bonjour;la voiture est neuve sorti de boite:premier essai avec aimant:la voiture file tout doit a chaque virage.J ai collé les pneus arrieres a la jante parceque la voiture rebondissait .J ai essayé la voiture sans aimant avec du lest mais ca n a rien changé et j ai arreté de lester arrive a 25g de lest(ca me parrait beaucoup 25g .Combier vous mettez vous a peu pres?).J ai l impression que le probleme vient du guide (ou on met les tresses)qui releve l avant de la voiture trop haut;(on dirait un dragster la ferrari)les roues avants ne touchent jamais le sol:c est la seule difference notable que je voit avec mes autre voitures qui elles, tiennent bien la route.J ai éte sur le lien qui parle de la longueur des treses et il me sembles que mes tresses sont bien comme sur les photo.Je suis sur que c est un réglage tout bete mais la je vois pas(je débute)
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- reglage ferrari scalex 360gtc
reglage ferrari scalex 360gtc
- 1
- 2
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2011
Piste : trop peu de recul pour répondre...
Nombres de voitures : 12/2010
Date du message : mardi 15 février 2011 à 12h37
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : mardi 15 février 2011 à 13h53
Tu es sur que ce n'est pas une scx plutot qu'une scalex?En plus ça doit etre la deco red bull non?
Enfin ça ne change pas le problème, ton guide remonte t il lorsque tu appuie avec ton doigt?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Message modifié le mardi 15 février 2011 à 13h53 par galette03
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 15 février 2011 à 14h50
autant pour moi,tu as raison c est une scx.Et oui le guide s enfonce qu en on appui.et oui c est bien la red bull.Je vois que tu connais ton sujet...
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : mardi 15 février 2011 à 16h29
soir,
aplati un peu les tresses, et la tresse avant doit pouvoir se rabattre, vers le guide sans toucher l'autre partie de la tresse, soit tu coupe, soit tu déplace le tresse dans le guide,
là ton guide n'est pas assez enfoncé, d'ou déslotage, , classique, 
Rangé des voitures
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : mardi 15 février 2011 à 19h10
soir ,
Effectivement , coupe les tresses avant pour qu'elles ne chevauchent pas celles de l'arrière comme le dis BRIFOU , met environ 10 g de lest ( sans aimant ) et essaye de passer les pneus avant avec du vernis à ongle pour éviter qu'ils ne grippent de trop a l'entrée du virage !
ça devrait marcher avec tout ça .
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 16 février 2011 à 02h09
docnoz a écrit :j ai arreté de lester arrive a 25g de lest(ca me parrait beaucoup 25g
Et peut-être pas placé où il faut :
- un peu de lest au niveau de la transmission arrière --> + poids sur les roues
- un peu de lest au niveau du guide --> + poids sur l'AV, moins de déslotage en théorie
A+
Schouss
Visiteur
Date du message : mercredi 16 février 2011 à 09h38
Salut,
Il n'est pas normal qu'une 360 SCX déslotte toute seule à chaque virage. (aimant ou pas).
Avant de te concentre sur un quelconque lestage, il faut trouver le problème.
Je viens de placer la mienne sur la piste et, les roues avant touchent à peine. C'est normal.
Peux tu nous faire une photo de ton auto sur la piste que l'on puisse mieux juger?
....
BUTCHER MODOS
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 10h22
bon alors pour commencer merci a tous pour vos reponses .J ai donc revu les tresses comme vous me l 'avez conseillé et effectivement j ai remarqué une nette amélioration.Cependant elle deslote encore(beaucoup moins qu avant) mais surtout elle rebondit toujours du cul: j ai l impression que ca vient des pneus arrieres notament celui a gauche sur la photo:ca fait un pli(visible sur la photo)au niveau de la cannelure sur la jante.
j ai beau replacer ce pneu le pli se refait (j ai collé les deux pneus arrieres a la glue);dois je changer les pneus et si oui quoi prendre.(je roule ur piste ninco).j ai fait une photo de mon lestage(les deux scotch bleus à l'avant c est du lest aussi) et j ai scotche le moteur qui avait tendance a se promener.poids du chassi lesté:83g poids

avec carrosserie 117g.
