Règlement GT-Cup FSF 2013.


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 09h54


Salut à tous. Voici le règlement définitif pour la Proxi 2013. Il n'y aura pas de changement.
Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez sur ce même post.

1° Voitures :

Le numéro de course a été attribué en fonction de l'ordre d'inscription à la proxy, merci de veiller à l'apposer sur votre voiture lors de la redéco...

Les SCX catégorie GT :

Aston-Martin Vantage
Aston-Martin DBR9
BMW M3
Corvette C6R
Ferrari 360 GTC
Ferrari 550 Maranello
Ferrari 599 GTB
Ferrari FXX
Mercedes SLS
Morgan Aero
Porsche GT3 Cup
Porsche 911 RSR
Renault Mégane
Seat Toledo GT
Seat Cupra GT

2° Echelle

- 1/32

3° Contrôle technique.

-Deux contrôles techniques, un en début et un en milieu de saison, permettront de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec obligatoirement une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.

4° Critères de participation des voitures

- Pas d'aimant.

a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Pas de résine.

b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit sauf fraisage des puits.
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.
Possibilité de remonter le châssis en fraisant les puits de vis.
Pas de desserrage (tilting). Les vis seront vérifiées et serrées sans forcer au contrôle technique avant la première étape.
Pas de résine.

c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine ou jantes alu. Les pneus sont libres (sauf mousse).
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits. Les roues avant devront OBLIGATOIREMENT toucher la piste.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre, pignon libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant vernis interdits.

d) Moteur :
- Moteur RX42 ou RX42B (le RX42B est fortement conseillé vu les médiocres performances du RX42). Possibilité de retirer les anti-parasites. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.

e) Habitacle :
- D’origine. Les feux pourront être déconnectés.

f) Guide :
- Guide d'origine seulement (possibilité néanmoins de repasser en tresse simple et de remplacer le système des lamelles par des fils reliés au moteur).
- Tresses au choix.

g) Pièces de rechange :
- Possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Dans la limite d'un moteur, conforme au règlement, 2 trains de pneus ar et deux guides avec tresses.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course.
La pochette doit être obligatoirement identifiée au nom du concurrents.


5° Les épreuves :

- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation, à concurrence des pièces fournis.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, ce sera l'abandon pour cette même course et l'auto sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonné sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...). En revanche, l'organisateur devra effectuer la réparation pour qu'elle puisse prendre le départ à la course suivante. Il est donc fortement conseillé aux organisateurs d'organiser plusieurs courses durant leur manche.

- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier.

Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Il lui est demandé la publication du tracé, des points particuliers de la piste, le type de piste, la marque, le développement, etc...

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 9 novembre 2012 à 19h20 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 09h55


5° Suite :

- Les points attribués seront -par exemple pour une course avec 15 autos- : 15 points pour le premier, 14 pour le second, etc...
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. Pour le classement général, on ajoutera donc aux organisateurs la moyenne de leurs points au total pour qu'ils aient le même nombre de manches que ceux qui n'organisent pas.
- Un classement "officieux" d'élégance sera également fait, avec le même critère de partage des points que la course. En revanche, ce classement n'aura lieu..... que pour la gloire.

6° Inscription :

- les envois de chèques et autos devront se faire avant le : Ier Février 2013.

- les chèques sont à envoyer à : Drix (adresse en MP sur demande).

- les autos sont à envoyer à : Drix ATTENTION : ne pas envoyer l'auto dans sa boite d'origine plexi. Si quelqu'un m'envoie une boite, je la garde!!!

- coût d’inscription pour chaque participant : 7 Euros pour ceux qui n'organisent pas de manche et 4.50 Euros pour les organisateurs.(Ce coût permet le retour des voitures chez leurs propriétaires).

- l’envoi des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape. Les autos voyageront dans une mallette alu. Merci aux organisateurs de bien soigner le conditionnement avant l'envoi.

- le retour des voitures se fera par la poste en colissimo suivi.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 8 novembre 2012 à 08h46 par DrAdonf

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 10h48


Salut Grand chef.
Ce serait dommage d'enlever l'eclairage des autos, maintenant que j'ai mis des lumieres sur le circuit, j'aurais pu faire une séance de nuit.
Mais bon, y a pas mort d'homme non plus.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 11h04


Je suis d accord avec l ensemble du règlement sauf que un abandon sur panne mécanique ne doit donner aucun point. Pour la manche en cours !

Et reprend des ponts après réparation.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h17


Armsterisme a écrit :

Je suis d accord avec l ensemble du règlement sauf que un abandon sur panne mécanique ne doit donner aucun point. Pour la manche en cours !

Et reprend des ponts après réparation.

Ben si : si la voiture finit dernière, elle aura le point du dernier!!

