Message (légèrement) dédié à notre super GentlemanDriver
(mais ouvert à toutes autres propositions, of course !)
Voici donc : fin octobre dernier, dans ce poste, tu proposais le circuit de Red Rock Valley (de GranTurismo) à quelqu'un du forum :

...et j'adore ce tracé ! 
Comme j'aimerais essayer les rails Ninco(en analogique), je me ferais bien ce tracé en "faux 4 voies" (2 pistes parallèles, mais qui bouclent l'une sur l'autre, avec un croisement en X, l'une passant à droite et l'autre à gauche). Cela donnerait le look d'un 4 voies, tout en permettant de tourner un coup sur les voies 1-2, et le tour suivant sur les voies 3-4 (en fait, ce serait la 1-2 qui aurait bouclé).
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?... Dans l'esprit du circuit 2006 de notre ami Viraufrin :
http://viraufrin.pagesperso-orange.fr/Pages/Circui
Ou alors, il faudrait bidouiller avec les rails droits de croisements en X pour créer un changement de voie (sans tout disjoncter
)...
Ca éviterait le pont entre les deux tronçons de circuit, pour créer un croisement des 2x2 voies... et les voitures se baladeraient davantage sur le circuit. Par contre, ça risque de faire stock car

Bref, ma demande "spéciale GD" serait juste : pourrais-tu me refaire à l'occasion le tracé du Red Rock Valley, mais en rails Ninco et en 4 voies ? Je n'ai pas de logiciel permettant de faire ça...
Je n'ai que 4,30 à 4,50 m max pour la plus grande longueur... et je verrais bien la grande boucle en R4-R5 (et la seconde en R3-R4, donc).
Et si quelqu'un a une brillante idée pour croisée les deux voies de 2, ce serait extra !!
Merci 

) dans la forme.
) Ce serait pour avoir la liste des rails nécessaires... Avec la version de Viraufrin, je pourrais bidouiller mon circuit !

), je me permets de te suggérer cette alternative qui devrait être plus économique :