Schouss
Visiteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 10h32
essai des pneus ninco.
En voyant ton pneus, cela devient plus clair.. une fois cela rectifié, tu pourras retravailler ton lest
galette03
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 10h51
117 gr! Là tu t'en vas vers le 1/24!!
Pour etre sérieux, je pense que le problème viens de ta jante qui ne doit pas etre ébavurée.
Je ne sais pas ce que tu appel ce promnené (a propos du moteur), mais le moteur est oscillant sur les scx ça participe à la tenue de route.
Pour les pneus la taille est 19X10.
En ce qui concerne les deslotages tu peus essayer en enlevant l'axe avant (sans les roues quoi!).Soit ça vas alle mieux ou ce sera pire dans ce cas le pb ne viens pas des roues avant.
A savoir que le sautillement induit par la roue arriere deséquilibre l'ensemble de la voiture.Donc en premier lieu regler le pb de cette jante.
De plus, plus tu charge l'arriere plus tu accentue le deslotage.
Ne t'inquiete pas moi aussi je chargé la mule avant, j'avais une ferrari F430 scalex de 120gr.
Je l'ai faite maigrir en changeant ma façon de regler et maitenant elle fait moins de 90grs.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 10h55
docnoz a écrit :bon alors pour commencer merci a tous pour vos reponses .J ai donc revu les tresses comme vous me l 'avez conseillé et effectivement j ai remarqué une nette amélioration.Cependant elle deslote encore(beaucoup moins qu avant) mais surtout elle rebondit toujours du cul: j ai l impression que ca vient des pneus arrieres notament celui a gauche sur la photo:ca fait un pli(visible sur la photo)au niveau de la cannelure sur la jante.
j ai beau replacer ce pneu le pli se refait (j ai collé les deux pneus arrieres a la glue);dois je changer les pneus et si oui quoi prendre.(je roule ur piste ninco).j ai fait une photo de mon lestage(les deux scotch bleus à l'avant c est du lest aussi) et j ai scotche le moteur qui avait tendance a se promener.poids du chassi lesté:83g poids avec carrosserie 117g.
le pneu est mort, il faut le changer.
pense à mettre des pneus zéro grip à l'avant.
vire les doubles tresses pour n'en faire qu'une. Pour cela je défais la partie arrière, je remont le tout vers le devant.

je pense qu'il y a aussi beaucoup trop de leste 2 à 3 grammes devant le guide, 2 grammes vers le moteur de chaque coté, c'est largement suffisant.
Mais une fois le pneu changé, je pense que tu pourras tout virer.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 11h37
ok :je vais donc changer les pneus;je vous tiendrais au courant de l é
volution quand j aurais fait tout ca.Merci encore a vous! 
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 12h34
excuser moi d insister mais un truc me tarraude:galette tu me dis que la taille des pneus c est 19x10(et je ne remets pas en cause ton propos vu que tu a l air de bien connaitre la voiture(cf au post plus haut)or moi j ai mesuré au pied a coulisse et je trouve pour l avant 21x9 et pour l arriere 21x10.Et aussi je comprend pas que les pneus soit morts, la voiture a du rouler à tout casser 10 minutes.C est une voiture achetée sur le net et donnée comme neuve:ne serait elle pas si neuve que ca en fait?
galette03
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 12h46
Je pense que tes pneus été mort des le debut (defaut de fabrication).
Il arrive souvant et ce dans un grand nombre de marque (et pas des moindres) que les pneus d'origine ne soient pas tout a fait rond (il faut alors les poncer pour les arrondir).
Pour la mesure il s'agit de la taille de la jante, je t'explique pourquoi, par exemple chez slot-it si tu prend des pneu en 20X10 tu aura le choix entre des hight profil (taille haute) et low profil (taille basse comme sur les voitures echelle 1) et vue que ceux sont tous les 2 des 20X10 la mesure qui changera sera le diametre ext du pneu donc je mesure la taille de la jante.
