Remplaçer le moteur d'une SCX.


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Drix
Visiteur


Date du message : samedi 26 avril 2008 à 21h09


Bonjour à tous!
J'ai une Ferrari 550 Maranello SCX et (je ne relance pas de débat houleux sur les moteurs SCX) et, disais-je, je souhaite changer le moteur de cette voiture qui mérite bien mieux que ce moteur SCX auquel je ne m'habituerai jamais!!!
J'ai lu que certains ont mis un Ninco NC5 ou 6, c'est possible? Comment?
Qu'y a t'il comme possibilités à part celle de l'adaptateur Slot-it pour SCX qui ne m'emballe guère (les moteurs Slot-it manquant un poil de réactivité en début d'accélèration pour des voitures de ce gabarit : un bon cage longue me parait plus approprié).
Je suis à l'écoute de vos solutions.

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le samedi 26 avril 2008 à 21h11 par Drix

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bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 26 avril 2008 à 22h23


si tu veux monter une cage longue a la place du SCX sans avoir de grosse modif a faire il te faut choisir un moteur avec un axe moteur long car la couronne est loin du moteur et avec un nc5 le pignon touchera la couronne mais l'axe ne rentrera pas comme centreur dans cette derniere
dans la gamme ninco il y a le NC7(le bleu) il a les meme caracteristique que le nc5 (regime couple)
tu fixe le moteur avec 2 point de colle araldite et ça roule
si tu ne dispose pas d'un moteur avec axe long l'autre solution est de mettre des cales pour centrer l'axe arriere sans avoir besoin de l'axe moteur

l'homme a la défonçeuse

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Drix
Visiteur


Date du message : samedi 26 avril 2008 à 23h16


Merci à toi! Très bonne explication!
Une question : la colle araldite, c'est quoi exactement?
J'avais pensé à du model filler de Heller (du plastique en tube qui durcit en séchant).

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le samedi 26 avril 2008 à 23h20 par Drix

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 00h40


l'araldite c'est la marque d'une colle epoxy a 2 composant que tu trouve en tube ou en seringue il suffit de doser la taille d'un grain de café de chaque composant de mélanger et ça seche vite et ça colle tout comme un emplatre

l'homme a la défonçeuse

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 09h51


Il y a aussi les moteurs MSC vendus directement avec adaptateur...
perfs équivalentes au NC5, voir un poil au dessus.

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http://rallyeetslot.canalblog.com/

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 13h08


salut ,
il y a aussi chez cartrix un tres bon moteur le TX6 PHANTOM sans pignons > SCX // 21.000 à 12V - 25.000 à 15V
Il est parfait pour environ 15 €

Denis.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 16h03


C'est vrai, il est un peu lourd, mais bien, je l'ai monté sur ma Stratos sur les conseils de Steph (S&G).

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http://rallyeetslot.canalblog.com/

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h38


Pour moi le Cartrix est le meilleur rapport qualité/prix.

Les MSC j'en ai acheté deux , un sur les deux n'est pas utilisable sur du SCX (malgré ce qui est marqué sur le sachet) car l'axe AR est trop court !! Méfiance....

Après, si tu préfères rouler léger, tu peux toujours prendre un moteur SCX Pro, un Pro Speed ou un Pro Turbo +.

Ils font environ 20000 tours à 12 volts, mais sont moins performants qu'un Tx6....et plus chers.

Leur seul avantage, est de se fixer sans bricolage ou presque et de rentrer même dans les voitures fines (f1, Lmp).

Pour les SCX, il ne faut pas hésiter à mettre des pignons plus gros, 10 dents voire 11 si vraiment la piste est longue. Même avec un 42B on arrive alors à des résultats très intéressants.

Dans la Maranello tu n'auras aucun souci pour rentrer un tx6 ou un msc....

A noter qu'il existe aussi chez Cartrix un pignon dit "long" qui permet de monter des moteurs à axe standard sur une SCX.

Seuls défauts de ces pignons, ils sont en 9 dents uniquement, ils ne sont pas donnés, et pour les retirer, il faut les casser !!
...faut être sûr de son coup !!

Moi j'ai deux techniques : pour les voitures destinées à des circuits rapides ---> Tx6 qui va alourdir un peu la voiture et améliorer son comportement

Pour les petits circuits/voitures fines : 42B ou Pro Speed/Turbo + avec pignons 10 ou 11 dents ce qui permet de garder une voiture légère.

http://www.cigaleslotracing.fr/

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DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 février 2009 à 21h24


Pour moi c'est le MSC (vendu avec adaptateur pour 14euros) en version 4X4.

Si tu n'a pas besoin de l'axe avant ,tu le coupes .J'ai fais ça sur une fiesta JWRC,et c'est une bombe.
Comme dit precedemment le moteur classic MSC (simple axe) a le même gabarit que les autres cages longues du marché.Il faut donc utiliser un pignon cartrix.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Matt
Fabricant

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Date du message : mercredi 4 février 2009 à 03h08


Moi qui n'était pas du tout fan des moteurs SCX , voir même super contre !!!

Bah j'ai changé d'avis depuis que j'ai monté une alim stabilisé , je trouve Que le RX 42 b est fantastique à 14/15volts avec du couple et tous et tous !!!

C'est un moteur que je détestait avant l'alim ...comme quoi

Y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis

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