Refonte du NoMagnetRing : étape 1


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 01h38


Le NoMagnetRing va bientôt changer de pièce et de tracé histoire de coller au mieux à la nouvelle donne : plateau un peu plus court et un peu plus large que l'actuel, accessible sur 3 côtés.
Samedi, sur les conseils avisés de coyote, j'ai acheté des plaques d'aggloméré que j'ai juste posées sur mon plateau actuel (4 portes posées sur des tréteaux). Les plaques s'emboitant, la surface obtenue est un vrai billard : finies les irrégularités qui provoquaient les désagréments que connaissent bien les possesseurs de piste Scalex Classic. Dans ces conditions optimales, la piste Ninco redevient vraiment sympa
Ensuite, j'ai eu vite fait de monter le premier tracé que je souhaitais tester depuis quelques semaines et dont le cahier des charges se résume ainsi :
- un circuit plat
- une partie rapide et une partie technique
- un développé pas trop ridicule malgré la surface modeste (3.50m x 1.70m)
- éviter l'effet plat de spaghettis et permettre un minimum de déco.
- avoir des temps suffisament proches sur les 2 voies pour envisager un passage au digital
Résultat :



Bien sûr on s'est empressé de l'essayer avec mon fils et le résultat est très prometteur :
- une partie rapide qui reste technique avec la grande courbe qui ne peut pas se prendre à fond
- une partie technique exigeante
- des temps très similaires sur les 2 voies
J'espère que ces bonnes impressions seront confirmées très vite ...

Ci-dessous, un plan simplifié de notre futur autodrome :

A suivre ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 09h33


bravoc fred, ca s'annonce comme tres bien.........dans l'esprit ca ressemble a mon nouveau tracé, comme toi j'avais peur, mais a l'usage c'est top, en effet c'est technique juste ce qu'il faut, mais comme ca va quand meme assez vite, ca deviens dur d'etre rapide et regulier.
en tout cas tracé qui a l'air tres sympa.........vite la suite :)
ps : tu arrive a combien de devellopé ?

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message modifié le lundi 1 mai 2006 à 09h34 par coyote33

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 10h08


Merci coyote . La voie intérieure a un développé de 13.35 m
Pour l'instant on n'a tourné que dans le sens des aiguilles d'une montre, mais j'ai placé les bordures pour permettre de tourner dans les 2 sens : gare à l'épingle en bout de ligne droite dans le sens anti-horaire

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 10h14


c'est a peu de chose pres le meme devellopé que le mien moi aussi j'ai esayer dans les deux sens, ben c'est fachemment different quand meme........
avec la deco ca va te faire un tres beau plateau de jeu

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 11h43


jolie tracé et il est vrai que l'epingle va jouer le role d'arbitre et ta grande courbe elle devrait permettre de rouler avec la gachette presque a fond

"y va y avoir du sport"
allez maintenant la déco

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 15h21


Merci Bart .
En fait pour la grande courbe, tout est dans le "presque" et c'est ça qui est génial
Pour ce qui est de la déco, je vais d'abord prendre le temps de bien tester ce tracé, et comme le plateau doit changer de pièce cet été, soit j'attends d'être dans la nouvelle pièce, soit je prévois toute la déco en modules facilement amovibles

@+
Fred

Message

jydc
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 16h23


Superbe Fred,
joli tracé comme je les aiment rapide et technique à la fois
si tu déplace ton circuit dans une autre piece, ne te presse pas pour la déco

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 19h05


Merci JY .
Pour le moment, je me contente d'attaquer les tests sérieux. Je vous la fais façon brève de chroniqueur sportif :

"Après une prise de connaissance avec la piste, la première session de tests sérieux vient tout juste d'avoir lieux et les premiers chronos sont encourageants.
Le principe des tests est simple : une série de 20 tours sur chaque piste selon une règle en vogue chez nos amis américains, le "Crash and Burn". Il est donc interdit de sortir
C'est la 917K Martini - train arrière Slot.It mais pneus d'origine - qui s'y est collé pour les résultats suivants :
- Piste 1 : 20 tours en 112.373 secondes, meilleur tour en 5.502
- Piste 2 : 20 tours en 113.871 secondes, meilleur tour en 5.554
La piste 1 (comme 1térieur ) est un poil plus rapide, mais ça reste acceptable comme différence ...
"

@+
Fred

Message modifié le lundi 1 mai 2006 à 19h06 par fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 19h59


c'est tres leger comme difference, c'est a peu pres ce que j'ai aussi et pareil c'est la piste interieur qui est la plus rapide ( mais la moins "facile" ) !!!! par contre j'ai pu constater que ce genre de tracé accentue enormemment les ecart entre les types de voitures. par ex avant entre mes fly classics et mes "groupec" j'avais env 2a 3 dixieme d'ecart, maintenant je suis a plus d'1/2 sec

j'aime tes reportage facon "commentaire sportif"

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2006 à 23h50


Sur le deuxième essai la différence est encore plus légère :
- voiture : Porsche 908 Flunder Fly avec axe arrière Slot.It et pneus d'origine
- Piste 1 : 20 tours en 111.123 secondes, meilleur tour en 5.338
- Piste 2 : 20 tours en 111.369 secondes, meilleur tour en 5.402
Je ne sais pas ce que ça donnera avec d'autres voitures, mais pour l'instant je sens que je vais l'aimer cette piste moi ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 2 mai 2006 à 08h20


Manque plus que la déco pour être parfait

Bon courage Fred

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2006 à 22h36


J'y pense Med, j'y pense J'ai quelques idées que je laisse mûrir ...

En attendant, 2 petits tests ce soir histoire de se dépolluer l'esprit :
* ProSlot GT2 NC1 powered :
- Piste 1 : 20 tours en 112.213 secondes, meilleur tour en 5.490
- Piste 2 : 20 tours en 113.392 secondes, meilleur tour en 5.520
* Slot.It 956 NC1 powered :
- Piste 1 : 20 tours en 110.912 secondes, meilleur tour en 5.402
- Piste 2 : 20 tours en 111.041 secondes, meilleur tour en 5.443
Et je vous assure que les résultats ne sont pas truqués
Au passage, si vous avez une Slot.It et une petite piste, essayez-là avec un NC1 : c'est du bonheur

@+
Fred

Message modifié le mardi 2 mai 2006 à 22h38 par fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2006 à 23h33


Pour info, pour le tracé de la piste je me suis beaucoup inspiré de celle du site www.slotcaracademy.com :

Plus de détails ICI
Moderne ou rétro, Je n'ai pas encore décidé de la façon dont je la décorerai ; en tous cas je ne disposerai pas de la même place pour les dégagements

Sinon, après avoir travaillé sur la Lister Storm je n'ai pas pu résister à la tentation de la mettre à l'épreuve du chrono. Les résultats me laissent rêveur :
- Piste 1 : 20 tours en 116.912 secondes, meilleur tour en 5.642
- Piste 2 : 20 tours en 116.543 secondes, meilleur tour en 5.695

@+
Fred

Message modifié le vendredi 5 mai 2006 à 23h36 par fred

Surveiller Imprimer