Relâcher la pression?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 00h10

Pareil : prend un peu de recul et ne te laisse pas influencer par des mauvais coucheurs qui iront sévir ailleurs...

Pour avoir donné (trop) longtemps donné sur un site motard, le "modo" est toujours un empêcheur de "troller" en rond
dont on a parfois tendance à oublier que, lui aussi (et surtout) à une "vraie vie" à côté

Et pour les règles, il faut savoir les assouplir (ou non) si nécessaire, du moment que c'est toi (vous) qui décide(z).

Et puis le critère d'ancienneté n'est pas forcément le seul à prendre en compte :
par exemple, que penser "d'amateurs" que nous sommes qui proposeraient des voitures "comme neuves"
toutes les semaines tout au long de l'année...

P.S. Ce n'est pas le nombre de modos qui fait l'efficacité mais leur capacité de discernement et leur esprit d'équipe...

Pat_51
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 01h17

Pareil que tout les autres : ne lâche rien, c'est très bien comme ça

Mais un modo c'est pas un robot, l'équipe de modération est peut être un peu juste pour un forum de cette taille ???

A ce sujet, on en dit rien, mais le forum est sympa, très actif et largement ouvert à tous. La modération est peut être ferme sur certains points, mais aussi assez tolérante sur beaucoup d'autres.

Ça fonctionne, vu qu'on arrive même à se disputer avec courtoisie et/ou humour

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 01h35

Je prends le train en route.

Le boulot de modérateur est indispensable pour la bonne marche d' un forum.

Quand un nouveau commence à poster sans être passé par la case présentation, une petite vanne gentille accompagnée d' un MP fait l' affaire, tous les nouveaux ne lisent pas le règlement et sont les premiers à être confus de leur bévue.

J' ai moi même commencé à poster avant de me présenter et j' ai vite rattrapé le coup sans que cela soit remarqué car c' était la 1ère fois que j' allais sur un forum.

Faire des efforts sur l' AURTOGRAFE, me parait indispensable, bien que beaucoup aient du mal dans cette matière.

Mais ne demandons pas du Descartes ou du Bossuet non plus.
Et puis une erreur de frappe est si vite arrivée...

Bien entendu le langage SMS est à proscrire, de toutes façons s' exprimer de la sorte est un manque de respect pour les autres.

Quand aux divers mercantis déguisés en sloteurs passionnés et désintéressés, ils sont vite repérés et c' est à chacun d' être vigilant...nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours non plus !

Je pense que beaucoup de monde doit savoir que j' ai quitté volontairement un forum mais peu en savent la raison qui était la suivante: c' était en protestation envers un modérateur qui se permettait de supprimer les posts de divers membres sans explications et sans MP pour motiver ses décisions.

Je consulte FSF plusieurs fois par jour et n' ai jamais trouvé que DRIX aie outrepassé ses prérogatives et il a toujours tenu à rectifier le tir sans vexations notoires.

Conclusion: DRIX, tu est irréprochable dans ta fonction et si un jour, par malheur tu devais me modérer, je suis sûr que tu le ferais dans les règles de l' art.

ET PUIS TOUT CELA N' EST QU' UN JEU !!!!!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 01h39

Ben....Drix
un coup de mou

allez courage! on t'aime tous!

et les refoulés de passage n'ont que ce qu'ils méritent!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 01h45

Bin, tout pareil !
Quelques règles simples et de bon aloi, ne peuvent faire de mal mon cher cousin...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 03h48

Drix a écrit :

Alors, je me pose la question :

Faut-il relâcher la pression quant au règlement des annonces, quitte à rouvrir la porte à d'éventuels gens mal intentionnés ou justes inscrits pour vendre?

Faut-il cesser toute intervention du genre "tu ne t'es pas présenté, tu demandes service, t'abuses"??

Faut-il que je laisse la place à un autre? ...car sincèrement, je commence à bugger, là!!

Salut Drix,

Étant modérateur sur un autre forum je suis bien placé pour savoir que ce poste n'est pas de tout repos et qu'on nous range souvent dans la catégorie des " méchants flics de services " !

Mais je te dirais :

1) ce n'est pas une bonne idée de laisser les nouveaux vendre tout de suite déjà qu'entre "anciens" cela ne se passe pas toujours très bien ... et le forum va vite se transformer en clone de eBay !
2) il faut continuer à faire preuve de fermeté au risque de déplaire et souvent un MP courtois au membre indiscipliné permet d'être mieux compris
3) laisser la place ? Oui si tu en as vraiment ras le bol, non si c'est juste une fatigue passagère et là il te suffit de passer le relais quelques temps aux collègues.

Comme le dit Schouss, peut-être n'êtes vous pas assez nombreux ... il te faudrait recruter.

A+

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 07h16

Je dirais juste:
viva drixus maximus (horribilis quand même )

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 09h16

Ouaip ! Et pi j'dirais que si dans les bars y r'lachaient la pression, bin, la bière s'rait moins bonne !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 15h07

Hé ben mon vieux Drix un p'tit coup de moins bien ?
Il ne faut pas lacher ,il y a des régles ,soit on les accepte ,soit on va voir ailleurs !

Message modifié le vendredi 20 janvier 2012 à 17h14 par pytslot

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 17h07

C'est très bien comme ça et je comprends que de temps à autres il faille mettre les points sur I et les barres sur les T.

Un correcteur d'orthographe serait peut être utile ou un surligneur....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 17h16

salut drix !
ne change rien c est tres bien comme ça maitre capello !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 17h20

J'ai toujours trouvé le côté présentation "obligatoire" sur les forums un peu idiot.

La personne qui s'inscrit et restera sur le long terme postera sa présentation naturellement je pense.
Celle qui est juste de passage, quel intérêt ?

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 17h30

slt satanas, je suis pas d'acord avec toi,quand tu rentre dans un lieu ou il y a des gens que tu connait pas tu dit bonjours et souvent tu te presente pour que les gens te connaisse , sait ce que l'on appel du savoir vivre et bien sur un forum la case presentation joue le meme role, mais peut etre que je suis vieux jeux

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 17h37

BX33 a écrit :

slt satanas, je suis pas d'acord avec toi,quand tu rentre dans un lieu ou il y a des gens que tu connait pas tu dit bonjours et souvent tu te presente pour que les gens te connaisse , sait ce que l'on appel du savoir vivre et bien sur un forum la case presentation joue le meme role, mais peut etre que je suis vieux jeux

Dire "bonjour" dans un premier topic, "merci" c'est une chose (ça là dessus y'a pas photo)...
Quand j'arrive dans une salle d'attente, je dis bonjour, je ne précise pas que je suis informaticien 38 ans marié, 2 gosses...

J'ai été admin' d'un forum, des mecs qui passent se présenter et qu'on ne revoit jamais ou qui juste demandent la pression des pneus et qui disparaissent on en a 13 à la douzaine...
Je ne te cache pas que ça occupe le modérateur local...

Mais bon, ce n'est que mon avis...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

JP67
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 19h57

Salut Drix.... et tous les autres membres...

J'aime bien participer à ce genre de débat sur la "gestion" des membres d'un forum. Donc voilà mes remarques :

1) Tu m'as "modéré" il y a quelques semaines parce que je n'avais pas respecté la règle des 30 messages pour poster une annonce. Je n'avais pas fait attention et tu as fait ton "job" de modérateur en m'expliquant pourquoi mon annonce ne pouvait pas apparaître sur le forum
Pour dire vrai sur le coup cela m'a un peu vêxé mais bon il y a quand même bien plus grave dans la vie.

2) Pour ce qui est du post de présentation (ici ou ailleurs), j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut absolument se "présenter " style : " bonjour je me présente je m' appelle Henri, je voudrais bien réussir ...mon circuit...être aimé (si possible)... être beau, gagner de l'argent ...avec les annonces ...puis surtout être intelligent, mais pour tout ça il faudrait que je slotte (avec 2 t ? ) à plein temps...Donc merci de m'accueillir etc etc .... alors que par la suite tout le monde se cache derrière un pseudo pour poster ... Donc à quoi cela sert-il de se présenter de la sorte ?

3) Tu as raison d'exiger la meilleure orthographe possible et le respect des règles de courtoisie et de politesse dans les messages.

Donc 4) merci à tous pour vos messages et merci aux modérateurs pour la gestion du Forum que je parcours presque quotidiennement avec énormément de plaisir
.... et pour en finir ....Alors je serai slotteur et je pourrai crever (enfin pas tout de suite), je me chercherai un Drix, pour tout me pardonner, je veux mourir en slotteur, pour ne rien regretter.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h00

Balavoine n'est pas mort?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h11

JP67 a écrit :

Salut Drix.... et tous les autres membres...
...
2) Pour ce qui est du post de présentation (ici ou ailleurs), j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut absolument se "présenter " style : " bonjour je me présente je m' appelle Henri, je voudrais bien réussir ...mon circuit...être aimé (si possible)... être beau, gagner de l'argent ...avec les annonces ...puis surtout être intelligent, mais pour tout ça il faudrait que je slotte (avec 2 t ? ) à plein temps...Donc merci de m'accueillir etc etc .... alors que par la suite tout le monde se cache derrière un pseudo pour poster ... Donc à quoi cela sert-il de se présenter de la sorte ?

