Règlement Challenge-FSF 2012.


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 13h30


Voici le règlement du challenge-FSF 2012. Bonne lecture!



Participants et voitures

- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.

Echelle

- 1/32

Type de voitures autorisées

Toute la série Cartrix « Grand Prix Légend » Classique en l'occurrence :

Aston Martin DBR4
BRM P25
Bugatti T251
Ferrari 555
Gordini T32
Kurtis-Offy
Lancia-Ferrari D50
Lotus 16
Masérati 250F
Mercedes W196
Vanwall

Contrôle technique.
Un contrôle technique permettra de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec par exemple une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.

Critères de participation des voitures

Pas d’éléments « racing ». Pas d'aimant.

a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Les copies résines sont exceptionnellement autorisées cette année.

b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit..
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche. Copie résine également autorisée.

c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine ou jantes BRM Classic. Les pneus sont libres (sauf mousse).
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant vernis interdit.

d) Moteur :
- Moteur libre dans la limite de 20 000 Trs/mn. Possibilité de retirer les anti-parasites. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.

e) Habitacle :
- D’origine.

f) Guide :
- Le guide est libre bien que vu de dessus, il ne devra pas être visible.
- Tresses au choix.

g) Pièces de rechange :
- Possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course. La pochette doit être identifiée au nom du concurrents.

Les épreuves :
- un concurrent organisant une épreuve ne pourra pas modifier sa voiture.
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, la réparation doit être faite et entraîne une nouvelle course. Pas de pénalités, donc.

- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...)
- Les points attribués seront -par exemple pour une course avec 15 autos- : 15 points pour le premier, 14 pour le second, etc...
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. Pour le classement général, on ajoutera donc aux organisateurs la moyenne de leurs points au total pour qu'ils aient le même nombre de manches que ceux qui n'organisent pas.
- Un classement "officieux" d'élégance sera également fait, avec le même critère de partage des points que la course. En revanche, ce classement n'aura lieu..... que pour la gloire.

Inscription :

- les envois de chèques et autos devront se faire avant le : 20 Janvier 2012.

- les chèques sont à envoyer à : Drix (adresse en MP sur demande).

- les autos sont à envoyer à : Drix

- coût d’inscription pour chaque participant : 7 Euros.
(Ce coût permet le retour des voitures chez leur propriétaire.)

- l’envoi des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape.

- le retour des voitures se fera par la poste en colissimo suivi.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 18 janvier 2012 à 12h46 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 13h41


Deux petites précisions pour ne pas répéter les mêmes erreurs que l'an dernier :

Merci de bien soigner l'emballage de vos autos
. Pour cela, je conseille que chaque auto ait son petit carton individuel nominatif bien calfeutré pour qu'après chaque course, l'organisateur range l'auto dans sa boîte et fasse ainsi un gros colis de toutes ces boîtes. (un petit carton rembourré de mousse qui s'ouvre par le dessus et tenu par un élastique, c'est l'idéal!). Veillez aussi à ce qu'une petite étiquette avec votre pseudo soit bien présente sous l'auto.

Pour le retour des autos (le point noir!) : c'est moi qui vais prendre les chèques d'inscription et qui renverrai la somme au dernier organisateur juste avant sa manche.
Pour une meilleure transparence, Amsterisme va me redonner la somme restante du retour des autos 2011 qui va me permettre de rembourser l'envoi des lots 2011. Les quelques Euros restants seront ajoutés à la somme des chèques ce qui nous fera un petit excédent qui pourra peut être dépanner.

....une caisse noire, quoi!

Toute question est bienvenue.

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 14h03 par Drix

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 14h07


Drix a écrit :

....une caisse noire, quoi!

Transformer la caisse noire en bleu ?

Ou autre...
Celle là c'est celle de la proxy Miniend.
Le système est un peu différent: le dernier renvois la caisse au premier, qui est aussi celui qui organise, garde les boites et renvoi les autos ....

Le remballage est un peu plus simple en fin d'étape

++

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 14h08 par Pat_51

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 14h53


Pat_51 a écrit :

Transformer la caisse noire en bleu ?

Pas bête! J'avais déjà regardé chez Brico-machin les valises en alu, mais j'ai eu peur que ce soit un poil juste en place! ....pour les Cartrix, ça pourra le faire sans doute.
Le problème est que je ne pourrais sans doute pas organiser la première manche (un heureux évènement devant arriver à ce moment là).
Vais y réfléchir quand même!

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 16h31


Drix a écrit :

(un heureux évènement devant arriver à ce moment là).

Le tour de France ?

Van Dame retrouve la mémoire ?

( Oui, ça occupe les bout'choux, mais en général au bout de deux ans ils savent tenir une poignée. )

++

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 18h19


Alors afin de ne pas etre penalise d entree de jeu je pose mes questions
1 j ai achter une resine a DrADonf pour participer. Ce n est pas une carro d origine y a t il soucis?
2 quel est la longueur des axes avant et arriere sur la mercedes w196
3 poids max de la voiture

Merci pour vos reponses

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 21h59


darthphil a écrit :

Alors afin de ne pas etre penalise d entree de jeu je pose mes questions
1 j ai achter une resine a DrADonf pour participer. Ce n est pas une carro d origine y a t il soucis?
2 quel est la longueur des axes avant et arriere sur la mercedes w196
3 poids max de la voiture

Merci pour vos reponses

Pour moi, pas de soucis si la résine est en tout point exacte (surtout point de vue châssis) à l'originale.
Pour les axes, je peux pas te répondre, le Doc le fera, je pense.
....pas de poids max! Si tu veux claquer 200g d'uranium dans ta voiture, comme tu veux!

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 29 octobre 2011 à 23h40


Hello,

Pour la largeur des voies, j'ai vu qu'il était couramment utilisé comme valeur max 54mm pour l'avant et 55mm pour l'arrière. On pourrai se baser la dessus pour avoir des valeurs communes à tous

J'ai regardé aussi un peu du coté des moteurs. J'en ai trouvé trois (d'autres peut être?):

GMC : Moteur double axe 20 200 tr/mn à 12V

Le GMC est un peu au dessus des 20k, je ne le connais pas.

SLOT-IT, V12/3 19500 RPM 130gr/cm

Je ne suis pas fan.

NSR Moteur court "Shark" 20000 RPM 164g/cm

Un super moteur mais est-ce bien raisonnable ?

La grosse différence entre les trois moteurs est le prix, le GMC est largement le moins coûteux.

On est toujours sur : moteur libre 20k max

Le but de la préparation ce ne sera peut être pas d'aller vite, mais de rester sur la piste :)

++

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 30 octobre 2011 à 09h56


Moi elle a déjà un Shark 20k... mais pas sur que tout le monde arrive à la maîtriser!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 09h32


Citation :

c) Trains avant/arrière :
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.

Salut,

j'ai une petite question...

est-ce que quelqu'un aurait les cotes d'origine... ? Surtout pour la Kurtis

merci

peter

Peter

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 11h37


J'ai mis 54mm à l'avant et 55mm à l'arrière.
C'est ce qui est couramment utilisé sur ces autos.

++

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 19h19


je crois que la Kurtis est un peu différente à ce sujet (et c'est pas un mal, car elle est aussi plus haute )

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 08h11


une petite question, si le moteur est limité à 20 000 rpm, je suppose que les petits slot-it d'origine qui doit être un 21 500 rpm n'est pas autorisé

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 17h53


cousinhub88 a écrit :

une petite question, si le moteur est limité à 20 000 rpm, je suppose que les petits slot-it d'origine qui doit être un 21 500 rpm n'est pas autorisé

En effet:!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Répondre

Surveiller Imprimer