Relâcher la pression?

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 21h20

DrAdonf a écrit :

J'irais peut être même plus loin, avec un profil plus étoffé, où là justement j'aurais plus d'info sur un membre du forum..

Je serais encore plus pragmatique que le Doc : un profil bien renseigné et les réponses données n'en seront que meilleures, surtout la marque du circuit qui peut changer beaucoup de choses!

En tout cas, merci à tous de vos réponses, ça fait du bien et je vois en vous lisant que la cordialité et la sympathie ont de beaux jours devant eux sur FSF.
Encore merci à vous!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 21h21

Ne change rien Fernando

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 21h29

Salut Drix,

Très bon travail en tant que modo et surtout pas facile de gérer tous les problèmes.

Bonne continuation, Willy.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 21h54

C'est un vaste débat qui dépasse, non, pas qui dépasse....qui est représentatif d'un certain manque de respect qui nous entoure tous plus ou moins....et le rôle de modérateur trouve donc toute sa justification.

Je ne sais pas exactement ce qui est à l'origine de ton intervention Drix mais j'imagine qu'elle est tout à fait justifiée et le fait que nous soyons nombreux à te soutenir prouve que tu as raison.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 22h31

Je vais apporter mon grain de sel aussi alors.

Je suis assez d'accord avec Satanas dans l'ensemble de son intervention. Ca c'est dit. Vous savez à peu près tous que j'ai un forum que je modère en équipe. Nous étions à un moment donné quatre modos par sous-forum, administrateur et co-administrateur compris. Chacun était très motivé mais au final seuls deux ou trois faisaient le boulot. Pire certains ne venaient ou ne viennent plus. Nous étions en tout une douzaine de modos pour un peu plus de 200 membres pas tous actifs. C'est trop et inutile.
Ici le nombre de membres et de messages sont dix fois plus importants. Pas la peine de multiplier les modos d'autant par rapport à un forum de l'importance du mien, il faut surtout des gars impliqués, bosseurs et sachant prendre des initiatives.
Le travail de modération que nous avons sur Gentlemen Drivers est insignifiant mais je tiens à vérifier chaque nouveau message, sujet, inscription et le chat au moins deux fois par jour. C'est du temps et la modération, quand il faut souvent intervenir, use.
A un moment donné je comprends que Drix puisse douter de son rôle et qu'il ait besoin de ce sujet afin qu'on lui prouve par nos témoignages que ce qu'il fait est bon. Ca va le rebooster mais aussi avertir les membres peu scrupuleux et déplaisants qu'il n'est pas seul à penser ainsi. Quand il interviendra ce sera aussi en votre nom quelque part.

Mais si nous voulons réellement l'aider bornons-nous à ne parler que de notre passion. Evitons les billets d'humeur fracassants qui à terme ne servent à rien si ce n'est soulever la polémique et "s'entretuer".
Soyons humbles, respectons l'autre, écoutons-le et essayons de le comprendre. Avec ça, déjà, on aura fait une grosse partie du boulot de modération.

La présentation

Je me pose aussi la question de son utilité. Jusqu'à présent j'y tenais sur mon forum mais à quoi bon ? Le nouveau même s'il reçoit le message de bienvenue dans lequel je lui demande de se présenter ne le fait pas systématiquement. Ensuite s'il se présente il est rare qu'il fasse un roman. On n'est pas venu pour raconter sa vie mais surtout pour l'oublier un peu... Et si c'est pour lire "Bonjour moi Alfred, j'aime le slot et je suis content d'être là", quel intérêt ? Le gars s'inscrit mais il n'avait pas envie
Après on s'en fout un peu de savoir qui il est réellement à moins qu'il soit plombier, flic ou dentiste et qu'il habite dans mon quartier. C'est au fil des messages qu'on fera vraiment sa connaissance et qu'on l'appreciera ou pas.
Donc je vais sûrement être moins pointilleux concernant ce point sur mon forum. L'important est que dès le premier message (qu'importe le sujet ou la rubrique) le nouveau se présente brièvement, et c'est ce qu'il se fait en général, non ?
Par contre rendre obligatoire la zone code postal ou ville dans le profil pour qu'elle apparaisse sous l'avatar, si c'est possible, serait intéressant. C'est ce que j'ai fait.

Suite au prochain message...

