Remettre une roue dans l'axe...- CLOS MERCI !


Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 10h27


Bonjour.

Et bien voilà, je m'explique:

Je viens seulement de m'apercevoir il y a quelques jours, qu'une des roues de ma Porsche était comme "voilée". J'ai bien vérifié (par échange des pièces), ce n'est pas l'axe ni le pneu, c'est la roue. Elle a du être percée de travers .
Elle roule bien quand même, mais vous savez ce que c'est. Quand y'a un truc qui cloche, même ridicule soit il...
Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas là ? Avant de changer la roue !
J'aimerais bien ne plus y toucher, après !!!

Ca m'énerve ce genre de petite gène sur une voiture parfaite !

Enfin...

Merci.

Vertbouteille qui adore faire broom-broom !

Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 10h01 par vertbouteille

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 13h27


Ces jantes sont en 2 parties : vérifies qu'elles soient correctement emboitées.
Ensuite, assures-toi qu'il ne s'agisse pas d'un pb d'ébavurage. En principe j'essaye de rectifier les jantes plastiques, mais en douceur : tu alimentes le moteur et tu amènes ta roue au contact d'une lime fine en prenant garde de bien présenter la roue sur la lime. Dernière étape, lorsque les 2 jantes sont rectifiées, rodage des pneus montés sur jantes : tu colle du papier de verre très fin sur un morceau de piste alimenté, tu places la voiture à contre sens sur la piste, en la maintenant par les roues avants, les roues arrières posées sur le papier de verre. Il faut y aller progressivement histoire de ne faire chauffer ni les pneus ni le moteur ...
Maintenant si la roue est vraiment désaxée, il vaut mieux en changer ...

@+
Fred

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 18h29


Fred à raison...il y a souvent des bavures dues à l'injection du plastique...

Si ce n'est pas le cas, il y a donc un moyen de très bien rouler avec une roue même voilée : il faut faire comme le dit fred...roder le pneu en le laissant sur sa jante voilée... en l'usant et en le faisant tourner sur du papier de verre gros grian : le pneu va compenser le voile de la roue

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 19h01


3 solutions sont possibles !
La plus simple mais la plus onéreuse: remplacer la jante par un autre mieux finie.
La seconde: celle proposée par d'autres c'est à dire passer au tour l'ensemble pneu-jante de façon à recentrer le trou dans la jante recevant l'axe. Toutefois cette solution risque d'obtenir une roue non équilibrée qui à vitesse de rotation élevée vibrera en risquant ainsi de nuire à la tenue de route du modèle !
Troiséme et dernière solution demandant plus de main d'oeuvre mais permettant un résultat final optimal je pense; reboucher le trou de la jante avec du mastic polyester bi-composants genre Synthofer, placer la jante entre les mors d'un tour et la percer avec un foret du diamètre adapté à celui de l'axe !

Bonne bidouille et 73 QRO. F5JFS / J. LUC

Surveiller Imprimer