Bonjour,

UN forum c'est un salon de discutions virtuelle, en générale on y trouve ce que l'on y apporte: imposer des règles de politesse ou de courtoisie me semble sur le fond une bonne idée. Nul modérateur n'est à l’abri du quiproquo.
Bravo pour cette effort d'humour/ Balavoine, c'est savoureux. Si le style te semble améliorable: contribue à ta façons , comme à l'instant, à ce que les lieux soit "agréable". Plus pragmatique: le respect réel permet souvent une plus grande liberté d'expression.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h44

Bin puisque t'en parles... nan jdéconne ! Moi rien à redire pour l'instant DRIX. Continue comme ça même si cela ne doit pas être facile tous les jours. Sinon ça peut vite partie en vrille, et là c'est plus un mais tout le monde qui risque d'être gavé. Je trouve le site est cool et ouvert. Ca fait depuis 2007 que ça dure pour moi et j'ai envie que cela continue comme ça

Après c'est clair que t'as le mauvais rôle et ton coup de blues est compréhensible. J'aimerai pas être à ta place. Mais je pense aussi que chacun est aussi libre de ne pas répondre à quelqu'un qui ne se présente pas un minimum, qui ne remplit pas son profil ou qui écrit incompréhensible. Moi souvent je zappe perso.

Allez, faut pas se prendre la tête alors bon week end DRIX.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h55

En tous les cas, il n'est pas mort en voiture...

Certes, une présentation peut sembler d'un autre âge, mais cela me semble être un minimum de politesse.

Je vois une différence entre une salle d'attente où, en général, je ne vais pas par plaisir et où les autres personnes ne partagent pas obligatoirement ma passion pour le slot, et un forum, où nous nous retrouvons entre passionnés.

A priori, on ne vient pas là par hasard, nous venons ici pou échanger, nous n'avons pas tous un club à portée de poignée et des potes à 5mn avec lesquels on va faire des tours régulièrement.
Dans la campagne, nous sommes relativement isolés.

Même si le nombre d'inscrits augmente et même si nous ne pouvons pas entretenir des relations entre nous tous, nous nous exprimons en participant deci delà, au feeling des sujets.

Je ne retiendrais pas toutes les présentations, mais savoir qu'untel roule sur Ninco, préfère les GT, envisage une déco moderne, etc. Ça permet d'échanger.

J'irais peut être même plus loin, avec un profil plus étoffé, où là justement j'aurais plus d'info sur un membre du forum...Des infos sur son univers slot, des photos de son circuit, de ses autos préférées, etc.

Et puis, c'est aussi une façon de barrer la route aux occasionnels profiteurs.

Avec moi-même...

Arthur Schopenhauer

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 21h18

Salut

Un forum mal modéré devient ingérable et imbuvable. Faites un tour sur les sites genre jeuxvideo.com pour voir l'abomination que ça peut être... Alors oui, il y a des millions de messages. Mais combien sont intéressants et utiles ?

Un forum n'est pas un "chat". On y échange des idées mais faut pas que ça soit le foutoir.

Je suis admin et ancien modo d'un forum 16 000 membres (au passage, le site www.webastro.net/forum ) . C'est beaucoup et peu à la fois comparé aux usines genre jvc. Mais nous voulons garder une cohérence dans notre façon de le gérer. Nous avons d'ailleurs des rôles d'animateurs qui animent les rubriques, répondent aux membres, lancent des initiatives, etc... (en plus des modos et admins).

La taille du forum est devenue telle que nous sommes obligés d'imposer certaines décisions que ne plaisent pas toujours. Et la référence pour cela est la charte du forum.
Pour faire simple:
- Tu es hors charte, on te l'informe gentillement et on te demande de modifier les propos (ou on modifie/supprime nous même si nécessaire).
- Si t'es de nouveau hors charte, on te le rappelle et on t'informe que la prochaine fois, c'est exclusion de 3 jours. Quand tu t'es inscrit, tu as accepté le mode de fonctionnement. Si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligé de revenir.
- Si récidive exclusion définitive.
Ce sont bien sûr les grandes lignes. Un mec avec 1 seul message au compteur qui vient faire la promo de sa secte est immédiatement éjecté. Et on ne va pas virer quelqu'un parce qu'il a dit merde.

Le fait de suivre ces règles met les choses au clair pour tout le monde. Et surtout, pas de favoritisme.

Et ce qui m'énerve le plus ? Les gars pas content de la modération qui crée un sujet dédié pour s'en pleindre. Ainsi que ceux qui créent un sujet annonçant leur départ parce qu'ils ne se plaisent pas sur le forum. Pas de pitié pour ça. S'il y a des chose à améliorer, on peut en discuter mais d'abord en privé avec les modos. Un débat public peut aussi avoir lieu sur la façon de fonctionner.

Message modifié le vendredi 20 janvier 2012 à 21h23 par Newton7900

Surveiller Imprimer