Relier portique à ordi


Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 19h26


Ba moi j'ai fait des détection par coupure sur piste bois, sur du scalex, et sur du carrera et aucun souci avec la durée de vie des tresses, n'est ce pas Rodracing

Mais c'est vrai qu'il faut un peut d'outillage, vive dremel

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 19h28


Les pistes Scalex Sport ou Carrera sont peut être plus facile à travailler que les Ninco alors ... où bien c'est moi ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 19h34


il me semle de l'architecture du rail ninco ressemble sensiblement au carrera. J'avoue que le plus dur fut le rail carrera avec sa protection interieur dans le slot (comme le ninco), mais bon avec un peu de patience ...

Mais il est vrai Bebert que si tu n'as pas de Dremel cela sera dur de faire du boulot nickel. même sans aucun fil le rail scalex de coupure est top, avec une finition au top, reste plsu qu'a cabler par soudure une DB 25 dessous le rail et hop le tour est jouer

A mon avis le rail ne coute pas plus cher qu'une dremel

Med

Message

Bebert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 20h56


Oui oui, je reconnais que je suis tenté par le rail: c'est environ 10 euros. Par contre je ne vois pas l'utilité de le vendre par 2... Tout le monde n'a pas 4 pistes.
Ensuite je me pencherai sur le cable imprimante qu'il faudra donc couper en 2 si j'ai tout pigé!

Bebert au pays des pistards

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 08h11


Bebert a écrit :

Oui oui, je reconnais que je suis tenté par le rail: c'est environ 10 euros. Par contre je ne vois pas l'utilité de le vendre par 2... Tout le monde n'a pas 4 pistes.
Ensuite je me pencherai sur le cable imprimante qu'il faudra donc couper en 2 si j'ai tout pigé!

Perso, j'ai fait un rail par coupure, en suivant les explications fournies par Med sur son site. Et ça fonctionne nickel!
Moi qui n'avait jamais touché un fer à souder, depuis mes années collèges, j'ai réussi
Par contre, le cable imprimante, je ne sais pas où tu as vu qu'il en fallait deux??!! Moi, j'en ai utilisé qu'un.
En plus de la Dremel, il faut impérativement penser... à la loupe! En effet, pour répérer le pin 15 ou 13 sur la broche du cable, il suffit de lire... sauf que les chiffres sont écrits super petits!

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 09h27


Moi j'avais essayé sur un scalex classic et je l'ai vite rangé car j'avais mal choisi mon rial. Il coupait les tresses (voir mon site). N'ayant pas réussi à collé le rail sur le plastique j'ai abandonné. J'ai fait l'erreur de supprimer la partie métalique.
En fait faut juste coupé la partie métalique (comme le dit med) et bien faire attention à laissé la partie supérieur lisse.
pour soudé le fils sur le rail c'est pas très compliqué. Faut juste pas trop chauffer le rail pour pas faire fondre le plastique.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Surveiller Imprimer