Réglages de la poignée slot-it


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Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 08h09


Voila,
Nous sommes nombreux à avoir craqué pour la nouvelle poignée slot.it.
Grâce à Max, nous avons la notice détaillé.

Maintenant il serait sympa que chacun amène ses réglages pour une de ses autos et explique ce qu'il y a gagné. (sutout avec le mode "curve" qui est très complet)

Cela permettra de voir toutes les solutions possibles et, peut etre, de créer des standard

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Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 09h14


Cela serait bien d'expliquer toute les possibilitées

Manou

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coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 09h49


bonne idée schouss, car pour ma part je me tate encore, et avoir des retour de reglages peuvent aussi aider ceux qui hesitent comme moi

coyote33

www.montepala.new.fr

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Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 10h37


coyote33 a écrit :
bonne idée schouss, car pour ma part je me tate encore, et avoir des retour de reglages peuvent aussi aider ceux qui hesitent comme moi

J'ai commencé à me pencher sur les réglages de freins.
Je fait mon test en 13V avec ma Mc laren Fina slot.it
En mode fixed, c'est le réglage standard. plus on regle le potar en valeur + (jusqu'a 10), plus le frein est fort.

En mode Sweep, on a un freinage progressif très agréable.
exemple: on arrive en fin de ligne droite a fond, et arrive un freinage. on relache la manette, ca freine, et petit a petit, en fonction du réglage, le freinage se relache, ce qui permet de garder une vitesse d'entrée en courbe et de placer la voiture dans les meilleures conditions possibles pour attaquer le virage

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mrclean
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 10h39


à ce que je comprends il faire bac+10 pour savoir s'en servir

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

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Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 10h54


mrclean a écrit :
à ce que je comprends il faire bac+10 pour savoir s'en servir

bah non, mais vu les reglages qu'il y a, faut se pencher un peu dessus.
Déja, sans faire de réglages, je la trouves plus agréable que ma NSR,

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Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 11h00


Schouss a écrit :
mrclean a écrit : à ce que je comprends il faire bac+10 pour savoir s'en servir

bah non, mais vu les reglages qu'il y a, faut se pencher un peu dessus.
Déja, sans faire de réglages, je la trouves plus agréable que ma NSR,

Bon bien j'essaierai la tinne pour voir et si elle me plait je te la rachete moin 50% d'accord mon copain

Manou

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g2n
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 11h43


j'attends la mienne

dans la semaine

j'ai lu la notice complete hier soir...et j'ai presque tout

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mrclean
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 12h42


Schouss a écrit :
mrclean a écrit : à ce que je comprends il faire bac+10 pour savoir s'en servir

bah non, mais vu les reglages qu'il y a, faut se pencher un peu dessus.
Déja, sans faire de réglages, je la trouves plus agréable que ma NSR,

si tu sais pas quoi faire de ta nsr pense à moi

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

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pacino
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 15h57


Shouss en mode "Sweep" c'est un freinage degressif et pas progressif comme en compet réel on attaque les freins a 100 pct et on relache plus ou moins doucement ce mode permets de freiner comme en vrai.

Pour ce qui est de donner des réglages standards ce n'est pas possible c'est justement ce qui fait le charme de cette poignée cele dépends de la voiture de la piste et de ta facon de piloter, mais tu trouve les réglages facilement car ils ont une grande sensibilité et influent tout de suite sur les réactions de la voiture.

Pour résumer :
- possibilités de régler la courbe d'accélération presque à l'infini
- possibilités de régler le freinage plus ou mois puissant et plus ou moins dégressif
- possibilités de régler la réponse a l'accelerateur
- mode antipatinage.
plus un bouton qui te permets quand tu l'enfonce d'avoir un freinage à 100 pct au prochain freinage quel que soit le réglage que tu as programmer initialement.Un second bouton qui a la même fonction mais manuelle tu dois le tenir enfoncé pour avoir 100 pct du freinage. plplus un bouton de sécurité qui coupe l'alimentation et freine la voiture a 100 pct en cas de problémes.

Cela à l'air compliqué mais on si fait très vite c'est le pied cette poignée .
Je l'ai depuis 1 mois et je ne le regrette pas

Pacino

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Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 16h11


pacino a écrit :
Shouss en mode "Sweep" c'est un freinage degressif et pas progressif

M'a trompé, je voulais dire dégressif. Mes explications le démontres

Par contre, expliquer ce que l'on a gagné avec une auto précise permettrait a ceux qui n'ont pas la manette de comprendre ce qu'elle amene de plus même si le comportement varie en focntions de parametres divers (circuit, alim, pilots)
Ca peut donner des idées sur de potentiels réglages. ouvrir de nouvelles voies

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