remise en route après 5 ans


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 22h02


Si si billygol toutes les anciennes fonctionnent parfaitement sans aimants, Faller, Tjet, Troby, Lionel, Atlas, Marx, Bachman, Rasant etc

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 22h02


Voici les photo, trouver sur un site américain :

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le mardi 16 février 2016 à 22h05 par aradias1

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 22h53


Ideal c'est le fabricant de TCR.

Bon si le châssis ne touche pas les contacts, qui sont plus hauts que la piste, et si les autos roulent sur une des 2 pistes c'est que le problème est ailleurs.

Tes pneus n'ont plus le grip d'origine mais encore assez sur une des pistes mais pas sur l'autre qui est plus glissante.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 23h02


Je vais essayer de nettoyer les pistes, on sais jamais et mettre les barrière de chaque coter on sais jamais. Merci de l aide apporter, je vais aussi nettoyer et souder les capteurs, pour améliorer le passage du jus. Si une personne peut mesurer les pneus d une tcr cdf mk3/4 je suppose que les pneus pourrait s adapter.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 09h14


J'ai eu reponse de bruno, pour lui cela serait similaire au MK3/4 de tcr au niveau jante ar, donc je passe commande plus qu'as envoyer le chéque.
Et ce week end nettoyage des piste, a votre avis alcool a bruler c'est bon ou pas ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 10h56


les voiture micro scalextric valent le coup ou pas ?
Je vais peut etre partir su ce type de voiture pour mes circuit, sachant que c'est pour moi et mes deux fils qu'il trouve un agrément et un plaisir.
Donc pas forcement batre des record de vitesse non plus mais pas que la voiture soit lente , un juste milieu qui ne demande pas trop de technique, mon grand lui saurat gerer la poigne mais le petit lui c'est on/off sur la poignée lol .

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 11h44


Salut,

J'ai essayé sur les voitures que je te propose des pneus slotcarstyres pour afx, tyco et ils vont parfaitement (jantes 7,5x8mm que tu cite plus haut). Même des pneus afx d'origine vont dessus. D’ailleurs j'ai remplacé les pneus craquelés des 2 voitures par des caoutchouc afx neuf.

J'ai 2 micro scalex est ça roule pas mal, assez speed et elle ont des tresses. Je ne sais pas si l'écartement correspond au TCR. Je peux vérifier si tu veux.

Avec les voitures que je te propose il y a 2 paires de patins neuf en plus. Ça irait peut être sur tes bagnoles ?

J'ai une autre sorte de patins tcr aussi, je vais voir si ce n'est pas ce que tu cherche .

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 11h51


Merci, j'attends ton tarif.c est cool de me filer un coup de main.
Depuis que j ai réinstaller le circuit mes petit y joue tout les jours, au moins ça leur fait lever le nez des consoles et autre téléphone.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 12h58


Juste pour info, comment s'appelle ce type de voiture TCR ? Rien à voir avec les mk3/mk4 ?

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 13h25


mk2 et je dirait voiture bouchon . elle tourne toujours du meme coter du rail.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message modifié le mercredi 17 février 2016 à 13h49 par aradias1

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 22h12


pepe_plus a écrit :
Si si billygol toutes les anciennes fonctionnent parfaitement sans aimants, Faller, Tjet, Troby, Lionel, Atlas, Marx, Bachman, Rasant etc

Oui, tu as raison pepe+. Je me suis mal exprimé. Mes Tjet et afx qui ne sont pas aimantées roulent bien.
Bien que j'ai lesté des Tjet histoire d'avoir plus d'appui sur la piste, et je trouve que ça chasse moins et va plus vite.
Je voulais parler des voitures plutôt nerveuses avec aimant comme tyco 440, TCR, Xtraction qui, sans aimant, sont incontrôlables sans alim réglable et du leste. Et encore, j'ai testé et ce n'est pas concluant.
Mais ce sont des voitures rapide avec aimants qui sont conçues pour rouler... avec.
On aime ce type de jeu ou pas, affaire de gout.

Message modifié le jeudi 18 février 2016 à 18h32 par billygol

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 01h55


Oui oui bien sûr que c'est une affaire de gout.

Moi je les aime bien toutes.

Malgré tout mes préférées restent les Faller 1° génération avec le moteur inline et la transmission "racing" qui sont les plus proches des anciennes 32 et 24 au niveau grip et glisse.
Les Tjet sont sympa aussi équipées de carrosseries genre Lancer ho car ainsi elles sont plus légères et plus rapides.
Il y a un tas d'autres engins marrants comme les Riggen ou les Dynamic à moteur angle-winder.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h54


Sur mon premier circuit j'ai 2 rail depart, a votre avis je peut brancher les 2 transfo ou pas ? ce qui ferait un transfo par piste ?
J'ai essayer une poigner sur le rail ou n'etais pas brancher le transfo ca ne marchait pas est ce normal ?
J'ai fixer la piste hier soir, et du coup j'ai fixer le transfo sur la planche aussi et fait 2 accroche pour les poigner histoire de pas avoir a debrnacher a chaque fois car au final sur 5 poigner il n'y en as plus que 2 qui marche .

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 19h49


Après moult essai pour faire fonctionner les voiture ailleurs que sur le circuit avec lequel elle était vendue,j abandonne. Je vais donc attendre mes pneus neuf, les 2 voitures asp qu un membre du forum me vends et le circuit afx aurora que j ai acheter sur le bon coin. le circuit est monter sur la planche, plus qu a tester. Le circuit afx ayant moins d option serat celui que je montrerais et démonterait au fur et à mesure de nos envies à mes enfant et moi.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 15h23


J ai reçu les voiture asp hier, du coup aujourd'hui j essaye. Et résultat un moteur cramer, la deuxième avance pas même poignée à fond . Punaise mais il est où le problème ??????? J ai essayer les 2 transformateur idéal, résultat identique. Donc la pas question d'accuser les pneus, transfo cramer non plus vut sur le shérif fais moi peur il fonctionne. Est ce que la tension du transfo est la bonne ? Qui a un transfo de tcr asp ? Que je puisse avoir les informations marquer dessus. Qui a un moteur à me céder ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 16h20


Retest avec transfo afx aurora ( celui qui a la plaque d alimentation à part du rail), les voiture du circuit aurora marche (g plus) je test les voiture asp, le moteur cramer tourne mais lentement, la voiture asp qui fonctionnait tourne vite puis fume et ralenti. Test à la pile plus rien fonctionne résultats les 2 voiture asp qu un membre du forum m as fourni et bien j ai réussi à les cramer !!! Punaise, pk y a t il autant de différence entre tout les transfo ??

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 16h25


La tension est écrite sur les transfos.

J'ai fait rouler toutes mes HO sous 12v sans jamais aucun problème y compris des tcr...

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 16h44


Ben la sur le transfo idéal j ai l impression que la tension est pas assez forte, alors que pour le transfo aurora afx c est marquer 12 volt. Sérieux j y comprends plus rien et j en est cramer 2 moteur, comment les refaire ???

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 17h23


Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 17h27


Transfo aurora afx :
220 v 50 hz
Secondaire 25 va
12 v redresser
I= 1.200 à
Transfo idéal
220 v 50 hz
Secondaire 20. 0v 0.40à ~8va
0.60 a
Transfo aurora tomy
220 v ~ 50 hz 11w
Ausgang 16.0 v … 350 mA
Voilà donc le idéal à cramer une voiture asp direct sur le rail, le transfo aurora afx à cramer une voiture asp brancher direct sur le module d alimentation avec poignée accélérer à fond. Donc la j y comprends plus rien. Dans mes moteur je peut juste changer les charbon ? Et où en trouver ?.
Je suis impuissant, ça m énerve car je voulait jouer avec les petit et même pas moyen. Greuhhhh

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Surveiller Imprimer