait un peu trop foncé, mais les photos sur le net ne sont pas très... Nettes !

Le moteur possède un fort pouvoir d'aimantation, ce qui fait que la tenue de route est assez bonne, donc certainement faussée, il faudrait faire un essai avec un NC1. Evidemment si l'on pousse un peu dans les courbes elle a tendance à sortir un peu vite, mais d'origine ce n'est pas non plus une F1 !

Je suis très agréablement surpris par cette voiture, qui à priori, avec un centre de gravité assez haut, aurait pu laisser penser à des sorties à répétition, alors que non, en tous les cas entre 12V et 14V avec une poignée Ninco Tron c'est très sympa. Des courses monotypes devraient être rigolotes !

Rigolote !

Message modifié le dimanche 22 décembre 2013 à 12h23 par DrAdonf

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 12h28


Avec un peu de graisse, de l'huile et un double face mousse absorbant phonique, elle devient presque silencieuse, je pense que le rodage du moteur apportera le silence qui manque encore un peu...

J'oubliais, le guide est à ressort, les tresses doublées, et il y a les feux av/ar, les av sont jaunes, le moteur est un RK41... Voilà quelques précisions supplémentaires...

C'est assez marrant de voir une 4L sur la piste, après l'Alfa 158 Cartrix, c'est un autre monde...

Arf !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 17h59


Jolie cette 4L , dit Doc tu la acheté parce que elle est bleu ou ....

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 18h55


mann72 a écrit :

Jolie cette 4L , dit Doc tu la acheté parce que elle est bleu ou ....

Toutafé !

Tafé !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 16h50


sinon tu va repeindre les jantes alors

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Surveiller Imprimer