Règlement Fly-Cup/Coupe des Mouches 2014.


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vroumm
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Date du message : lundi 11 novembre 2013 à 10h18


Date : 12/09/2013 à 21h24

1° Voitures :

Les Fly ou FlySlot Classiques suivantes :

Chevron B19 et B21
Ferrari 512S, 512 Coda Lunga et 512 Berlinetta
Ferrari 250 LM
Ford GT40 et MKII
Lola T70
Porsche 908, 908/2, 908/3, 908 Flunder, 908 FlunderLH
Porsche 917K, 917LH, 917/10, 917 Spyder
Porsche Carrera6


Le numéro de course a choisir est obligatoire et a apposer sur la voiture ainsi qu'une étiquette sous la voiture portant le pseudo du propriétaire . Le numéro 1 est toutefois réservé au vainqueur de l'édition précédente si il le souhaite.

2° Echelle

- 1/32

3° Contrôle technique.

-Deux contrôles techniques, un en début et un en milieu de saison, permettront de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec obligatoirement une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.

4° Critères de participation des voitures
- Pas d'aimant.

a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Pas de résine.

b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit sauf fraisage des puits. Il est permis d'utiliser un châssis FlySlot moteur en ligne (Ferrari 512 et Porsche 917 de dernière génération) sur une carrosserie plus ancienne. Le support moteur+train arrière pourra être collé.
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.
Possibilité de remonter le châssis en fraisant les puits de vis.
Pas de desserrage (tilting). Les vis seront vérifiées et serrées sans forcer au contrôle technique avant la première étape.

c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine ou jantes alu. Les pneus sont libres (sauf mousse).
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits. Les roues avant devront OBLIGATOIREMENT toucher la piste.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre, pignon libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant vernis interdits.
- possibilité de passer en axe avant complet au lieu des deux demi-axes.

d) Moteur :
- Moteur GMC uniquement. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.

e) Habitacle :
- D’origine.

f) Guide :
- Guide libre (attention à ne pas prévoir de lame trop profonde car certaines pistes utilisées ne pourront pas tolérer).
- Tresses au choix.

g) Pièces de rechange :
- Obligation de fournir avec votre auto une petite boite ou pochette comportant des pièces de rechanges ou pas. La boite même vide servira à y ranger les éventuelles pièces cassées durant la course.
-Dans la limite d'un moteur, conforme au règlement, 2 trains de pneus ar et deux guides avec tresses.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course.
-La pochette ou boite doit être obligatoirement identifiée au nom du concurrent.

5° Les épreuves :

- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation, à concurrence des pièces fournies.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, ce sera l'abandon pour cette même course et l'auto sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonné sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...). En revanche, l'organisateur devra effectuer la réparation pour qu'elle puisse prendre le départ à la course suivante. Il est donc fortement conseillé aux organisateurs d'organiser plusieurs courses durant leur manche.

- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier.
- Lors de courses avec plusieurs pilotes : TOUS LES PILOTES DEVRONT FAIRE ROULER TOUTES LES VOITURES. Si ce n'est pas le cas, la manche pourra être annulée par l'organisation.

Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Il lui est demandé la publication du tracé, des points particuliers de la piste, le type de piste, la marque, le développement, etc...

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Message modifié le mardi 12 novembre 2013 à 18h29 par vroumm

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vroumm
Modérateur

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Date du message : lundi 11 novembre 2013 à 10h22


- Les points attribués seront -par exemple pour une course avec 15 autos- : 15 points pour le premier, 14 pour le deuxième, etc...
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. Pour le classement général, on ajoutera donc aux organisateurs la moyenne de leurs points au total pour qu'ils aient le même nombre de manches que ceux qui n'organisent pas.
- Un classement "officieux" d'élégance sera également fait, avec le même critère de partage des points que la course. En revanche, ce classement n'aura lieu..... que pour la gloire.

6° Inscription :

- les inscrits devront OBLIGATOIREMENT se manifester sur le salon du forum dédié.

- les envois de chèques et autos devront se faire avant le : Ier Février 2014 mais seulement à partir du 09 Janvier 2014.

- les chèques sont à envoyer à : Vroumm( Gloaguen Grégoire 904 route du mont roti 76790 Les Loges). A l'ordre de Lecomte Diane ,Merci d'écrire au dos votre pseudo et l'adresse de retour de l'auto si elle est différente de celle du chèque.

- les autos sont à envoyer à : Jc95(adresse en MP sur demande) ATTENTION : ne pas envoyer l'auto dans sa boite d'origine plexi. Si quelqu'un envoie une boite, il la garde!!!

- coût d’inscription pour chaque participant : 7 Euros pour ceux qui n'organisent pas de manche et 4.50 Euros pour les organisateurs.(Ce coût permet le retour des voitures chez leurs propriétaires).

- l’envoi des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape. Les autos voyageront dans une mallette alu. Merci aux organisateurs de bien soigner le conditionnement avant l'envoi.

- le retour des voitures se fera par la Poste en colissimo suivi.

Message modifié le mardi 18 février 2014 à 07h56 par vroumm

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