.....au moins, ça va pousser les organisateurs à faire plusieurs courses! Les années précédentes, il y a trop eu de manches avec une seule course! C'est trop peu!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h38


Si je m'inscrit et que je fait une course du genre:
Je programme le DS sur 5min,
Je fait 5min d'essai libre avec chaques voitures,
Histoire de me mettre en mains avec ces dernières.
Ensuite je repart pour 5min de course,en faisant un
tableau avec le nombres de tours et le meilleur chrono.
Et le meilleur chrono pourrait apporter un point supplémentaire
par exemple... Car le premier ne fait pas toujours le meilleur chronos.

Je préfère poser la question avant tout engagement et pas faire d'erreur pour pas fausser la proxi...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h40


ok avec l ensemble du règlement mais n y a t il pas possibilité d augmenter un poil le chèque de participation genre un ou deux euros de plus et d offrir avec ce petit pécule une voiture achetée chez notre sponsor au gagnant??

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h50


NicoMoto a écrit :

Si je m'inscrit et que je fait une course du genre:
Je programme le DS sur 5min,
Je fait 5min d'essai libre avec chaques voitures,
Histoire de me mettre en mains avec ces dernières.
Ensuite je repart pour 5min de course,en faisant un
tableau avec le nombres de tours et le meilleur chrono.
Et le meilleur chrono pourrait apporter un point supplémentaire
par exemple... Car le premier ne fait pas toujours le meilleur chronos.

Je préfère poser la question avant tout engagement et pas faire d'erreur pour pas fausser la proxi...

Tu fais comme tu veux!!!!!!! Chaque organisateur fait son propre règlement de course!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h50


vroumm a écrit :

ok avec l ensemble du règlement mais n y a t il pas possibilité d augmenter un poil le chèque de participation genre un ou deux euros de plus et d offrir avec ce petit pécule une voiture achetée chez notre sponsor au gagnant??

.......notre sponsor justement offre la voiture! :)

L'an dernier, SP a offert une Riley, l'année d'avant un kit Racer Fiat500 et des trophées!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 3 novembre 2012 à 12h51 par Drix

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h59


Ok ok pour le règlement de course.Chacun fait comme il veut.
Donc je me suis inscrit.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 13h05


a bas c est cool merci a sp collectable

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 13h55


Petite question?

Drix, tu parles de Rx42ou rx42b , donc rk42 interdit?? Je demande ça car la Mercedes notamment est justement avec ce moteur bien plus puissant, c est just pour que ce soit claire...

Merci

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 14h58


JC95 a écrit :

Petite question?

Drix, tu parles de Rx42ou rx42b , donc rk42 interdit?? Je demande ça car la Mercedes notamment est justement avec ce moteur bien plus puissant, c est just pour que ce soit claire...

Merci

Toutafé!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 19h03


Mourais en fait ne pas finir une étape te rapporte quand eme des points c et ça qui me gêne.
Si tu finis pas une etapes( manche) d une même course chez une personne tu devrais rien avoir.
Enfin ça c est mon idee

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 10h34


Armsterisme a écrit :

Mourais en fait ne pas finir une étape te rapporte quand eme des points c et ça qui me gêne.
Si tu finis pas une etapes( manche) d une même course chez une personne tu devrais rien avoir.
Enfin ça c est mon idee

1 point ou zéro, c'est pareil, ça ne changera rien au classement. En cas d'égalité, celui qui a fini dernier sur panne sera classé après l'autre concurrent.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 10h34


Drix a écrit :

JC95 a écrit : Petite question?

Drix, tu parles de Rx42ou rx42b , donc rk42 interdit?? Je demande ça car la Mercedes notamment est justement avec ce moteur bien plus puissant, c est just pour que ce soit claire...

Merci

Toutafé!

il ne reste plus qu'à acheter 2 rx42b

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 13h15


cousinhub88 a écrit :

Drix a écrit : JC95 a écrit : Petite question?

Drix, tu parles de Rx42ou rx42b , donc rk42 interdit?? Je demande ça car la Mercedes notamment est justement avec ce moteur bien plus puissant, c est just pour que ce soit claire...

Merci

Toutafé!

il ne reste plus qu'à acheter 2 rx42b

Je t'ai inscrit mais tu ne t'es pas manifesté! Je maintiens ta place??

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 14h16


Question :
Certains Châssis sont équipés de 5 vis pour maintenir la carrosserie.
Est ce que toutes les vis doivent être présentes (sachant que 3 suffisent largement)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h07


Schouss a écrit :

Question :
Certains Châssis sont équipés de 5 vis pour maintenir la carrosserie.
Est ce que toutes les vis doivent être présentes (sachant que 3 suffisent largement)

Oui, je préfère!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h29


Drix a écrit :

Oui, je préfère!

Ok. Merci

Répondre

Surveiller Imprimer