Remplacer puce carrera par scalextric


Message

cyrille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 22h04


Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis et je compte un peu sur vous pour m'éclairer ou tout du moins me donner quelques pistes de réflexion.
Voilà, papa noel m'a apporté de super voitures carrera digitales mais je suis en Scalextric digital. Alors certains me dirons de passer en carrera mais ca c'est pas mes plans actuels. Si je change un jour je pense plutôt à une piste en bois! Alors comme tout bon slot sur j'ai acheté mes puces Scalextric pour faire le changement. Mais petit problème, mes voitures fonctionnent bien sauf les feux arrières qui ne veulent rien savoir. Les feux avant pas de problème par contre.pour info, j'ai directement soude les feux (av et ar) avec l'alimentation du moteur via la puçe.

En regardant de plus prêt j'ai remarqué que sur la platine avant il y a des résistances alors qu'il n'y en a pas sur l'arrière. Il me semble qu'elles sont sur la puçe digitale afin de gérer les feux arrières qui font aussi les stops il me semble.
Qu'en pensez vous, y en a-t-il par mis vous qui on déjà fait ces changements?

Merci d'avance et bon slot

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 22h21


Bonjour, j'ai du me séparer des kit-lumières de mes Carrera Digital sur mon Scalex digital pour repasser avec des led pré-câblées (j'ai un post là dessus). A priori, seule la puce Carrera est "compatible" avec les kit lumières Carrera. Avec la puce scalex comme avec la puce slotit j'ai eu un pb avec les led de l'avant: clignotement puis plus rien comme si les résistances n'étaient pas adaptées (ca me rappelle un vieux pb avec les lumières SCX...). J'ai essayé un câblage des kit lumières sur le guide, sur la puce, sur le moteur: rien de mieux.

J'ai aussi constaté que ces kit sont très gourmands avec les puces Scalex, j'ai gagné en puissance moteur dès que je les ai enlevées. Va comprendre ?
Conclusion: je pense que les circuits électroniques des kit lumières Carrera ne sont pas adaptées aux puces scalex / Slotit.

Voilà pour mon expérience, je n'ai malheureusement pas de solution, peut-être qu'un super électronicien va nous éclairer...
Phil

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 10h31


les puces carrera on des résistance intègre ces pour cela que les led marche en direct chez carrera en tout cas si tu ne sais pas quoi faire des puces pense a moi

Message

cyrille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 17h44


Merci beaucoup pour ces infos, cela confirme ce que je pensais.
Phil, aurrais-tu la ref de ton post sur les kit pre-cablés.
Pour les puces, je pense que je m'en séparerait dès que j'aurai testé les kits (a bon entendeur ;)justkill28 )

Cyrille

Message

cyrille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 17h45


Oui, les feux avant cligotes bien. Donc même problème!!!

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 20h35


Pour les led: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=1&idsujet=1525374&pgi=0



Justkill: J'ai bien une puce Carrera non utilisée... je garde les supports des phares AV et AR pour quand j'aurai retrouvé mes cours d'électricité

Surveiller Imprimer