remise en route après 5 ans


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 18h37


Tu vires tout ces machins divers et variés.

Tu remplaces par un transfo de train dans ce genre là et en plus tu pourras règler la tension pour les gamins.

Changer les charbons ça ne sert à rien si le bobinage est brulé.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h30


Ok, j ai monter le aurora afx pour voir . Il fonctionne. Du coup je vais nettoyer les rails car les contact passe pas bien partout entre la voiture et les rails.
Je verrai pour le transfo si j en trouve un pas trop cher. J ai pour le moment 2 voiture qui étais avec le aurora afx, donc une fois nettoyer et les poignet régler ça serat bon.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h33


Salut aradias1

C'est bizarre ton affaire de moteurs cramés; les 2 en plus !
Je les ai essayé avant de te les envoyer, et aucun problème; ma piste est alimentée par 2 transfos Jouef 1500, comme celui de pepe+ au dessus.

Je les ai fais tourné aussi sur un petit ovale TCR asp avec alim d'origine il y a 1 mois environ, car je vendais sur le forum un circuit complet avec les voitures que tu as, mais sans suite. Et là aussi pas de problème.

A vrai dire, j'ai pas mal de voiture ho, des anciennes et des plus récentes, tyco, aurora afx, tjet, marchon, tcr, autoworld, life like et je n'ai jamais cramé un moteur, tout comme au 1/32 d’ailleurs !

Je ne comprends pas le problème.

Déjà, je fais chauffer les voitures 2/3 minutes sans les pousser à fond.
J'ai remarqué qu'à fond les manettes d'entrée, ça faisait d'important arcs électrique au niveau du collecteur, et moins moteur chaud.
C'est peut être une idée fausse , mais je n'ai jamais cramé de moteur

Ton transfo tcr aurait il un problème ?

ps: comme dit pepe+, ces moteurs se trouvent assez facilement.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h40


Tu n est aucunement coupable ne t inquiète pas. Je pense que le transfo n est pas adapter pour le asp ( le transfo idéal) car comme un con j ai insister et puis d un coup la voiture à ralenti jusqu'à ne plus fonctionner, il n y a qu avec le dernier transfo tester ( aurora afx) que j arrive à le faire tourner mais lentement, et le deuxième moteur j ai essayer aussi et bien j ai bien vut qu il ralentissait. D un coter il tournait pas assez vite et as fait foirer un moteur et de l autre j ai fait l essai à vide sans appui et j ai vut de la fumée sortir.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h43


J'alimente mes circuits 1/32 et ho avec 2 transfos comme au dessus, 1 transfo par piste, et c'est largement suffisant. L'avantage est que tu règle le voltage comme tu veux; c'est bien pour les enfants et pour les voitures

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h51


Oui la piste du transfo pas adapter au voiture me paraît cohérent. Je referait un essai pour l asp sur un petit ovale mais avec un autre transfo que le idéal, le afx tomy me paraît bon pour l asp mais faut adapté le branchement.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h53


je pige pas et ça me gonfle...
Non je ne m’inquiète pas, mais j'aimerai bien comprendre... comment et pourquoi un moteur crame si le voltage est bon ??

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h59


aradias1 a écrit :
Oui la piste du transfo pas adapter au voiture me paraît cohérent. Je referait un essai pour l asp sur un petit ovale mais avec un autre transfo que le idéal, le afx tomy me paraît bon pour l asp mais faut adapté le branchement.

Sur mon petit ovale j'ai testé avec le transfo tcr asp. C'est con, j'aurais pu te le filer.

Normalement, les tcr asp doivent fonctionner sur ton circuit afx sans problème.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 20h01


Aucune idée, mais toujours est il que ma pile ne lance plus les voitures, et que les moteur on fumer. Le voltage peut être bon mais si l amperage n est pas bon ça donne quoi ? Je testerais la continuité des moteur lundi au travail.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 20h04


billygol a écrit :

Sur mon petit ovale j'ai testé avec le transfo tcr asp. C'est con, j'aurais pu te le filer.

Normalement, les tcr asp doivent fonctionner sur ton circuit afx sans problème.

Il est marquer quoi sur le transfo ? Un gars vends sur le bon coin plein de moteur asp, je vais lui en cder plusieurs . Au moins j en aurait d avance.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 21h00


Les poignées idéal sont des 30 et les jaunes aurora des 60 ça vous parle comme infos ??

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 00h43


Mal retranscrit :

aradias1 a écrit :
Transfo idéal 220 v 50 hz Secondaire 20. 0v 0.40à ~8va 0.60 a

Mais si c'est du 20V rien d'étonnant que ça grille.

30 et 60 c'est ici probablement l'impédance des résistances.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 08h07


Ok merci,je retire le chargeur idéal alors, trop puissant. Par contre pk il passe sur le circuit shérif fais moi peur ? Les voitures sont elle différente ?
Concernant les poignet laquelle serait la mieux ? La 30 ou la 60 ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 14h43


aradias1 a écrit :
Il est marquer quoi sur le transfo ? Un gars vends sur le bon coin plein de moteur asp, je vais lui en cder plusieurs . Au moins j en aurait d avance.

Alors, transfo TCR asp:
-type 8A8643
-primaire 220v / 50Hz
-secondaire 10,5v / 0,6A

secondaire en direct contrôlé au multimètre: 14,3v

Donc si tu as mis du 20v direct aux moteurs, ils n'ont pas aimé.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 17h25


Mon avis.

Oublies ton TCR asp c'est de l'investissement pour rien,

- La marque n'existe plus.
- Les autos sont basiques en finition.
- Pas de rails complémentaires et de plus un seul rayon de courbe.
- Pas très courantes en occasion.
- La rainure n'est pas au standard, trop large il faut baguer les autres guides avec un bout de tube.

Du Tomy ou Tyco ça a une autre gueule quand même

Le slot ça rend fou !!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 17h50


Du même avis que pp+,
Tu as déjà un circuit afx, tu mets des alims réglables sur chaque voie et tu peux faire rouler tes tcr asp dessus et toutes les autres marques.
Tu peux même mixer de l'afx avec du tyco grâce aux adaptateurs spécifiques.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h05


Ok, c étais le circuit que j ai de plus long avec le plus d option que j avait. Un s, un compte tour, 2 virage serrer, et un saut.
Pour le moment j ai monter l afx aurora, et il fonctionne à peu, manque juste un nettoyage de rail mais ça mon fils vas le faire hihihi. Je mettrais les barrière et si je trouve les rail adaptateur aurora/tomy je l agrandirait. Mais la plus d investissement.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h22


Il ne faut pas nettoyer les rails HO avec n'importe quoi et surtout pas du papier de verre.

Les contacts ne dépassent que de quelques dixièmes de mm et ce n'est pas la peine d'en enlever la moitié avec le papier.

Autrefois Faller vendait un outil pour nettoyer les rails. C'était en fait une simple petite plaquette de laiton avec une petite poignée en plastique pour la tenir avec 2 doigts.

Autre solution une auto très aimantée que l'on fait rouler en la poussant quand elle s’arrête.

Après 50 tours ça roule tout seul.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h29


Même papier très fin ? Sinon je dirait à mon fils de prendre une pièce, ou je pensait aussi chiffon imbiber nettoyant contact ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h35


Les contacts des pistes ho sont du vulgaire clinquant (houps les autres aussi ).

Mais ici le contact se fait sur le chant donc la protection ne résiste pas longtemps et ils s’oxydent en quelques heures.

Donc un nettoyant ne sert à rien.

Fais tourner une auto te dis je.

Ou trouves un bout de laiton...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer