Réglages 307 wrc Carrera - CLOS MERCI !


Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 14h06


Bonjour.

Je viens d'acquérir ma première voiture de la marque Carrera.
C'est une 307 Wrc trouvée d'occase, très jolie mais qui se balade un peu trop !!
J'ai remplacé le guide d'origine par un guide Ninco classic, virer le système d'aimant réglable du milieu. J'ai mis un peu de poids à l'opposé de l'inverseur pour équilibrer la voiture. Et j'ai conservé l'aimant placé juste devant le train arrière en attendant la solution...

Bref, je cherche ce que je pourrais mettre comme pneus à l'arrière pour lui redonner un peu de grip !! Comme cela, elle est sympa mais on sent que c'est juste un problème d'accroche du train arrière. J'ai jeté un coup d'oeuil sur le net pour voir les tailles de pneus possibles, mais vu que lorsque je mesure les pneus d'origines, je trouve 22x8, ça va être dur...

à l'aide !!!!!!!

Merci

Vertbouteille qui adore faire broom-broom !

Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 09h57 par vertbouteille

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 14h19


Une solution basique, changer les jantes arrière pour des alus de n'importe quel marque qui va bien.
Puis monter des pneus ninco ou scx dessus...et enfin détourer la jante d'origine pour en faire un insert dans ta jante alu...

Ben voila...comme sur ma mustang GT 500 HP.
DIs coyotte, tu lui as fait quoi à la tienne ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 14h57


Ben voila comme exemple...la Mustang GT 500 HP

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 18h33


ben moi j'ai juste changer les pneus par des fly qui trainais, un peu de lest et roule ma poule, c'est l'eclate, ca glisse dans tout les sens mais pas dis qu'un jour ou j'aurais l'ocas je luis mette pas un chassis hrs histoire de rire en faisant de vrais courses avec

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 18h59


Merci pour vos pistes !

Je vais m'occuper de ça très bientôt.

vertbouteille

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : vendredi 5 janvier 2007 à 06h01


Bon, j'ai essayé avec des pneus Fly et Ninco qui trainaient (pas exactement de la bonne dimension mais bon) pour ce faire une idée...

C'est pas gagné !!!
Elle se retourne très vite sur le toit lorsqu'on la pousse un peu.
Et sans aimant, c'est la misère à équilibrer vu la logistique embarquée.

Je sens que je ne vais pas perdre de temps. Elle est jolie et rigolotte du fait de son inverseur (c'est sympa de tourner dans les deux sens).

Je vais la remettre d'origine pour la collection !

Merci encore.

vertbouteille

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2007 à 10h28


Bonjour,

Sur la 307 wrc tu peux mettre des pneus Orttman référence 28h.
J'avais acheté des pneus Ortmann chez Mondialtec pour mes 1/24 Carrera. Sur une piste Polistil réputée glissante c'est nickel. Un très bon compromis entre adhérence et glisse.
Par contre, pour ceux que j'avais reçu, "usinage" au papier de verre obligatoire pour leur donner une forme bien circulaire.

J'ai fait tourner ma 307 et ma Subaru Carrera pour la première fois hier, sur la piste du club. Préparation:
- pas d'aimant,
- 2,5 grammes de plomb à l'avant à l'intérieur,
- pneus avant vernis (indispensable pour diminuer le nombre de tonneaux),
- suppression du jeu latéral sur l'axe avant,
- raccordement électrique du moteur directement sur les tresses, sans passer par la platine éléctronique,
- tout le reste d'origine.

La 307 n'est pas un foudre de guerre. Il faut soigner son pilotage mais je trouve que c'est plaisant. Il faudrait peut-être rajouter encore 2.5 gr à l'avant pour avoir une voiture plus tolérante. A tester.

La Subaru, comme la 307, n'est pas un foudre de guerre. Par contre tonneaux et déslotages à pelle. Après un lestage complétement différent de la 307, les deux voitures ont un comportement similaire mais la Subaru tolére un peu mieux les retards au freinage. Lestage pour la Subaru:
- 2.5 gr à l'avant à l'intérieur,
- 2.5 gr sous le châssis de chaque côté juste en arrière du guides (donc 5 gr au total),
- 4 gr tout à l'avant dans la rainure destinée à l'aimant.
11,5 gr dans une voiture, c'est mon record!

Pour les deux voitures les temps sont trés loin des chronos rapides de la piste (+1.5 à 2 secondes). Si l'on veut rendre ces voitures plus performantes, je pense qu'il faudrait:
- remplacer les vitres par du plastique plus léger,
- un habitacle lexan,
- des jantes alu équipées de pneus "plus mieux",
- un moteur qui accélère et qui freine,
- un axe arrière calibré ,
- un jeu pignon/couronne métaliques.

Au final c'est pas donné. Perso je ne le ferais pas (pour l'instant). Je les ai eu pour pas cher et je cherchais juste deux voitures avec des performances équivalentes.
Pour qui cherche une voiture de rallye performante, y'a peut-être plus opportaint comme choix.

Jean Philippe

Surveiller Imprimer