Reglement Proxi 2016


Nouveau sujet Répondre

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 14h12


Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."

Limer les inscriptions moulées sous le châssis (ainsi que le "bossage" de la vis de fixation au socle de la boîte Scalex) ne me semble donc pas explicitement interdit...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h01


fastwagon a écrit :
Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."

Limer les inscriptions moulées sous le châssis (ainsi que le "bossage" de la vis de fixation au socle de la boîte Scalex) ne me semble donc pas explicitement interdit...


En effet, le fait de limer "ce qui dépasse" ne me semble pas rédhibitoire.


Pour mémoire, j'ai le souvenir d'avoir fait sur une voiture qui a déjà participé à une proxi
( et qui pourrait participer à celle-ci ) la modification suivante :

Sur une Fold Falcon Scalextric, raboter le bossage correspond au "pont arrière" de la voiture
( pont arrière tout à fait factice car la transmission est de type sidewinder )
pour éviter que celui-ci ne "racle" par terre sur des pistes plus ou moins bosselées.

L'autre avantage est de pouvoir graisser toute la transmission AR sans avoir à démonter quoique ce soit.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h06


LanciaB a écrit :
Beaucoup de projets d'engager des Muscle Cars américains sur cette Proxy....la vieille europe doit résister !

Es-tu sûr que les questions posées ne concernent que des voitures européennes ? Moi pas...


LanciaB a écrit :
Le controle technique va s'annoncer riche en surprises, astuces, bidouilles et autres..j'adore !

Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h10


Viraufrin a écrit :
Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas !
D'où l'intérêt de poser des questions avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h19


fastwagon a écrit :
Viraufrin a écrit :
Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas !
D'où l'intérêt de poser des questions avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises...

Tout à fait, cela permet aussi de bien montrer ce qui a de l'importance ( ou pas ) et de permettre à chacun de prendre conscience
que le règlement tel qu'il vous est proposé est le fruit d'une mûre réflexion collégiale tendant à ne rien laisser au hasard.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h47


Hoyé hoyé BRAVES GENS , ceci est un message important :

Ouverture du post inscription proxi 2016 le Dimanche 04 Octobre a 17H00 !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h56


vroumm a écrit :
Hoyé hoyé BRAVES GENS

« Oyez, oyez ! », pas Hoyé Hoyé, ni Oh yeah, Oh yeah... et paf le modo...

Ah, la belle époque de Raymond Devos et de son sketch sur le verbe ouïr!

Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Par exemple, le verbe "OUÏR".
Le verbe ouïr, au présent, ça fait :
J'ois... j'ois...
Si au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ",
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux
alors que ce que j'entends peut être
particulièrement triste.
Il faudrait préciser :
"Dieu, que ce que j'ois est triste !"
J'ois...
Tu ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ?
Il oit...
Oyons-nous ?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête !
L'oie oit. Elle oit, l'oie !
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire "l'oreille"
on dit "l'ouïe", alors :
l'ouïe de l'oie a ouï.
Pour peu que l'oie appartienne à Louis :
"L'ouïe de l'oie de Louis a ouï."
"Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ?"
"Elle a ouï ce que toute oie oit..."
"Et qu'oit toute oie ?"
"Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit : ouah ! ouah !
Qu'elle oit, l'oie !..."

Au passé, ça fait :
J'ouïs...
J'ouïs !
Il n'y a vraiment pas de quoi !

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 16h13


fastwagon a écrit :
Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."

Limer les inscriptions moulées sous le châssis (ainsi que le "bossage" de la vis de fixation au socle de la boîte Scalex) ne me semble donc pas explicitement interdit...

C'est une question de limite, si le but est de gagner quelques dixièmes de millimètre pour laisser passer la cale de contrôle pourquoi pas.

Mais sur ce châssis le moteur est à l'arrière et il n'y a pas grand chose dessous qui gène.

Alors si au final c'est tout le châssis qui a été poncé sur toute sa longueur pour gagner en épaisseur et en hauteur cela sera non, pas bon

L'idée en soit est intéressante, un châssis plus souple et plus bas, mais il faut bien poser des limites.

Autant partir sur une marque plus roulante, slotwing, fly ...

Pour ajuster la hauteur, avec les petites roues sur un moteur transversal on arrive vite à la limite : celle du diamètre de la couronne. 19 mm ...

L'autre solution c'est des paliers excentriques (sloting plus), cela permet de gagner 0.6mm, de régler le jeu entre dents... MAIS il faut aussi une couronne Offset, les coller... La prèpa devient tout de suite complexe ...

A+

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 12h50


Ah Pat, si en plus tu donnes des idées de prépas extrèmes, on va pas s'en sortir !

je vous rassure, moi c'est sortie de boite ......sauf moteur, pneus, roues, chassis, paliers, couronnes, axes, pneus, guide, tresses, cables, oeillets, pignons, habitacle...bref, stock !!

Mouarf on va bien rigoler.

Ca sent la bouse mégapréparée qui va pas avancer !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 13h31


en tous cas, c'est pas bien facile de glisser une cale de 2 mm sous une GT40...

va falloir de grandes roues !

Peter

Message modifié le mercredi 23 septembre 2015 à 13h32 par peterdremel

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 13h47


Vu les nombreuses questions que pose déjà le châssis par rapport au règlement...

Merci à tous d'attendre : des précisions ( utiles ) vont être apportées, de façon à éviter toute confusion.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h09


Une exception "Sur la Jaguar Type E Ninco, dont l'emplacement moteur est spécifique au moteur d'origine ( Ninco NC-9) ,
une très légère découpe du châssis est obligatoire pour mise en place d'un pod Ninco pour moteur NC-1 et oui chez Ninco certains moteurs n'ont pas les dimensions standards !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h09


Bon, OK, c'est clair. Mais on a le droit de rogner le pourtour du châssis pour favoriser le tilting, quand même?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h11


oui ," le gratouillage" est autorisé !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h12


fastwagon a écrit :
Bon, OK, c'est clair. Mais on a le droit de rogner le pourtour du châssis pour favoriser le tilting, quand même?

C'est pour cela que l'on a parlé de "légères gratouilles", sans préciser plus :
on n'est pas là pour vous donner des idées de bricolage !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h17


Comme je n'ai pas envie d'envoyer une voiture en France pour rien et qu'elle ne passe pas le contrôle technique, voici ce que je veux dire :

C'est autorisé, comme "gratouillage"?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h23


fastwagon a écrit :
Comme je n'ai pas envie d'envoyer une voiture en France pour rien et qu'elle ne passe pas le contrôle technique, voici ce que je veux dire :

C'est autorisé, comme "gratouillage"?


Oui : le travail ne porte pas sur l'épaisseur du châssis et n'a donc aucune influence sur la hauteur de la voiture.

C'est clair que tu as taillé "large" et que le châssis ne risque plus de frotter la carrosserie...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h26


Viraufrin a écrit :
C'est clair que tu as taillé "large" et que le châssis ne risque plus de frotter la carrosserie...
Mais j'ai gardé les échappements latéraux, pour le look...

Comme elle est là, j'ai pile-poil 2mm de garde au sol...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 15h43


Concernant la limite des 2 mm de garde au sol, une réflexion collégiale est en cours...

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 20h02


Bonsoir

Y'a rien en ce qui concerne les voies avant et arrière des véhicules ????????


laurent

Répondre

Surveiller Imprimer