Salut !
et bien voilou, le pavillon Lambert est terminé
, je pense qu'il n'est pas trop mal... 

A+
Sergio
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 18h06
Salut !
et bien voilou, le pavillon Lambert est terminé
, je pense qu'il n'est pas trop mal... 

A+
Sergio
San_Antonio
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2011
Piste : Ferrari, Alfa Roméo
Nombres de voitures : toujours !!!!!
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 18h12
c'est super !! comment penses tu le meubler ?? 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 19h07
Le gazon pour un bâtiment de circuit routier c'est pas un peu anachronique ? 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 20h03
Gelan a écrit :Le gazon pour un bâtiment de circuit routier c'est pas un peu anachronique ?
Je pense que.........Non rien ! 
mann72
Visiteur
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 20h39
Citation :je pense qu'il n'est pas trop mal...
Bahh tu pense bien !

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 20h41
Gelan a écrit :Le gazon pour un bâtiment de circuit routier c'est pas un peu anachronique ?
La critique est toujours la bienvenue...tu aurais mis quoi toi ??
Sergio
David Perone
Visiteur
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 23h24
Sergio
Une nouvelle fois
Bravo super boulot
Par contre, ton toit me parait un peu trop "propre"
idem pour les mur de ton bâtiment
Tu comptes les laisser comme ça ou les salir un peu?
Only Maxi 5
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 07h23
Ce n'est pas une critique, juste une remarque. Je pense qu'un sol en béton, avec quelques joints pourrait aller avec ce bâtiment.
En tout cas, j'aime beaucoup ta réalisation et l'époque qu'elle évoque. Bravo.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
aceventura82
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/08/2013
Piste : toyota
Nombres de voitures : je commence
Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 09h28
je pense que tu a raison pour un circuit traditionnel, mais ici je trouve que ca colle plus a l’esprit du circuit Reims
Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 18h08
David Perone a écrit :Bravo super boulot
Tu comptes les laisser comme ça ou les salir un peu?
Je vais le laisser comme ça car j'ai peur de le foirer en le salissant et je n'ai pas la technique de Gribouille18 qui fait ça super bien !
Le circuit de Reims avec les stands et le pavillon Lambert seront à Paris 13ème au mois de novembre!
A+
Sergio
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 21h08
Sergio a écrit :David Perone a écrit : Bravo super boulot
Tu comptes les laisser comme ça ou les salir un peu?Je vais le laisser comme ça car j'ai peur de le foirer en le salissant et je n'ai pas la technique de Gribouille18 qui fait ça super bien !
![]()
Le circuit de Reims avec les stands et le pavillon Lambert seront à Paris 13ème au mois de novembre!
A+
Sergio
Ha bon
et ou ça
décidément tu m'épatera toujours
un super taf
Bravo
Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 21h33
Harley a écrit :Ha bon
![]()
![]()
et ou ça
![]()
![]()
décidément tu m'épatera toujours
![]()
un super taf
![]()
Bravo
et bien voulou 
FOLM SLOT RACING EVENTS a été choisi parmi 5 projets pour faire une animation Slot au salon professionnel du SATIS 2013 qui aura lieu à Paris les 19/20/21 novembre...
On y fera de la formule 1 et de l'endurance sur le thème du circuit de Reims qui organisait à l"époque des wek-ends compets de course automobiles...
Sergio
Lepascual
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/01/2012
Nombres de voitures : Depuis peu
Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 14h01
Fort bien réalisé Sergio
Bravo!
Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!
Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/
Message modifié le mercredi 2 octobre 2013 à 14h01 par Lepascual
clavtons
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/04/2008
Piste : Slot it,Nsr, fly
Nombres de voitures : avril 2008
Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 16h48
Tres tres beau, comme d'habitude 
Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 21h35
clavtons a écrit :Tres tres beau, comme d'habitude
Merci à tous !! 
Et maintenant, je verrais bien ça , mais là, une bonne prise de tête !!

