L'escalier est terminé....

Sergio
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 18h36
L'escalier est terminé....

Sergio
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 19h29
là, j'ai bon?.....

euh...et là c'est pavillon Lambert?....

Sergio
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 19h47
Sergio a écrit :là, j'ai bon?.....
Peut-être que COMPÉTITION serait plus exact que COMPÉTION? Et un "S" à ESSAI (Désolé, réflexe professionnel...)...
As-tu essayé de repiquer directement l'image et de la redresser? Tu aurais les bonnes polices (sans fautes) et le "look" désuet de l'époque...
Comme ça...

Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 19h53 par fastwagon
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 20h46
fastwagon a écrit :Sergio a écrit : là, j'ai bon?.....
Peut-être que COMPÉTITION serait plus exact que COMPÉTION? Et un "S" à ESSAI (Désolé, réflexe professionnel...)...
As-tu essayé de repiquer directement l'image et de la redresser? Tu aurais les bonnes polices (sans fautes) et le "look" désuet de l'époque...Comme ça...
bien vu !!
j'ai fait ça vite fait entre 2 projets (au taf) j'vais essayer ce que tu dis voir avec "totochope" ce que ça donne au niveau qualité
Merki!!!
Sergio
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 20h56
Sergio a écrit :là, j'ai bon?.....
euh...et là c'est pavillon Lambert?....
Sergio
Oui, oui! ...Avec un L en moins :

Il se peut que la photo soit vieille et que le panneau ait été restauré. Je crois savoir qu'il y a un club de fous qui tous les ans viennent entretenir et restaurer les lieux. L'an dernier, ils ont refait les bornes BP.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 20h59 par Drix
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h03
Drix a écrit :Oui, oui! ...Avec un L en moins :
merci !! alors.....je ne le mets pas le L en moins?....ça va faire bizarre, non?
bon pour l'autre panneau j'ai récupéré 2 versions, laquelle je prend? la 2ème me semble plus près de la réalité, non?

Sergio
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h06
Les deux sont écrasées... L'homothétie de l'original n'a pas été préservée... Et la balance des blancs du deuxième n'est pas bonne.
Tu devrais essayer d'imprimer directement celui que j'ai mis dans mon message un peu plus haut...

Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 21h07 par fastwagon
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h13
fastwagon a écrit :Les deux sont écrasées... L'homothétie de l'original n'a pas été préservée... Et la balance des blancs du deuxième n'est pas bonne.
Tu devrais essayer d'imprimer directement celui que j'ai mis dans mon message un peu plus haut...
d'ac avec toi, mais pour ma maquette, j'ai essayé de garder les proportions en mesurant le panneau, et il faut que ça fasse 160mm de long sur 21mm de haut....... ou alors, je diminue la longueur pour garder une hauteur???
voilou
Sergio
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h19
Je comprends... Moi, j'aurais tendance à garder les proportions, quitte à ce que la pancarte soit plus courte... Parce que si tu diminues la hauteur sans diminuer la longueur, tu remarqueras que la graisse (l'épaisseur du trait des lettres) change aussi de façon asymétrique. Par exemple, les barres horizontales des "E" deviennent plus minces que la barre verticale et ça choque un peu l'œil, non?
À l'époque, les peintres en lettres faisaient ça à la main avec un petit pinceau et la langue entre les dents (et le mégot de l'autre côté) et ça rigolait pas, monsieur!

Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 21h20 par fastwagon
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h31
Sergio a écrit :d'ac avec toi, mais pour ma maquette, j'ai essayé de garder les proportions en mesurant le panneau, et il faut que ça fasse 160mm de long sur 21mm de haut....... ou alors, je diminue la longueur pour garder une hauteur???
Normalement, Sergio, si tu utilises Photoshop, tu peux redimensionner en respectant les proportions. Il faut passer ton image en vectoriel et hop!
Vite fait, j'ai 2.1 sur 14.32 :

.
Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 21h37 par Drix
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h45
Drix a écrit :Sergio a écrit :
d'ac avec toi, mais pour ma maquette, j'ai essayé de garder les proportions en mesurant le panneau, et il faut que ça fasse 160mm de long sur 21mm de haut....... ou alors, je diminue la longueur pour garder une hauteur???
Normalement, Sergio, si tu utilises Photoshop, tu peux redimensionner en respectant les proportions. Il faut passer ton image en vectoriel et hop!
Vite fait, j'ai 2.1 sur 14.32 :
voilà mon essai en respectant les proportions pour 16cm...
alors?
Sergio
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 21h54
Sergio a écrit :alors?
Sergio
Ça me parait bien!
.
Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 18h53
Voilou.....

Sergio
mann72
Visiteur
Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 21h39
Splendide !!! les BP sur le mur maintenant qu'ils sont collés passe leur un coup de peinture , sa fera plus joli 
Bonne continuation 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 18h03

Le toit est en place et puis, je vais quand même faire les murets....

A+
Sergio
David Perone
Visiteur
Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 16h50
Une fois de plus
Sergio au Top
Très jolis ces bâtiments
Bravo 
Only Maxi 5
Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 17h54
bon, encore à mettre un peu d'herbe et de broussailles et la maquette sera terminée...

A+
Sergio
mann72
Visiteur
Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h55
Extra comme a ton habitude

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 07h17
Salut Sergio
Une fois de plus une réalisation des plus magnifique !!!!!