Pour ta 360 je te conseil d'ailleur de prendre des low profil pour ne pas fratter dans les ailes.
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 17h20

Ôtes moi un doute, est-ce que je ne vois pas sur cette photo ... l'aimant ?
Si oui, 1 aimant + lest ça fait beaucoup 
Sinon je trouve que pour une voiture neuve qui n'a roulé que 10 minutes les pneus sont vraiment très usées (y compris l'arrière droit) 
A+
galette03
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 18h18
Sur les SCX l'aimant ce trouve effectivement sous le chassis (pas besoin d'ouvrir la voiture pour l'enlever).
Donc oui et re oui aimant +lest à l'arriere, j'espere que ta piste n'a pas trop de pente ou la voiture vas reculer
.
Les particularités de ce systeme sont:
- que la hauteur de l'aimant par rapport a la piste est reglable via les 2 vis.
-que l'aimant peut erte retourné pour obtenir plus ou moins d'attraction.
De ce que je voie sur la photo il est en position "basse aimantation".
Donc recapitulons, si ta voiture ne tiens pas du tous avec l'aimant + 12 kg de plomb la il y a un réel probleme, alors soit tu vire l'aimant ou tu enleve les plomb à l'arriere mais en tous les cas verifie ta jante et change les pneus.
Au fait elle ne doit plus avancer beaucoup avec tous ça, deja que le moteur RX42b qui l'equipe n'est pas un foudre de guerre?
docnoz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 21h00
bon alors je vous sent un peu taquin sur le coup.Pour explication l aimant se trouve effectivement sur la voiture sur la photo mais lors de mes test je l enleve bien sur(je l ai remis en place pour pas le perdre a cause du gamin en attendant de trouver un casier pour mettre les petites piece s en securité).Pour rigoler je l ai fait rouler avec lest plus l'aimant et franchement c est pas mieux...
Pour les pneu ,j ai regardé sur 2 sites et on trouve de nombreuses réferences pour les pistes glissantes mais pour les pistes abrasives(type Ninco) c est plus rare.J ai trouvé ça sur slot and go:pour l avant:NSR Pneu 19x10 no friction(ref nsr202)
pour l arriére:brm groupe c 19x10 std shore 30 BRMs02
Sinon c est rare sur le descriptif de savoir si c est taille base ou pas
Vous en pensez quoi de mon choix???Mieux a me conseiller.Merci a vous.
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 21h56
docnoz a écrit :Pour les pneu ,j ai regardé sur 2 sites et on trouve de nombreuses réferences pour les pistes glissantes mais pour les pistes abrasives(type Ninco) c est plus rare.J ai trouvé ça sur slot and go:pour l avant:NSR Pneu 19x10 no friction(ref nsr202)
pour l arriére:brm groupe c 19x10 std shore 30 BRMs02
Sinon c est rare sur le descriptif de savoir si c est taille base ou pas
Vous en pensez quoi de mon choix???Mieux a me conseiller.Merci a vous.
Si la Ferrari 360 a les mêmes pneus que la GT 330 il y a les Ultimatt (référencés Nascar pour SCX sur son site) ... ICI
A vérifier ...
Les Ultimatt sont plutôt destinés aux pistes glissantes mais il n'est pas interdit de les utiliser sur pistes avec adhérence (Ninco, Scalex classic, SCX)
A+
galette03
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 février 2011 à 08h35
Effectivement les nouveaux ultimatt xtrem sont moins adherent que les g4, maintenant je ne sais pas si ils tiennent sur les jantes que les G4.
Parceque perso j'en avais marre que les pneus ce barre et qu'il faille les coller.
Je vais essayé de regarder ce qui ce fait a ce niveau.
galette03
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 février 2011 à 08h46
Sinon appel chez SP collectable chris te dira si il a la ref qu'il te faut, avec lui pas de prob il s'y connait.
- 1
- 2