Règlement Challenge-FSF 2011.


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 10h13


Bonjour à tous.

Voici le règlement du Challenge-FSF, la proxy-race organisée par France-Slotforum.
Pour cette première, l'accent a été mis sur la volonté d'avoir un plateau homogène et peu de préparation pour permettre au plus grand nombre de participer sans se prendre la tête.

1° Participants et voitures

- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.

Echelle

- 1/32

Type de voitures autorisées

Toute la série Ninco Classique en l'occurrence :

Austin Healey
Cobra
Corvette
Ferrari 166
Ferrari 250 TR
Jaguar XK-120
Porsche 356
Porsche 550

Contrôle technique.
Un contrôle technique permettra de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec par exemple une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.

Critères de participation des voitures

Pas d’éléments « racing ». Pas d'aimant.

a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Les puits de vis pourront néanmoins être fraisés pour rabaisser l'auto.

b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit (sauf fraisage puits de vis). Possibilité donc de rabaisser la voiture en fraisant les puits de vis, mais attention car les pneus uréthane fournis seront du même format que ceux d'origine, donc pas de surbaissage extrême.
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.

c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine uniquement. Les pneus sont fournis par Ultimatt et seront installés à la première épreuve par l'organisation.
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant d'origine. Vernis interdit.

d) Moteur :
- Ninco NC-8 Thruster et NC-1 uniquement. Possibilité de retirer les anti-parasites.Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.

e) Habitacle :
- d’origine si possible, le plus proche de la réalité avec pilote en 3 dimensions, bras, buste, tête et volant. Possibilité d'ajouter ou de retirer le copilote.

f) Guide :
- Le guide est libre bien que vu de dessus, il ne devra pas être visible.
- Tresses au choix.

g) Pièces de rechange :
- Possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course. La pochette doit être identifiée au nom du concurrents.

Les épreuves :
- un concurrent organisant une épreuve ne pourra pas modifier sa voiture.
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. On rajoutera donc la moyenne de points de toutes les autres manches dans le classement final pour chaque organisateur.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, la réparation doit être faite et entraîne une nouvelle course. Pas de pénalités, donc.

- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...)
- Les points attribués seront -par exemple pour une course avec 15 autos- : 15 points pour le premier, 14 pour le second, etc...
- Un classement "officieux" d'élégance sera également fait, avec le même critère de partage des points que la course. En revanche, ce classement n'aura lieu..... que pour la gloire.



...............suite message suivant.

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message modifié le mardi 11 octobre 2011 à 20h57 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 10h15


Inscription :

- les envois de chèques et autos devront se faire avant le : 31 Décembre 2010

- les chèques sont à envoyer avec la voiture à : Matt (son adresse sera communiquée par MP)
(sans chèque pas de course)

- coût d’inscription pour chaque participant : 7 Euros.
(Ce coût permet le retour des voitures chez leur propriétaire.)

- l’envoi des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape.

- le retour des voitures se fera par la poste en colissimo suivi.



Vous pouvez poser des questions en répondant sur ce post

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 4 novembre 2010 à 10h05 par Drix

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 10h19


Et ceci est LE réglement. Aucune modif (sauf en cas de grosse bévue mais j'en doute ) n'y sera apportée.

Message modifié le jeudi 28 octobre 2010 à 10h19 par Nico

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 13h49


Très sympa ce règlement et beaucoup plus libre que ce à quoi je m'attendais.

J'ai juste quelques petites parties qui m'interpelle :

Drix a écrit :

1° Participants et voitures
- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.

Vous allez rester sur la même catégorie par la suite ou c'est juste au cas où ?


Drix a écrit :

e) Habitacle :
- d’origine si possible, le plus proche de la réalité avec pilote en 3 dimensions, bras, buste, tête et volant. Possibilité d'ajouter ou de retirer le copilote.

Il y a peut être quelque chose que je ne connais pas et qui le justifie mais là c’est un peu ambigu avec le « si possible ». Les autos on toutes un habitacle à l’origine il me semble. Et toute modification (forcement importante) qui obligerai à le changer ne serait elle pas en contradiction avec le reste du règlement ? Exemple : Si je monte un Lexan pour dégager l’espace intérieur et améliorer le refroidissement moteur, c’est bon ???


Drix a écrit :

6° Les épreuves :
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. On rajoutera donc la moyenne de points de toutes les autres manches dans le classement final pour chaque organisateur.

Je trouve cela dommage, quelque part cela pénalise les organisateurs de manches alors que c’est eux qui vont faire le plus gros du boulot.
Généralement dans une manche à domicile on a plutôt tendance à défavoriser sa voiture que le contraire. Reste c’est vrais que la voiture peut être réglée de façon optimum sur sa piste et avoir un avantage, mais vu la catégorie je ne pense pas qu’il soit énorme.
Cela va à l’inverse donner un petit avantage à ceux qui engagent juste une auto.

Sinon globalement c'est assez libre au niveau préparation, on va pouvoir se faire plaisir

C'est super, beau boulot

++

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 14h33


Pat_51 a écrit :

Très sympa ce règlement et beaucoup plus libre que ce à quoi je m'attendais.

J'ai juste quelques petites parties qui m'interpelle :

Drix a écrit :
1° Participants et voitures
- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.

Vous allez rester sur la même catégorie par la suite ou c'est juste au cas où ?


Drix a écrit :
e) Habitacle :
- d’origine si possible, le plus proche de la réalité avec pilote en 3 dimensions, bras, buste, tête et volant. Possibilité d'ajouter ou de retirer le copilote.

Il y a peut être quelque chose que je ne connais pas et qui le justifie mais là c’est un peu ambigu avec le « si possible ». Les autos on toutes un habitacle à l’origine il me semble. Et toute modification (forcement importante) qui obligerai à le changer ne serait elle pas en contradiction avec le reste du règlement ? Exemple : Si je monte un Lexan pour dégager l’espace intérieur et améliorer le refroidissement moteur, c’est bon ???


Drix a écrit :
6° Les épreuves :
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. On rajoutera donc la moyenne de points de toutes les autres manches dans le classement final pour chaque organisateur.

Je trouve cela dommage, quelque part cela pénalise les organisateurs de manches alors que c’est eux qui vont faire le plus gros du boulot.
Généralement dans une manche à domicile on a plutôt tendance à défavoriser sa voiture que le contraire. Reste c’est vrais que la voiture peut être réglée de façon optimum sur sa piste et avoir un avantage, mais vu la catégorie je ne pense pas qu’il soit énorme.
Cela va à l’inverse donner un petit avantage à ceux qui engagent juste une auto.

Sinon globalement c'est assez libre au niveau préparation, on va pouvoir se faire plaisir

C'est super, beau boulot

++

avec les reflexions de PAT51

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 14h58


Citation :

Vous allez rester sur la même catégorie par la suite ou c'est juste au cas où ?

Non, bien sur, on changera!
Citation :

Exemple : Si je monte un Lexan pour dégager l’espace intérieur et améliorer le refroidissement moteur, c’est bon ???

Pour l'habitacle : celui d'origine donc! On sera juste tolérant s'il manque un levier de vitesse, un rétro intérieur. Lexan interdit donc!
Citation :

Cela va à l’inverse donner un petit avantage à ceux qui engagent juste une auto.

Je dois dire que c'est un point sur lequel on a beaucoup tergiversé : mais le fait qu'on ne fasse pas courir son auto à domicile me semble une bonne chose. Au début, il était question pour chaque organisateur de faire obligatoirement piloter son auto par un pilote invité, mais certains seront seuls chez eux pour organiser la manche donc on a dû trancher.
Citation :

Sinon globalement c'est assez libre au niveau préparation, on va pouvoir se faire plaisir

C'est super, beau boulot

C'est libre : oui et non! Le but était de ne pas organiser une course où seuls les préparateurs les plus acharnés auront leur chance et en même temps pouvoir jouer un minimum avec du réglage : la couronne libre laisse beaucoup de possiblités en terme de longueur de transmission!

