recyclage : banc de rodage


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 18h38


bon en ce beau WE ensoleillé j'ai decidé de me faire un petit banc de rodage.Mais comme j'aime po les truc trop compliqué, je suis aller au plus simple. Decoupe d'un morceau de rail scalex qui trainais, soudure de 2 fils, collage sur un socle de voiture qui trainais aussi, pose de 2 fiches bananes pour le relier a l'alim variables et hop le tour est joué l'avantage de cette bricole, c'est que je suis en apart certaines autos faisant du bruit, on peut poser un couvercle sur la boite pour attenuer le bruit ( un couvercle plus large pour laisser sortir l'eventuel chaleur du moteur.
bon c'est pas super esthetique, mais c'est pas ce que je lui demande

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 20h27


!! que demande le peuple ???
2 peccabe ! non ?? et hop ! ça rode !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 20h29


Un coyotte, ça rode toujours!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h21


Drix a écrit :
Un coyotte, ça rode toujours!!!!

Pffffffffffffffffffffffffff !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h35


excellent Drix

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h46


C'est fait pour roder les voitures qui n'ont qu'une seule roue AR ?

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

speedy
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 11h22


Regarde mieux la photo ... La boite Fly étant de la même couleur que le rail tu n'as pas du bien voir

EXCELLENT ton système coyote!!!

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 13h46


Aie aie... faut que je change de lunettes... quelle dépime....

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 18h56


tu m'avais dit que tu ne croyer pas trop au rodage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 19h03


super cool ! pas cher, et pas si moche !
j'en avais fait un avec un vieux rails rouge compte tour scalex...un petit bout de bois pour lever l'arrière ..et hop.....ben on se débrouille ! t'as vu le prix d'un banc de rodage???............

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 19h04


merhi les copains
combi : ben ouai mais au medtour j'ai bien vu la differences entre un moteur scx rodé et un pas rodé

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 20h37


Moi, la différence, c'est surtout au niveau du bruit de la transmission, qu'elle m'intéresse!! ........... j'ai quasi le même banc de rodage!! .....attention, Coyote : en rodant, la bagnole peut, avec les vibrations, virer du bout de mousse! Bilan : démarrage en trombe et chute libre au bout de l'établi!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le lundi 2 juin 2008 à 20h38 par Drix

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 21h11


ouai drix, c'est aussi ( et surtout ) pour le bruit, en particulier les angles winder des ninco, j'ai tester sur la 997 ce WE, 3 h sur le banc, et le bruit a tres largemment changer et diminuer
pour ta remarque, c'est pour ca que j'ai decouper l'arriere du rail, et poser ce dernier sur un socle, si ca bouge, les roues de la voiture sont dans le vide, ou si elle penche d'un coté, les tresses quite le rail et stop en fait la mousse n'est là que pour attenuer le bruit

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 21h21


pour le rodage, j'y croyais pas trop non plus ! j'y croyait, biensur, mais je pensais que la difference qu'il pouvait y avoir etait destiné au "pro" de la compette !!! et en rodant un slot-it, je me suis apercu que la difference est vraiment étonnante !!! moteur "vachement" plus souple !!!! tres agréable a piloter, alors qu'avant ! il était beaucoup plus brutal !!!!!

je rode 3 heures a 4.5V

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 22h08


Le mieux c'est de roder au départ ss transmission a diverses allures et le must serait d'entrainer le moteur par un autre moteur.
Mais ton banc Coyotte est tout a fait tip top pour un rodage ss prise de tête, bravo.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 15h42


si je peux me permettre de suggérer une amélioration,au lieu de coller le rail sur la boite,on le fixe avec du chatterton qui servira ainsi d'arret pour le guide

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 18h29


Vais m'en faire un du coup

merci coyote

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 19h33


super comme je l'ai dis dans un autre post , c'est génial car celà nous donne plein de bonnes iddées merci à vous

gandalf Istari sloteur

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juin 2008 à 11h13


moi ce qui m'inquiete avec ta photo , c'est que tu rodes Sarah .....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juin 2008 à 12h14


Excellent ce banc...

j'ai fait le mien avec un bout de chevron en pin : une fente pour caler le guide et deux lamelles pour amener le jus aux balais.
je peux le faire fonctionner sur une pile de 9v, quand je ne suis pas à la maison et cela me sert à vérifier le remontage des transmissions.

et pour roder, j'ai branché un transfo de modem...

seul soucis lors de mon dernier rodage la voiture a effectivement dévié et le pneu a frotté : bilan un NSR UG flingué

la prochaine fois je roderai en enlevant les pneus arrière )

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 6 juin 2008 à 12h19 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer