REGLEMENT DE LA PROXI-RACE DIVES 2007 "Coupe JYDC"

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h33

Bonjour,
Voici le règlement de la Proxi-Race Dives 2007 écrit par les CM2 organisateurs de cette course. Il s'agit peut-être de la dernière Proxi-Race à Dives, berceau de ce type de course en France, car j'ai fait une demande de mutation et je ne suis pas certain de pouvoir reprendre un tel projet dans les années futures. Voilou. A vos ateliers !

PROXI-RACE DIVES 2007 "Coupe JYDC"
Cette édition est dédiée à Jean-Yves, concurrent de la 1ère heure qui nous avait encouragé avec sa sympathie et sa bonne humeur. Salut à toi, Jean-Yves.

Thème : les voitures Renault ou à moteur Renault, échelle 1/32

Nombre de concurrents : 24 maximum

Circuit : en rails scalextric classique. Alimentation Ninco 14,8V. Poignées : Ninco 70 ohms

Type de courses : contre-la-montre de 4min.
Chaque course se déroule en 4 segments pour que toutes les voitures roulent sur toutes les voies (4) du circuit de Féfumétépeneu.

Déroulement de l’épreuve :
En 3 manches :
- 1 manche qualificative composée de 6 groupes de 4 voitures. 4 voitures d’un même groupe se rencontrent en 4 segments pour rouler sur les 4 voies. On départage les ex-aequo avec le meilleur temps au tour. Un élève est tiré au sort pour piloter une voiture pendant les 4 segments.
- 1 manche des perdants : 12 voitures (arrivées 3èmes et 4èmes des groupes de la manche qualificative) 3 courses de 4 voitures en course de 4 segments. A l’issue de cette manche, un classement de la 24ème à la 13ème place est établie. Les ex-aequo sont départagés au meilleur temps au tour. Nouveau tirage au sort des pilotes.
- 1 manche des gagnants : 12 voitures (arrivées 1ères et 2èmes des groupes de la manche qualificative) 3 courses de 4 voitures en course de 4 segments. A l’issue de cette manche, un classement de la 12ème à la 1ère place est établie. Les ex-aequo sont départagés au meilleur temps au tour. Nouveau tirage au sort des pilotes.

Inscriptions : Elles se feront par l’envoi du bulletin d’inscription (publié ici même mercredi 4 avril 2007) par courrier postal :
Classe de CM2 de M. Poplin
Ecole primaire Colleville
14, rue du Gal de Gaulle
14160 Dives-sur-Mer
ou électronique (poplin@club-internet.fr) ET la réception du paiement pour la participation aux frais[chèque à l'ordre de J.L.D. (c'est la coopérative de l'école)]. Les inscriptions se feront par ordre de réception des bulletins remplis et paiements.
L’organisation se réserve le droit de refuser un concurrent si son inscription n’est pas complète ou si le nombre maximum de concurrents est atteint.

Tarifs : 8€ (dont 5,10€ pour envoi-retour en colissimo 48h) Le tarif d’inscription sera le même pour tout concurrent quelque soit son lieu d’habitation.

Classement final : il sera établi par la somme de points-course (24 points au 1er, 23 au 2ème… 1 au 24ème), de points –beauté (1er : 12 points, 2ème : 11,5 points, 3ème : 11 points…) attribués par un jury de 3 élèves tirés au sort (hors élèves participants à la course comme concurrents), et de points-pilotage (même barême que les points-beauté) attribués par un jury de 3 autres élèves tirés au sort et chargés d’évaluer le plaisir de pilotage de chaque voiture.

Lots : 1er : une voiture de circuit Renault 1/32, 2ème : un bâtiment 1/32 pour circuit, 3ème : lot de pièces détachées.

Dates : date limite d’inscription et de réception des voitures : le mardi 29 mai 2007
Vérification technique des voitures : du mardi 29 mai au vendredi 1er juin 2007
Manche de qualification : du lundi 4 au vendredi 8 juin 2007
Manche des perdants : du lundi 11 au vendredi 15 juin 2007
Manche des gagnants : du lundi 18 au vendredi 22 juin 2007
Renvoi des voitures par la Poste : 25 et 26 juin 2007

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mardi 10 avril 2007 à 21h46 par renoferoce

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h34

Règlement technique :

Article 1 : la carrosserie sera en plastique ou en résine. Pas de carrosserie en lexan.

Article 2 : les vitres d’origine seront présentes. Pour les résines, les vitres en lexan sont autorisées.

Article 3 : l’habitacle d’origine sera présent avec pilote (et éventuellement co-pilote). Pour les résines, une feuille cartonnée ou plastique est autorisée si de couleur noire avec la présence au minimum d’un pilote.

Article 4 : le moteur. Tout moteur vendu dans le commerce est autorisé. Attention, les voitures seront pilotées par des enfants !

Article 5 : le châssis d’origine sera présent. Il pourra être limé ou coupé pour y placer un moteur autre que celui d’origine. Pour les résines, un châssis vendu (ex : slot classic) dans le commerce les équipera.

Article 6 : lest et aimant. Tout aimant est interdit. Le lest est autorisé. Pas de poids minimum.

Article 7 : axes, jantes, pneus. Tous axes, toutes jantes du commerce sont autorisés. Tous pneus du commerce sont autorisés sauf les pneus en mousse.

Article 8 : pignon et couronne. Le montage pignon/couronne est libre.

Article 9 : tresses et guide. Le guide et les tresses sont libres mais la lame de guide devra être adaptée à la profondeur de la rainure des rails Scalextric Classique.

Article 10 : pièces rapportées. Elles pourront être enlevées (rétros, antenne…) à l’exception de l’aileron.

Article 11 : tout ce qui n’est pas écrit dans ce règlement est interdit !

Article 12 : toute tentative de tricherie sera punie et entraînera la disqualification du concurrent. Les frais d’inscription seront gardés par l’organisation.

Remarque : je posterai le bulletin d'incription ci-dessous mercredi 4 avril 2007.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 09h46

Merci de faire copier/coller de du bulletin ci-dessous, de le co:mpléter dans votre logiciel de traitement de texte préféré et de l'envoyer à l'adresse citée en haut du réglement de course par mail ou courrier postal. Bonne chance.

BULLETIN D’INSCRIPTION PROXI-RACE DIVES 2007 "Coupe JYDC"

NOM : ..................................................

Prénom : ..................................................

Surnom de pilote : ..................................................

Adresse : ..................................................

Code Postal :................................... Ville : ..................................................

Tél : ............................................... Mail : ..................................................

VOITURE ENGAGEE : ..................................................

Marque : .................................................. Modèle : ..................................................

Coloris : .................................................. Signes distinctifs : ..................................................

Pièces absentes : ..................................................

Taille pignon : ...........................................Taille couronne : ..................................................

------------------------------------Partie réservée au Comité d’Organisation--------------------------

Date de réception de la voiture : ..................................................

Frais d’engagement : .................................................. chèque / espèce.

Message modifié le mardi 10 avril 2007 à 09h37 par renoferoce

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 21h31

Nous avons comme concurrents :

- Harold CM2 en Alpine A110 Team Slot
- Alexis CM2 en Maxi 5 turbo Fly
- Le papa d'Alexis en Mégane Trophy Ninco
- RenoFéroce en ??? (peut-être 4cv proto Ballit !!) bulletin et paiement reçus
- Viking06 en Mégane Ninco bulletin reçu
- Bob Cramer en F1 Williams Renault (base SCX)
- Club de Bourbon-Lancy en ??? bulletin et paiement reçus
- Chicane en Mégane Quadra Rallye-Cross bulletin et paiement reçus
- L'invisible en ??? bulletin et paiement reçus
- Rondeau en Mégane Ninco, voiture et paiement reçus
- Chofar en A443 SCX bulletin et paiement reçus
- Laurent en Mégane "Red Renault" Ninco voiture reçue
- CousinHub en Megane Trophy Ninco, bulletin reçu
- Ramoneur en R5 SCX bulletin reçu
- Patrice 06 en Dauphine Gr 5, bulletin et paiement reçus
- Siffert en A210 Scalextric
- Bartwasa en ???
- JC en Mégane Kit Car Ninco
- Coyote33 en F1 RS03 Scalextric bulletin reçu
- Slotteur Z en ???, bulletin reçu
- Yoda en Clio Ninco bulletin, voiture reçus
- Peter Dremel en A110 SRT
- Gazzz en A110 Team Slot bulletin, voiture et paiement reçus
- Viraufrin en R5 SCX

Soit 24 concurrents. Liste màj le 24/04/07 à 7h42
Site de la course : http://poplin.club.fr

Y a que 24 places maxi ! C'est donc complet !

