REMBOBINNAGE des jouefs et modif's moteurs ( voire autres)

12gorde
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h22

simple question=
qui c'est amuser à modifier les moteurs?

1°) modifier l'entre fer
2°) rembobinner
3°) modifier l'induit
??????????????????????????????????????????????????
je ne puis envoyer de sondages.....

quel beau jouet !

Message modifié le mercredi 24 septembre 2008 à 22h26 par 12gorde

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 11h40

Bonjour
Dès 1969 (j'avais 13 ans) et je rebobinnais les moteurs Jouef qui avait grillé sur les voitures des copains avec du fil de n'importe quel diamètre récupéré dans les vieux postes de radio, cela marchait toujours, maintenant je n'aurait plus la patience de le faire; évidement je ne savais pas a l'époque que suivant le diamètre du fil le moteur est plus ou moins coupleux, je me souviens aussi que j'ajoutais des aimants de moteur Mabuchi collé de chaque coté, et puis des fois on faisait aussi exprès de les faire fumer
A+ bruno

12gorde
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 17h56

BRUNO a écrit :
Bonjour
Dès 1969 (j'avais 13 ans) et je rebobinnais les moteurs Jouef qui avait grillé sur les voitures des copains avec du fil de n'importe quel diamètre récupéré dans les vieux postes de radio, cela marchait toujours, maintenant je n'aurait plus la patience de le faire; évidement je ne savais pas a l'époque que suivant le diamètre du fil le moteur est plus ou moins coupleux, je me souviens aussi que j'ajoutais des aimants de moteur Mabuchi collé de chaque coté, et puis des fois on faisait aussi exprès de les faire fumer
A+ bruno

oui moi aussi j'ai expérimenté...
+de 300 spyres par enroulements...................
mais je cassais à la soudure, maintenant, probleme résolu.
j'avoue mettre 4 à 5 heures pour les faire!

s'lut à toi bruno

quel beau jouet !

Surveiller Imprimer