A+
Patrick

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 22h31

L'orthographe

J'y suis très attaché. Cependant nous ne sommes pas tous capables de le maîtriser, peu importe les raisons.
Le modo ne va pas passer son temps à combattre contre des moulins à vent. Certains pourront s'améliorer d'autres ne ferons pas l'effort ou n'en serons pas capables.
J'ai toujours du mal à reprendre un membre sur ses façons d'écrire et même si c'est illisible je me dis que c'est son expression propre et je la respecte. Je peux vous dire que ce ne sont pas des paroles, il y a un gars chez nous qu'il faut déchiffrer et dont les messages sont complètement désordonnés. Drix peut en témoigner. Au départ je pensais me braquer mais s'il ne sait pas faire autrement je ne vais pas l'humilier d'une part et d'autre part il a droit à sa place. Peut-être qu'il s'améliorera en participant au forum. C'est ce que je lui souhaite mais en a-t-il besoin ?

Un modérateur est un membre comme un autre et peut faire des erreurs comme un autre. C'est arrivé ici, dans mon forum et ailleurs. Le tout est de le savoir, de les reconnaitre et de les rattraper. Mais ce n'est pas si facile à déceler.

Finalement je pense aujourd'hui qu'il ne faut pas être trop strict pour certaines choses. Il faut juste avertir, et ce sera fait dans quelques temps pour mon forum, que tout écart est interdit et préciser ce qu'on ne veut pas qu'il soit abordé, et qu'on ne tolèrera pas les dérives. Instaurer un signal qui apparaîtra dans le message qui pose problème et laisser la responsabilité à l'auteur de le retirer ou non, et verrouiller le sujet tant qu'il n'est pas "propre".
Informer que l'administrateur ou le modérateur prendra la décision de bannir le membre s'il ne respecte pas les règles, point. Que chacun comprenne que s'il risque la radiation il faudra qu'il l'assume car il l'aura provoquée. C'est tout. Pas de blabla. Nous sommes adultes, comportons-nous en tant que tel.
On vient sur un forum pour se détendre pas pour se fritter ou pour raconter n'importe quoi qui puisse nuire.

Les annonces

Là aussi faut laisser libre mais seulement aux membres. Ca change quoi ? Le gars qui voudra t'arnaquer ou ne sera pas sérieux te fera le coup qu'il ait accès sans réserve à la rubrique ou après 10, 30, 40 messages. Et comment le savoir de toute façon ?

Pour conclure, qu'on liste des règles, qu'on avertisse sans cesse, qu'on répète, ou qu'on ne fasse rien c'est pareil, on retrouve toujours les mêmes membres dans les mauvais coups et ceux qui continuent à faire des fautes de français. A quoi bon s'emmerder la vie et se faire emmerder ?

A+
Patrick

JP67
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 22h46

Citation :

Les annonces

Là aussi faut laisser libre mais seulement aux membres. Ca change quoi ? Le gars qui voudra t'arnaquer ou ne sera pas sérieux te fera le coup qu'il ait accès sans réserve à la rubrique ou après 10, 30, 40 messages. Et comment le savoir de toute façon ?

Citation :

La présentation

Je me pose aussi la question de son utilité. Jusqu'à présent j'y tenais sur mon forum mais à quoi bon ? Le nouveau même s'il reçoit le message de bienvenue dans lequel je lui demande de se présenter ne le fait pas systématiquement. Ensuite s'il se présente il est rare qu'il fasse un roman. On n'est pas venu pour raconter sa vie mais surtout pour l'oublier un peu... Et si c'est pour lire "Bonjour moi Alfred, j'aime le slot et je suis content d'être là", quel intérêt ? Le gars s'inscrit mais il n'avait pas envie
Après on s'en fout un peu de savoir qui il est réellement à moins qu'il soit plombier, flic ou dentiste et qu'il habite dans mon quartier. C'est au fil des messages qu'on fera vraiment sa connaissance et qu'on l'appreciera ou pas.
Donc je vais sûrement être moins pointilleux concernant ce point sur mon forum. L'important est que dès le premier message (qu'importe le sujet ou la rubrique) le nouveau se présente brièvement, et c'est ce qu'il se fait en général, non ?
Par contre rendre obligatoire la zone code postal ou ville dans le profil pour qu'elle apparaisse sous l'avatar, si c'est possible, serait intéressant. C'est ce que j'ai fait.

Citation :

Pour conclure, qu'on liste des règles, qu'on avertisse sans cesse, qu'on répète, ou qu'on ne fasse rien c'est pareil, on retrouve toujours les mêmes membres dans les mauvais coups et ceux qui continuent à faire des fautes de français. A quoi bon s'emmerder la vie et se faire emmerder ?

A+
J.P.

Surveiller Imprimer