Voici le règlement du challenge-FSF 2012. Bonne lecture!
1° Participants et voitures
- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.
2° Echelle
- 1/32
3° Type de voitures autorisées
Toute la série Cartrix « Grand Prix Légend » Classique en l'occurrence :
Aston Martin DBR4
BRM P25
Bugatti T251
Ferrari 555
Gordini T32
Kurtis-Offy
Lancia-Ferrari D50
Lotus 16
Masérati 250F
Mercedes W196
Vanwall
4° Contrôle technique.
Un contrôle technique permettra de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec par exemple une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.
5° Critères de participation des voitures
Pas d’éléments « racing ». Pas d'aimant.
a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Les copies résines sont exceptionnellement autorisées cette année.
b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit..
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche. Copie résine également autorisée.
c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine ou jantes BRM Classic. Les pneus sont libres (sauf mousse).
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant vernis interdit.
d) Moteur :
- Moteur libre dans la limite de 20 000 Trs/mn. Possibilité de retirer les anti-parasites. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.
e) Habitacle :
- D’origine.
f) Guide :
- Le guide est libre bien que vu de dessus, il ne devra pas être visible.
- Tresses au choix.
g) Pièces de rechange :
- Possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course. La pochette doit être identifiée au nom du concurrents.
6° Les épreuves :
- un concurrent organisant une épreuve ne pourra pas modifier sa voiture.
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, la réparation doit être faite et entraîne une nouvelle course. Pas de pénalités, donc.
- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...)
- Les points attribués seront -par exemple pour une course avec 15 autos- : 15 points pour le premier, 14 pour le second, etc...
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. Pour le classement général, on ajoutera donc aux organisateurs la moyenne de leurs points au total pour qu'ils aient le même nombre de manches que ceux qui n'organisent pas.
- Un classement "officieux" d'élégance sera également fait, avec le même critère de partage des points que la course. En revanche, ce classement n'aura lieu..... que pour la gloire.
7° Inscription :
- les envois de chèques et autos devront se faire avant le : 20 Janvier 2012.
- les chèques sont à envoyer à : Drix (adresse en MP sur demande).
- les autos sont à envoyer à : Drix
- coût d’inscription pour chaque participant : 7 Euros.
(Ce coût permet le retour des voitures chez leur propriétaire.)
- l’envoi des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape.
- le retour des voitures se fera par la poste en colissimo suivi.