Sergio
conceptcar
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007
Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 23h01
Sergio a écrit :Et maintenant, je verrais bien ça , mais là, une bonne prise de tête !!Sergio
Salut Sergio.
C'est marrant j'ai toujours adoré et voulu faire ce truc la, peut être une version "simplifié" quoique
mais vraiment cet esprit.
Ce panneau d'affichage ma toujours fait rêver
(dans le domaine circuit j'entends
)
C'est comment dire... un objet symbolique et pas commun pour un décor de circuit.
De toute façon je me le ferrais un jour
Je sais pas pourquoi quand j'ai vu tes stands j'ai pensé à lui tout de suite....
Faut vraiment taper dans du très fin pour le rendre réaliste et cette apparence surchargé.
Par contre avant que tu m'envoies un MisterBeanj'saispasquoi ou que tu grognes en disant j'ai qu'une tof 
La charpente centrale: Les 4 derniers "cloisonnements" ne forment pas un carré comme sur ton dessin. Ils sont plus aplatis
enfin plus clairement moins haut et évidement plus large.
Le premier au sol n'est pas rectangulaire (sens hauteur) mais forme plus ce coup la , un cube.
La photo étant prise du sol et au grand angle elle aurai même tendance à donner encore plus de hauteur que réellement.
L'ensemble n'est pas très haut.
Si tu as le courage descends les 5 éléments
et le dernier jouera aussi sur l'épaisseur visuelle de tes 2 flèches (droite gauche ) qui prendront un peu plus de longueur. Et je pense même que l'ensemble a un peu plus d'envergure que ton dessin. Regarde l'avant dernier cloisonnement de la flèche sur ton dessin et sa forme vraiment rectangulaire sur la photo.
Tu peux placer aussi des renforts en croix sur les 2 derniers éléments derrière les affichages.
Bon j'tembette plus, bon courage... 
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 09h39 par conceptcar
Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 12h07
conceptcar a écrit :Salut Sergio.
C'est marrant j'ai toujours adoré et voulu faire ce truc la, peut être une version "simplifié" quoiquemais vraiment cet esprit.
Ce panneau d'affichage ma toujours fait rêver(dans le domaine circuit j'entends
)
C'est comment dire... un objet symbolique et pas commun pour un décor de circuit.
De toute façon je me le ferrais un jour
Je sais pas pourquoi quand j'ai vu tes stands j'ai pensé à lui tout de suite....
Faut vraiment taper dans du très fin pour le rendre réaliste et cette apparence surchargé.
Par contre avant que tu m'envoies un MisterBeanj'saispasquoi ou que tu grognes en disant j'ai qu'une tof
La charpente centrale: Les 4 derniers "cloisonnements" ne forment pas un carré comme sur ton dessin. Ils sont plus aplatisenfin plus clairement moins haut et évidement plus large.
Le premier au sol n'est pas rectangulaire (sens hauteur) mais forme plus ce coup la , un cube.
La photo étant prise du sol et au grand angle elle aurai même tendance à donner encore plus de hauteur que réellement.
L'ensemble n'est pas très haut.
Si tu as le courage descends les 5 élémentset le dernier jouera aussi sur l'épaisseur visuelle de tes 2 flèches (droite gauche ) qui prendront un peu plus de longueur. Et je pense même que l'ensemble a un peu plus d'envergure que ton dessin. Regarde l'avant dernier cloisonnement de la flèche sur ton dessin et sa forme vraiment rectangulaire sur la photo.
Tu peux placer aussi des renforts en croix sur les 2 derniers éléments derrière les affichages.
Bon j'tembette plus, bon courage...
D'ac avec toi dans l'ensemble,(je ne t'envoi pas de MisterBean
) mais tu ne pense pas quand même que le premier élément au sol est un peu rectangulaire vers le haut ?

au départ avec les photos, j'ai prévu ça......qu'en penses tu ?

Sergio
Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 13h31 par Sergio
conceptcar
Lord of the ring
Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 18h45
Bonjour Sergio et les autres.
Excuse de ma réponse un peu tardive j'étais absent.
Hier soir soir j'ai fait un "gribouillage" pas très académique ni dans les règles de l'art sur photoshop. Mais j'espère compréhensible, sur la "modif".
Très tard je n'avais plus le courage de te l'écrire pour l'expliquer.
Ce n'est que ma perception visuelle des choses, peut être que d'autres personnes plus documentées pourront te le confirmer.
Quand à mon intervention elle est dans le sens d'améliorer ou de contribuer à ton projet, sans interférer ce que tu fais déjà si bien.

Bon, sur la 1ere photo pleine face, je suis pas obstiné mais je pense que l'objectif y est pour beaucoup, à mon avis beaucoup moins haut (et rectangulaire) que cela.
Sur la 2eme... pas "fastoche" peut être un p'tit peu
mais vraiment vraiment léger et encore... pas sur 
Voici ma modif, à toi d'en juger. J'ai modifié à partir du haut du 5eme éléments jusqu'au sol. Compression si on peut dire. Nouvelle cote en H2 reportée sur ton dessin de base à partir du sol. Je n'ai pas touché en hauteur à la partie affichage.
Pour les flèches: j'ai triché sur les 2 derniers éléments en bout en les étirants puis ensuite "re étirement " de la flèche complète. Ce qui est en rouge. symétrie de la modif en superposition sur ton dessin original à gauche.
La cote F2 reportée sur ton dessin plus haut pour que tu puisses faire la différence .
Je dois couper , mon fils a absolument besoin de l'ordi pour ces math.
À plus

Message modifié le mardi 8 octobre 2013 à 22h03 par conceptcar
Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 20h01
Salut conceptcar !!
je pense que tu es plus près de la réalité que moi
les proportions semblent correspondes !!!!
je vais modifier le 3D suivant tes remarques qui sont judicieuses !
Sergio
conceptcar
Lord of the ring
Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 21h57
Re sergio.
je pourrai te dire merci de ta confiance 
Bon... si non sans faire cette modif à l'arrache elle n'est pas non plus hyper rigoureuse dans les cotes.
Pour simplifier les choses , j'appelle "élément" la partie ou se trouve soit un raidisseur en diagonal ou 2 raidisseurs en croix, je pense que tu avais saisi 
Donc sur le 7eme (celui du bout) ton dessin est bien mieux que ma modif (trop étiré) mais la cote de longueur hors tout peut rester ainsi. Seul une division en distance équivalentes peut se faire sur les 6 autres.
Pareil l'encadrement de l'affichage en plaque de tôle. Du fait de la triche et de la largeur de l'élément et bien il est trop large sur mon "dessin" (en bout). Il est vraiment dans le même prolongement que l'élément que tu auras modifié.
Pareil
bein oui
les plaques (tôle) sur les cotés elle sont sûrement au carré, celles du haut paraissent plus hautes, ref en regardant la 5eme sur les montants en bout: même largeur mais plus haute.
Apres c'est dure d'expliquer.... Entre ton tout 1er dessin et maintenant il semble que tu ai changé la hauteur de ton 2eme palier pour l'affichage. Cela influe énormément sur la surface utile d'affichage. je crois que le tout 1er dessins pour cette partie est bien plus precise en tout cas bien plus logique ou les panneaux avec des n° ( voiture,place,temps) ont la même hauteurs aussi bien alignés sur la rampe basse que sur la haute.
Avant que tu modifies total 
Et bon courage sergio