Remplacement des puits

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h58

Bonsoir cher amis sloteurs
j'ai une 917 FLY dont les puits sont en fin de vie. J'avais mis un posting comment refaire un filetage de puits, mais là, c'est une autre paire de manches.
Alors voilà ma question, quelqu'un a t'il déjà remplacé ses puits et est ce que la réparation est chose durable?
J'ai l'idée de couper les puits de coller un petit tube de laiton ou d' alu mais pour refaire un filetage comment m'y prendre, remplir le tube avec de la colle et ensuite percer un petit trou?
Merci pour le ou les coups de main, je tiens beaucoup a cette voiture et j'aimerais un peu la restaurer vu que l'état extérieur est superbe!

Des photos de vos réparations sont les bienvenues!

Salutations
Michel

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 20h28 par Michel71

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 18h49

Michel71 a écrit :

Bonsoir cher amis sloteurs
j'ai une 917 FLY dont les puits sont en fin de vie. J'avais mis un posting comment refaire un filetage de puits, mais là, c'est une autre paire de manches.
Alors voilà ma question, quelqu'un a t'il déjà remplacé ses puits et est ce que la réparation est chose durable?
J'ai l'idée de couper les puits de coller un petit tube de laiton ou d' alu mais pour refaire un filetage comment m'y prendre, remplir le tube avec de la colle et ensuite percer un petit trou?
Merci pour le ou les coups de main, je tiens beaucoup a cette voiture et j'aimerais un peu la restaurer vu que l'état extérieur est superbe! :p

Salutations
Michel

Perso, je refais des puits avec des bâtons de sucettes Chuppa-Chupps collés puis renforcés à la base au Putty Tamiya mais il y a pleins d'autres moyen : (chevilles ou comme tu dis : boucher puis recreuser).
Les copains vont te répondre!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 20h44 par Drix

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 21h11

si ton puits de guide tiens bon il suffit de le percer un peu plus gros pour pouvoir rentrer l'enrobage des fils électrique rigides et la pas besoin de filetage.

sp-collectable.com

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 17h13

Bonsoir et merci

Citation :

Perso, je refais des puits avec des bâtons de sucettes Chuppa-Chupps collés puis renforcés à la base au Putty Tamiya mais il y a pleins d'autres moyen : (chevilles ou comme tu dis : boucher puis recreuser).
Les copains vont te répondre!

Mon cher Drix, hier soir ton histoire avec les bâtons Chuppa-Chupps m'ont donné à réfléchir, à vrai dire je n'y croyais pas trop! Hier soir j'ai rempli le puit ou plutôt ce qu'il en restait avec de l'Araldit, ce midi j'ai percé un trou, comme l'a précisé fs83 plus haut, j'ai piqué un bout de bâton de la sucette à ma fille, j'y ai mis la vis et installé le tout dans le puit! J'en reviens pas , vos idées sont géniales, ma Porsche a l'air d'être toute neuve !

Encore Merci et à +
Michel

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 17h36

ben ouai c'est magique les sucettes, perso j'achete les chupa, mais aussi les mini a ma fille, les minis pour les puits de vis , et les normal ca a pile la taille des axes de roues, en les decoupant au cuter je me fais des cales

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 17h44

Citation :

et les normal ca a pile la taille des axes de roues, en les decoupant au cuter je me fais des cales

Excellent (!)

Michel71 s'il te plaît, aurais-tu s'il te plaît la possibilité de mettre une photo de ta réalisation s'il te plaît ? Merci tout plein

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 17h46 par zined

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 18h26

Citation :

Michel71 s'il te plaît, aurais-tu s'il te plaît la possibilité de mettre une photo de ta réalisation s'il te plaît ? Merci tout plein

Voilà voilà,
il faut savoir que autour du puit j'ai mis de la gaine rétractable pour garder la forme car le puit était fendu à 3 endroit, ! Donc j'ai enlevé ce qui ne tenait plu et j'ai rempli le trou avec de l'Araldit , celle qui met 12 heures à sècher! Plus une colle met de temps à sècher, moins il y aura de porosité!

Et voici encore une vue de dessous de la carosserie complète, le puit Chuppa-Chups est celui au milieu en haut!

