remplacement moteur revell / fly


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cartist
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 21h29


Qq ´un à t il déjà changer le moteur d'une revell monogram pour un autre moteur avec plus de frein ? Un moteur de Fly ou un mabushi ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 10h57 par cartist

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mann72
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 21h50


et ça va beaucoup mieux après

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 21h50


cartist a écrit :

Qq'un a t'il déjà changé le moteur d'une revell monogram pour un autre moteur avec plus de frein ?
Un moteur de Fly ou un mabushi ?

Oui, sur une AC Cobra "Daytona"

Du fait du côté "Classic" de la voiture (haute et étroite), à l'époque un Slot It "cage verte" (18.500 t/mn)

L'équivalent actuel est le Slot It référence MX12 (19.000 t/mn)

Sinon, comme d'hab', voir chez NSR... ou GMC

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cartist
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 22h05


J'ai deux moteur de scalex start et un moteur fly de gb track qui devraient faire l'affaire. Je pensais commencer par ma McLaren et ma lola t70.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 22h19


cartist a écrit :

J'ai deux moteurs de scalex start et un moteur fly de gb track qui devraient faire l'affaire.
Je pensais commencer par ma McLaren et ma Lola t70.

Les moteurs de Scalex "start", je ne connais pas bien, j'imagine que c'est le Mabuchi "standard" de chez Scalex qui n'a pas beaucoup plus de frein que le Revell

Essaye le moteur Fly et, pour donner du punch à défaut de vitesse de pointe, n'hésite pas à tester avec un pignon plus petit (8 dents au lieu de 9)

Message modifié le lundi 1 juillet 2013 à 22h20 par Viraufrin

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 00h04


Comme le dit Viraufrin , avant de changer le moteur , si le seul but est d'avoir plus de frein , il faut faire avant l'essai du changement de rapport de transmission , parfois , ce peut être suffisent pour avoir le comportement que l'on recherche

A+ bruno

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cartist
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h00


par quel moteur plus puissant peut-on remplacer un moteur fly ?
il y a les GMC (un peu bruyant et je n'arrive pas à joindre l'auteur du site ) et … ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h16


cartist a écrit :

par quel moteur plus puissant peut-on remplacer un moteur fly ?
il y a les GMC (un peu bruyant et je n'arrive pas à joindre l'auteur du site ) et … ?

Dans la même catégorie que les GMC, tous de type "cage courte" (mais un peu plus cher, forcément) :

- les Slot It "blanc" (MX12 - 19.500 t/mn) ou "orange" (MX06 - 21.500 t/mn)
- les NSR Shark 20 "orange" (3004 - 20.000 t/mn) ou NSR Shark 22 "rouge" (3001 - 22.400 t/mn)

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