Merci pour le compliment!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 28 octobre 2010 à 15h02 par Drix

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 15h47


cool, on va pouvoir se préparer a ce challenge

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 19h18


Bon boulot Drix,y a plus qu'a...

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 23h17


je suis tombé sur ça si ça peut aider

http://www.slotcaracademy.com/slot-car/theclassiccarsofninco.htm

enfin en gros je cherchais des infos sur la Jag !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 11h25


Un mail a été envoyé à tous les inscrits avec l'adresse de Matt pour l'envoi des chèques et des autos.
Me contacter si vous n'avez rien reçu.

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h12


Ok pour le règlement. Donc oublie mon mail en partie Drix. Moi qui comptais ôter pare-chocs et pare-brise Tant pis.

A+ Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h31


Gentlemandriver a écrit :

Ok pour le règlement. Donc oublie mon mail en partie Drix. Moi qui comptais ôter pare-chocs et pare-brise Tant pis.

....ton mail?? pas reçu! Tu parlais peut être de ton post sur le sujet voisin au sujet des jantes?

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h48


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Ok pour le règlement. Donc oublie mon mail en partie Drix. Moi qui comptais ôter pare-chocs et pare-brise Tant pis.

....ton mail?? pas reçu! Tu parlais peut être de ton post sur le sujet voisin au sujet des jantes?

T'as raison !!

A+ Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 21h39


Gentlemandriver a écrit :

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : Ok pour le règlement. Donc oublie mon mail en partie Drix. Moi qui comptais ôter pare-chocs et pare-brise Tant pis.

....ton mail?? pas reçu! Tu parlais peut être de ton post sur le sujet voisin au sujet des jantes?

T'as raison !!

Eh ouais, la cinquantaine et les connexions neuronales qui foutent le camp qui vont avec!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 22h41


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : Ok pour le règlement. Donc oublie mon mail en partie Drix. Moi qui comptais ôter pare-chocs et pare-brise Tant pis.

....ton mail?? pas reçu! Tu parlais peut être de ton post sur le sujet voisin au sujet des jantes?

T'as raison !!

Eh ouais, la cinquantaine et les connexions neuronales qui foutent le camp qui vont avec!!

Je commence à me poser la question

A+ Patrick

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 08h58


Citation :

- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile. On rajoutera donc la moyenne de points de toutes les autres manches dans le classement final pour chaque organisateur.

une autre solution aurait été d'intégrer un "joker" (une manche qui ne compte pas) dans le cumul des points... ce joker aurait 2 fonctions :
- gommer l'absence de points à domicile pour les organisateurs
- effacer une manche catastrophique pour les autres

sinon, c'est parfait bravo !

Peter

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 17h51


peterdremel a écrit :

une autre solution aurait été d'intégrer un "joker" (une manche qui ne compte pas) dans le cumul des points... ce joker aurait 2 fonctions :
- gommer l'absence de points à domicile pour les organisateurs
- effacer une manche catastrophique pour les autres

sinon, c'est parfait bravo !

J'avais déjà proposer cette solution et, si elle était retenu, ce serai parfait

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 18h43


Bonne nouvelle je viens de recevoir mon auto ; ma première NINCO CLassic ; une AUSTIN HEALEY

et là surprise

J'ai un NC5 comme moteur........

Je sens que je vais devoir faire de la mécanique

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 19h10


zebulon a écrit :

Je sens que je vais devoir faire de la mécanique

Il existe des adaptateur pour NC1 -NC8. Ce sera facile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 09h06


Citation :

adaptateur pour NC1 -NC8

en fait tu as le choix...

adaptateur NC5 -> NC1
ou
adaptateur NC5 -> NC8 et celui là est fourni avec le moteur

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer