remise en route après 5 ans


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 18h31


Voilà après 5 ans d arrêt faute de place je vais pour remonter un circuit, cependant j ai oublier les bases ! Mon circuit est de marque idéal ( tcr mais renurer) . Mon soucis est le suivant, aucune voiture n avance, elle ne font que sautiller voir avancer/reculer ! Les pneus on l air en état mais bon... Et quand je lève l arrière on voit bien que le moteur ne donne pas, et quand il tourne trop longtemps à vide il se mets à fumer ( 8 voiture essayer et toute pareil.aider moi !

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 18h45


Si ça fume, que 2 solutions :

- ou bien il y a de l'huile sur les collecteurs,
- ou bien les moteurs ont cramé...

Si c'est de l'huile, trempage dans essence A,C, F...
Dans l'autre cas moteurs neufs

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 18h49


Aie, pas cool ça voudrait dire que j ai cramer tout les moteur ( certains châssis son neuf) en insistant alors que la voiture sautillait sans avancer ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 18h59


Franchement quand il y a un truc qui ne fonctionne pas on cherche à savoir pourquoi sans insister.

Rien ne dit encore que les moteurs soient morts.

Cela dit je ne comprends pas comment une auto peut sautiller et en plus sans avancer

Ton TCR c'est du ASP ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 19h02


Si asp ç est du renurer ( genre tyco) alors oui, au pire j ai un circuit tyco que je suis sur qu il fonctionnait avant son rangement en carton donc je vais essayer de monter celui là.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 19h08


Essaye bêtement tes autos avec une pile déjà.

Dans tous les cas les pistes HO sont équipées de contacts acier. Sans utilisation ils s'encrassent très vite.
L'idéal c'est une petite plaque de laiton que l'on passe verticalement sur les 2 contacts à la fois pour être horizontal.
A défaut gomme à rail pour les trains...

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 20h18


Ok merci des conseil j avait pas penser à la pile je cherchait justement comment tester. Et pour les rails je vais faire comme dit, ça vas prendre un peu de temps ç est pas grave.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 09h41


Bonjour, ce week end j'ai enfin trouver le temps d'installer les circuit dans la chambre des garcon :


C'est le circuit starsky et hutch en france, mais duke of hazzard au us ( sherif fais moi peur).
Les 2 voitures fonctionne bien, je fait le saut plusieur fois de suite sans probléme ( je l'est rallonger d'ou le deuxieme rail de raccordement mais il est pas alimenter sur se rail la)

Et j'ai voulut en faire un autre :

Et la par contre les voiture n'avance pas, elle rippe sur le coter . et pas moyens du tout de les faire avancer un poil.
JE precise que j'utilise celle du premier circuit, peut etre dois je faire une coupure dans le circuit , donc creer un saut comme pour le premier ?
sachant que ce sont des rails ideal les deux circuit mais le deuxieme les rails sont plus large d'un centimetre donc imcompatible.
Est ce un probléme de transfo ?
Est ce un probléme de poids ? ou d'aimant sachant que pour le premier circuit il n'est pas utile d'en avoir sinon les voiture saute pas, les voiture sont tres tres proche de la piste genre moins d'un milimetre.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 18h52


Je vient de monter un circuit afx aurora :

Donc j ai essayer les voiture et bien il s agit bien d un problème d aimant, vut que celle que j ai son pas aimantée. Donc je vais devoir racheter 2/3 voiture, alors que j ai vendu un lot de rail avec 10/12 voitures plus divers châssis et capteur y a 15 jours. Greuhhhh quand on est con c est pour la vie.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 19h00


Ce n'est pas un problème d'aimant.

Tes pneus sont usées et les autos sont trop basses c'est tout.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 19h04


Ben si vut que sur le afx les voiture roule bien en ligne droites mais si j appuie trop fort elle drift lol, et j ai essayer un autre rail départ du circuit idéal asp et elle réagisse pareil mais avance un peu quand même donc peut etre que le rail n'accroche pas assez au depart ? pour moi les pneus son bon, pourquoi sur le premier circuit elle vont très bien si les pensu etais hs ?.Trop basse oui ca me parait logique.
Je continue a chercher des infos. et des voiture lol .JE pensait a l'aimantation car lorsque je colle un aimant a l'arriere les voiture son plus stable, mais reste trop faible a qualiter d'aimatation pour tenir si je passe vite dans les virage( aimant plat a coller sur le frigo)

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le mardi 16 février 2016 à 09h07 par aradias1

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 13h58


Je plussoie (c'est riche non ?) Pépé+ : tes pneus sont HS et il est normal qu'avec plus de poids sur les roues ca tienne un peu mieux. Tu peux essayer de faire tourner les roues sur du papier de verre pour les rafraichir, ca peut marcher si les pneus n'ont pas trop séchés.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 14h05


Je vais commander des pneus, au moins ça vas éliminer un problème, pourtant il sont souple et pas craqueler. Sur un j ai mit des joint torique et ça réagit pareil.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 14h25


Tu as vérifié que tes rails sont propres : pas gras ; cela produirait le même effet.
++

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 14h26


Avec quoi je nettoye ? Parce-que ça peut être une idée oui.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 18h40


J'ai chercher sur slotcarstyres.com mes pneus mais je n'est pas trouver donc je vient voir ici si vous pouvez m'aider :
jante diametre 8 par 8 de large
pneus diametre interieur 7.5 pour un exterieur a 12/13 et largeur 7.5 a 8 maxi
par avance merci.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 21h27


Les voitures de ton 1er circuit, celui avec le saut, ont elles un aimant pour les plaquer au rail ?
Pour que tes voitures avancent, il faut de l'appui sur le rail, donc de l'aimantation.
Si elles ne sont pas assez aimantées, il n'y a pas assez d'accroche aux rails de ton 2ème circuit ASP. Et pour les pneus, mets des silicones ou uréthane. La différence est net.
Et nettoies tes rails aussi, un bon coup de chiffon humide et essuyer de suite.

Pour les pneus, regardes à "Slotcarstyres" tcr sur ebay . Je viens de les voir...
Ou contactes Bruno par mail sur son site.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 21h31


Non elle sont pas aimantée, et pour les pneus je trouve pas avec les mesure que j ai. J arrive pas trouver de correspondance sur slotcarstyres.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 21h53


Affiches des photos de tes autos et des châssis vu du dessous.

En dehors des Faller et des Tjet toutes les autos HO sont aimantées.

Je suis donc curieux...

billygol a raison, contactes Bruno.

Le slot ça rend fou !!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 21h56


C'est ce que je te disais, pas aimanté donc pas d'accroche... Ces petites voitures sont trop légères pour accrocher par leurs poids.
Les pneus uréthane sont plus ou moins extensibles, ils s'adaptent à différent diamètres.

Mets une photo de tes voitures.
Je regarderais demain sur mes voitures et mes différents pneus.
Je t'ai fait une proposition à ta recherche de voiture ho.

Surveiller Imprimer