La Proxy FSF 2022 se fera sur la base des championnats Transam et Can-Am des années 1966 à 1974.
1- Règlement technique
1.1- Autos et marques
Les autos plastiques de slot au 1/32 représentant les voitures à l'échelle 1 ayant participé aux championnats CAN-AM et TRANSAM de 1966 à 1974.
Les modèles seront choisis dans les listes données dans le réglement (post suivant).
Les membres peuvent proposer une voiture qui n'est pas dans la liste mais ce choix sera soumis à la validation du comité d'organisation de la proxy et cette validation ne pourra être remise en cause.
Toutes les autos seront soumises à approbation du comité de course pour validation.
1.2- Modèles
Toutes les marques sont acceptées.
1.3- Numéro de course et marquage des autos
Le numéro de course est libre. Obligation de marquer la voiture à son pseudo sous le châssis.
Les numéros seront obligatoirement apposés sur la voiture dans la couleur et la forme la mieux adaptée au véhicule.
1.4- Critères d'homologation des voitures
Les principaux critères d'homologation sont :
- carrosserie, vitrage : obligatoirement du modèle d'origine. Carrosserie en polycarbonate ("Lexan") interdite; Carrosserie thermo-formée interdite;
- habitacle d'origine ou maison ou Lexan;
- pas d'aimant (autre que ceux du moteur);
- poids libre;
- jantes libres avant comme arrière, inserts obligatoires;
- axes, pignon et couronne libres.
1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages
Pilote, volant et tableau de bord devront être présents afin de ne pas laisser apparaître la mécanique intérieure.
Le pilote (au minimum buste et membres supérieurs) doit être en 3D.
La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style de la catégorie choisie.
Les décorations d'origine sont acceptées et attribuées dans l'ordre d'arrivée des demandes sur le forum.
Attention maximum 2 décorations identiques , la seconde devra avoir un numéro de course différent de la première (autocollant, décalque ou autre).
Les modifications (déplacement des puits de vis, suppression des parties non utiles…) sont permises .
Les autos voyageant dans une valise, la fixation des éléments de carrosserie et des ailerons est à renforcer (par une colle souple ou d'autres moyens).
1.6- Châssis et supports moteur
- Le châssis est libre mais devra être adapté à l'auto en épousant au mieux les formes de la carrosserie. Si le châssis n'est pas une reproduction du châssis d'origine il ne devra pas dépasser de plus d'1mm la carrosserie (en regardant la voiture par le dessus) sauf pour la lame avant.
- Le support moteur est libre.
- La fixation et l'emplacement moteur sont libres.
- Les paliers peuvent être collés.
- Suspensions autorisées à condition qu'elles n'utilisent pas d'aimants (cf. 1.4);
- Tilting autorisé. Il appartient à chaque participant de signaler les réglages propres à sa voiture, soit dans la pochette de pièces de rechange, idéalement en l'inscrivant sous le châssis en regard des vis concernées.