Bonsoir à tous .
J aimerais savoir comment font mes petits camarades en matière de règlement de courses, de championnats, à 2 ou 4 ou plus, mais 4 c est déjà pas mal en analogique . Course étalées ds le temps ? Répartition des points , des pénalités ? Catégories ? Mes 2 fils et moi on roulent depuis qq années, mais c est souvent chacun ch soi en chrono ou alors une petite course simple par ci par là... j aimerais qq idèes pr établir un petit règlemt pour des courses équilibrées, plaisantes et le plus "réaliste" possible.
A vos claviers, TOP, c est parti...
MERCI
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Règlements ?
Règlements ?
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h25
zen33
Lord of the ring
Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 23h03
Francorchamps
La base est depuis les années 60 des course de vitesse sur un temps donner du style 3 minutes sur chaque piste que compte le circuit
Pour un 2 voies 3 mn sur la voie 1 et 3mn sur la voie 2 soit 2 x 3mn et ainsi de suite avec le nombre de pilote X
Pour un 4 voies 3 mn sur la voie 1 et 3mn sur la voie 2 et 3 mn sur la voie 3 et 3mn sur la voie 4 soit 4 x 3mn et ainsi de suite avec le nombre de pilote X
Si tu a une 4 voies et 8 pilotes tu fais 2 série de 4 pilotes les 4 premier tourne sur les 4 voies et en sort un classement avec un nombres de tour par pilote, puis la 2e série tourne sur les 4 voies et en sort un classement avec un nombres de tour par pilote que tu compare par rapport a la première série et tu fais un classement général de celui qui a fait le plus grand nombre de tour a celui qui en a fais le moins
Tu peux aussi métrer ta piste en partant du compte tours à y revenir et le pilote à un nombre de tours total et X mètre pour éviter 2 pilotes classés pareil
Voila une base (en espérant que se soit clair
) et si non rapproche toi d’un club et vois comment il font
j--fe
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2010
Piste : aston martin
Nombres de voitures : trop peu de temps
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 13h28
salut
ca vaut ce que ca vaut, mais chez moi le circuit etant contre un mur et malheureusement tj au sol, quand on roule a plusieurs ( scalex digital), on roule 10 tours, et on ne ramasse pas pendant la course
le premier a 1 point le second 2 .......et tous le monde est classe meme si un seul pilotes termine, on classe en fonction du nbr de tour effectuer avant accident
puis depart suivant dans l ordre inverse du classement de la manche precdente
et apres un nbr de manche defini a l avance on siat qui gagne

b a v
j--fe
Archimed_
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 14h45
J'utilise les mêmes rêgles que j--fe. Cela évite d'avoir des ramasseurs, que quelq'un cours pour remetre sa voiture. Et ça permet d'augmenter la prudence et aussi la préssion.