Je sais , pour une première c'est peut être pas très zoli mais néanmoins, mes vis ne tournent plus dans le vide!

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 18h45

Bonsoir Michel71. Ben dis donc ça c'est du rapide, merci infiniment.

Comme je ne suis pas bricoleur, mais que je cherche à me soigner, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Sur le tube bleu d'origine tu as enlevé ce qui ne tenait vraiment plus ; puis tu as rempli le tube de colle ; puis tu as percé dans la colle au diamètre du bâton de sucette ; puis tu as inséré dans le perçage le bâton de sucette (en rajoutant de la colle pour qu'il tienne ?) ; puis tu as entouré le tube bleu d'origine et le bâton de sucette de gaine rétractabel (+ un coup de fer à souder j'imagine ?).... Est-ce que jusque là j'ai bon, dans le bon ordre ?

Ensuite, avec quoi as-tu taraudé l'intérieur du bâton de sucette ? Il suffit peut-être d'y visser la vis ?

Citation :

PS : Plus une colle met de temps à sècher, moins il y aura de porosité!

Qu'est-ce que cela signifie "moins il y aura de porosité" ? Et quelle est l'intérêt de cette absence de porosité s'il te plaît ?

Merci tout plein

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 18h49 par zined

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 18h47

tu t'en fous que ca soit pas jolis, c'est cacher allez pour completer tes photos,et les astuces je vous montre pour les axes, :

mon circuit

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 18h48 par coyote33

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h22

coyote33 a écrit :

j'achete les chupa, mais aussi les mini a ma fille

Moi, c'est tout pour ma g.....!! Je suis un sucettophile!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h41

Citation :

Moi, c'est tout pour ma g.....!! Je suis un sucettophile!

ca ne me surprend pas, je sais pas pourquoi............. mais ca ne me surprend pas

mon circuit

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h56

coyote33 a écrit :

Citation :Moi, c'est tout pour ma g.....!! Je suis un sucettophile!

ca ne me surprend pas, je sais pas pourquoi............. mais ca ne me surprend pas

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 20h23

Alors voilà Denis
oui , l'ordre est a peu près juste sauf que la gaine rétractable était déjà en place pour maintenir le puit qui était fendu.
J'ai vidé le puit du mieux que j'ai pu en laissant le morceau de gaine en place pour cause de la bonne longueur, il parait que les pailles fournie avec les berlingots on le diamètre parfait pour ces puits FLY , chose a essayer je ne le savais pas non plu!
Ensuite j'ai rempli la gaine avec cette fameuse colle long séchage (Porosité= plus une colle sèche rapidement, plus elle sera cassante =poreuse) voilà pourquoi je prend l'Araldit à séchage lent, c'est du solide!
Le lendemain tu perces un trou du diamètre bâton Chuppa-Chupps, mais attention à la profondeur, met un scotch autour de la maîche pour ne pas percer trop profond histoire de ne pas trouer la carosserie.
Pour le bâton, en premier je l'ai coupé à la longueur du pas de vis voir 1 à 2 mm de plus avec un couteau japonais. Tu prends un petit poinçon et tu le chauffe au briquet pour légèrement agrandir le trou du bâton, même procédé avec la vis, je me suis brulé les pattes, attention!
Maintenant si tu as de la chance, le bâton va s'enfiler dans le trou, dans mon cas, pas besoin de colle, j'ai dù un peu forcer pour mettre le bâton donc pas besoin de colle.
Pour rendre la chose encore plus jolie on peut passer un petit coup de lime!

J'éspère avoir répondu à tes questions.
Michel

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 20h56

Citation :

J'éspère avoir répondu à tes questions.

Oh oui Michel Merci tout plein d'avoir pris le temps de m'écrire toutes ces précisions, c'est très gentil à toi et je suis très content d'en savoir plus sur cette technique

A plus

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 20h57 par zined

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 18h47

Bonsoir
et bien pour moi aussi cette technique est nouvelle, mais ça marche et c'est ce qui compte!

Je tiens encore une fois à remercier Drix, le Sucettophile , s'est lui qui m'a donné l'idée et j'ai mis en pratique sa théorie qui est franchement géniale!

Ma fille Sarah et moi somment dorénavant consommateurs de Chupa Chups !

A +
Michel

Surveiller Imprimer