Message modifié le mardi 24 avril 2007 à 07h39 par renoferoce

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 09h44

Cette édition de la proxi-race sera dédiée à Jean-Yves. N'y voyez pas là une quelconque mauvaise intention de récupération ou autre. C'est juste une modeste façon de lui rendre hommage et de le remercier pour tout ce qu'il a pu apporter à ce type de course. Il était là, dès la première heure pour soutenir un tel projet. Il nous a communiqué sa bonne humeur et sa passion. Il devait faire partie de l'édition 2007 avec une Clio Ninco.

Merci Jean-Yves et Tchao !

La liste des concurrents a été mise à jour le 10 Avril.

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 12h58

renoferoce a écrit :

Cette édition de la proxi-race sera dédiée à Jean-Yves. N'y voyez pas là une quelconque mauvaise intention de récupération ou autre. C'est juste une modeste façon de lui rendre hommage et de le remercier pour tout ce qu'il a pu apporter à ce type de course. Il était là, dès la première heure pour soutenir un tel projet. Il nous a communiqué sa bonne humeur et sa passion. Il devait faire partie de l'édition 2007 avec une Clio Ninco.

Merci Jean-Yves et Tchao !

La liste des concurrents a été mise à jour le 10 Avril.

Excellente idée , Reno
Je cherchais justement le moyen de lui rendre hommage .
Ce sera donc chose faite ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

bartwasa
Visiteur

Date du message : mardi 10 avril 2007 à 13h52

l'idée est très bonne et sera une occasion de plus de se rapeller a sa memoire
je pense t'expedier une voiture pour faire participer le plus grand nombre de "mino"

l'homme a la défonçeuse

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 09h41

Liste mise à jour aujourd'hui. A priori, reste 5 places.

Yoda
Visiteur

Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 12h55

j'suis interressé mais je sait pas encore avec quel auto
je regarde ca ce week end et je te confirme si ca te derange pas Reno .
merci

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 13h59

OUi, je réserve aussi une place pour participer en Renault :))...ou en véhicule à moteur Renault (si j'ai bien lu !!!!!)...a+

j'envoie le bulletin...euh...par mail ;

Message modifié le jeudi 12 avril 2007 à 14h03 par SlotteurZ

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 avril 2007 à 17h27

Liste màj le 15/04/07 à 17h30
Restent 3 places dispo !!!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 15 avril 2007 à 21h27

Salut,

je prends une place, s'il en reste... pour concourir avec une Alpine A110 SRT...

je t'envoie le règlement et le bordereau d'inscription dès que tu me confirme qu'il reste des places

a+

Peter

Peter

gazzz
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 avril 2007 à 22h09

super initiative reno je participerait bien aussi je t'envois le bulletin et la voiture dans la semaine (alpine a110 team slot) avec le réglement.

plein gazzz.

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 avril 2007 à 23h02

Peter Dremel et GaZZZZZZZzzz : ok.
Liste màj aujourd'hui à 23h10

Message modifié le dimanche 15 avril 2007 à 23h05 par renoferoce

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 08h56

super !

je prépare la voiture et son petit paquet et le bulletin d'inscription et le chèque et pi voilà...

c'est ma première proxy race, c'est ma première proxy race...

Peter

gazzz
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 12h47

ça y est inscription et chéque parti ce matin, le temps de réviser la voiture et ça part dans la semaine.

plein gazzz.

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 19h57

màj des concurrents aujourd'hui 20h00.
Ici, il pleut des bulletins d'inscription !

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 20h06

Mon bulletin est parti ce matin et la voiture est à l'atelier de remise en état. (l'a pas roulé depuis plus de 5 ans).

Bob Cramer (fan de Davic)

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 17 avril 2007 à 18h43

je révise mon alpine ce week end et j'envoie le tout en début de semaine prochaine

Peter

Yoda
Visiteur

Date du message : mardi 17 avril 2007 à 20h11

ca y est le règlement et l'auto sont partis ce matin , avec la clio je t'ai mis deux pneus d'origine en plus au cas ou elle glisserait trop sur ta piste , et dans la precipitation je crois que j'en ai oublié de graisser la transmission , alors si tu y penses un chti coup de graisse serait le bienvenue merci
et bonne bourre a tous

Surveiller Imprimer