Bonjour,
Est ce que vous pouriez me renseigner sur comment regler une voiture ; quand metre du lest a l'avant ou a l'arriere et quelle autre reglage peut on apporter
merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- reglage voiture
reglage voiture
Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 20h55
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h13
geronimo6004 a écrit :Bonjour,
Est ce que vous pouriez me renseigner sur comment regler une voiture ; quand metre du lest a l'avant ou a l'arriere et quelle autre reglage peut on apporter
merci
Faut arrêter avec le lest, les gars!!! 
Une auto, ça doit bien rouler sans lest! Le lest ne doit servir qu'en dernier recours pour corriger un souci de train avant trop ....aérien ou assoir un peu l'auto dans les grandes courbes.
Moi, sur toute mon écurie, je dois avoir que deux autos de lestées!
Une prépa de base, c'est ça :
-Bien vérifier que rien ne frotte.
-Bien roder la transmission pour qu'à la main, elle tourne sans résistance et ne fasse quasi plus de bruit sous voltage.
-Surveiller le guide pour qu'il ne raccroche pas dans certains rails ou dans les courbes serrées (le limer si besoin).
-S'occuper des pneus arrières : les roder, les paraffiner ou les changer pour des gommes tendres.
-Surveiller le train avant (le guide doit bien rentrer dans la fente), donc surveiller les tresses et les pneus avant.
-Faire en sorte que les contacts électriques soient parfaits.
-Huiler les paliers, graisser la transmission.
Ton plomb, tu le remets dans ta boite à pêche, et t'attends l'ouverture de la truite au printemps! 
fan2flat
Sloteur Fou
Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h27
perso j'ai très peu de voitures lestées, celles qui le sont ont du lest au niveau du puit de guide pour éviter le déslotage (empattement court et moteur péchu). Une petite précision encore suivant les marques et le type de voitures tu a quand même plus ou moins de préparation pour que cela roule correctement et je ne reviens pas sur la marque du circuit car il y a un poste qui traite de cela.
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h27
Drix a écrit :geronimo6004 a écrit : Bonjour,
Est ce que vous pouriez me renseigner sur comment regler une voiture ;
quand metre du lest a l'avant ou a l'arriere et quelle autre reglage peut on apporter
merciFaut arrêter avec le lest, les gars!!!
Ouf, ça va, Drix n'a pas dit : "Vous êtes lourds !" 
Pour les "fans" du lest et pour ne pas en abuser, une petite page déjà proposée ici et là :
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la
Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 22h01
merci drix c etait clair
le plomb c est pour les poissons
Drix
Visiteur
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans