Merci pour vos conseils !
DART1973 a écrit :Les contacts entre chaque rails doivent être vérifiés.
A force de démontage la partie male se tort et
ne fait pas contact correctement : a délicatement
redresser avec un petit tournevis plat.
Il faut après montage vérifier la continuité électrique de tout le circuit !
Dans le cas d´ une pose à demeure, faire des pontages à partir de l´ alimentation est une très bonne chose :
A distance régulière , 3 ou 4 fois , amener des fils avec la même polarité, les endroits les plus éloignés du circuits seront mieux alimentés.
pour l'instant, j'ai assemblé une dizaine de rail sur un bureau pour faire les tests.
Par contre, je suis surpris de la nécessité des pontages même si j'ai lu ça à de nombreuses reprises sur le forum.
Ric a écrit :D'accord avec Dart1973, aussi bien pour les parties mâles des rails que des pontages.
Si possible à partir d'un pieuvre, puis raccorder en directe vers les alimentations (une pour chaque piste).
Ne pas oublier de bien repérer par différentes couleurs les câbles afin d'éviter les erreurs de raccords.
Tu entends quoi par pieuvre ?
Mon projet est de faire un 4 pistes, soit 4 alim mais vu que tout viendra du bon coin, je vais avoir besoin 4 alim différentes dont le voltage ne sera pas forcement identique... Je vais aller créer un autre sujet, car on s'éloigne de la voiture !