récupération moteur scx et rodage à l'eau

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 août 2010 à 20h07

Bonjour
Bon je viens de récupère le moteur scx qui était dur, démontage charbon et remontage???? ce n'est plus dur.
Rodage dans l'eau avec un peu de produit vaisselle, pour voir, bon la matinée ok, dans l'après midi, je sort le moteur BAS il est pas beau, de la rouille sur le dessus, et comme du vert de gris, réaction électrolytique je pense?? passage à la brosse à dent WD plus nettoyant contact. cela a tellement attaque que une des pattes de résistance (si c'est bien une résistance) sur le moteur a cassée en la touchant à peine.

mais après petite soudure ça tourne bien.

Bon c'est toujours ça, peu être trop longtemps dans l'eau ???

Cette résistance elle sert à quoi protection moteur???

Sans l'aimant je trouve que les voitures sont plus facile, chevrolet impala et ford fusion. C'est marrant j'avais une impalla aux us mais plus sage

pour la porsche et la mercedes je vais faire un rodage à sec avec un dremel, car le trempage dans les produits

steph 996

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 8 août 2010 à 21h09

steph996 a écrit :

Bon c'est toujours ça, peu être trop longtemps dans l'eau ???

Ah ben oui : trop longtemps et donc réaction d'électrolyse. Bon, pas grave : si t'as repassé un coup de WD40, ça va aller.
Pour info, l'eau et le liquide vaisselle, c'est quelques minutes, pas plus!
Pour la résistance : tu peux la virer, c'est juste un antiparasite!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 août 2010 à 21h18

ok

bon je vais refaire un essai, mais bon la rouille prouve que c'est du bon metal chinois.

il n'empêche qu'il tourne bien à mon niveau, après elle est peut être ridicule face à vos Dragster.

la je vais investir dans des aspirines et des sacs vomitoire comme air france car là le ovale,

steph 996

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 23h44

steph996 a écrit :

Rodage dans l'eau avec un peu de produit vaisselle, ..........

Heu ... pourquoi roder le moteur dans l'eau ?

Plonger le moteur dans un bain d'eau + liquide vaisselle, c'est une technique pour nettoyer le moteur , pour le rodage je n'en vois pas vraiment l'utilité

Donc pour le rodage ... tu fais tourner plusieurs heures en branchant le moteur sur une pile ou sur un transfo en employant une faible intensité et sans lui faire prendre un bain

A+

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 12 août 2010 à 23h55

rodage des scx toujours a fond 12 v pendant maxi 1/2 heure et le tours est joué

les moteurs scx ne se rodent pas en faible intensité

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

forza_alfa
Visiteur

Date du message : vendredi 13 août 2010 à 15h28

Salut, l'idéal aurait été de le nettoyer au nettoyant frein plutôt lors du démontage, puis de tout sécher et remonter, ensuite rehuilage des bagues et hop ça reroule ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

steph996
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 août 2010 à 18h39

bonjour

le fait de mettre dans l'eau est je pense (d'après les nombreux postes que j'ai vue), ne pas avoir de dépôt entre les contacts du rotor.
maintenant il semble qu'il y ait autant de style de rodage que de sloteur.

les miens tournaient dès 3v sauf celui qui est dur.

je vais faire un petit truc pour le démontage, du porte tresse, et du défaut de moulage cela pourra peut être aider.

il semble y avoir peu d'info sur le scx digital, mais je trouve le système d'aiguillage très simple et très mécanique donc fiable je pense.

maintenant je vais regarder comment on pose les tresses, et tout ce que je peux trouver comme astuces.
si vous avez des liens je prend.
steph 996

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 août 2010 à 19h05

steph996 a écrit :

bonjour

le fait de mettre dans l'eau est je pense (d'après les nombreux postes que j'ai vue), ne pas avoir de dépôt entre les contacts du rotor.
maintenant il semble qu'il y ait autant de style de rodage que de sloteur.

les miens tournaient dès 3v sauf celui qui est dur.

je vais faire un petit truc pour le démontage, du porte tresse, et du défaut de moulage cela pourra peut être aider.

il semble y avoir peu d'info sur le scx digital, mais je trouve le système d'aiguillage très simple et très mécanique donc fiable je pense.

maintenant je vais regarder comment on pose les tresses, et tout ce que je peux trouver comme astuces.
si vous avez des liens je prend.
steph 996

LE SYSTEME DE L'EAU + LIQUIDE VAISSELLE N'A JAMAIS ETE UNE METHODE DE RODAGE MAIS UNE SYSTEME POUR DÉROUILLER LES VIEUX MOTEUR GRIPPER DE NOS VEHICULE VINTAGE OU AUTRE PAR LE TEMPS ET CELA FONCTIONNE BIEN

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 13 août 2010 à 19h06 par SOLSOFT

Surveiller Imprimer