recherche sur le Davic


Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 15h03


Steph a écrit :

Le simple fait que certains pensent plus à des profits personels à cours terme qu'au bien être général du slot et au contentement du plus grand nombre de passionnés, donne assez d'amertume sans que cela se transforme en bataille...

ouais d'accord guerre est un peu fort mais ne crois-tu pas que si tout le monde essayait de mettre les efforts et idees de chacun en commun(fabricants et revendeurs) on arriverait a du concret a court terme(vous etes en plus peu nombreux).il y aurait du profit pour tout le monde,car quand on a un magasin je trouve normal que l'on gagne de l'argent meme si c'est la passion qui domine.
phil qui aimerais avoir un digital compatible avec toutes les marques

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 16h36


Je pense qu'un système "unique" est une utopie... par contre, la compatibilité entre les systèmes est plus que réalisable! quand on y regarde de plus pret, Ninco et Scalex ont toujours été compatible niveau rails, donc le digital de ses deux marques devrait l'être plus ou moins aussi...

Pas mal de marque de voitures ont misés sur le Scalex: Fly, Slot It

SCX devrait travailler à la compatibilité de son système et s'ouvrir à la concurrence, c'est plutot une bonne nouvelle!

Le DAVIC, ben c'est simple, il est compatible avec tout! mais le point faible c'est comme vous le dites, la distribution! et à vouloir rester "artisanal", le risque c'est que les grosses marques fassent aussi bien voir mieux et là....... Et en ce qui concerne l'exclusivité... je croyais que c'était Cric-Crac qui l'avait??!! et pas Mondialtec qui est par contre le seul revendeur dans l'héxagone....

Et Carrera... ben.... ach so..... keine kompatibilitate! (là je seche pour la traduction!)

Et pour finir, je ne pense pas qu'il y est une "guerre" des revendeurs en France, juste une saine concurrence (j'suis naïf là non??). Et de toute façon, c'est comme dans tous les domaines, au final, ce sont les plus compétants qui restent! Donc croisons les doigts pour qu'il y'en ai un maximum! car + de revendeurs = prix qui baissent!

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 18h33


Juste un complément d'info à ce qu'a dit Ninco :
Fly, et Slot.it n'ont pas misés sur le système Scalextric.
Ce système n'ayant pas été étudié pour les voitures de la concurrence, c'est la concurrence qui s'y colle.
Fly pour les emplacements de puces dans ses voitures (3 emplacements de moteurs différents).
Slot.it pour les puces elles-mêmes qui ne suivent pas trop avec la puissance de moteur de la marque.

Steph

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 18h42


Moi c'est Nico Steph... pas Ninco par contre merci pour la précision! je ne savais pas que c'était pour ça

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 18h54


[quote=Steph]Juste un complément d'info à ce qu'a dit Ninco :

ça c'est de la deformation professionnelle

t'as des prix ninco chez nico

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

zejedisteph
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 19h08


cela fait 1 bonne heure que je me ballade sur differents site et là du bonheur que de tomber sur ce debat de passionnés et de connaisseurs!!! je prevois d acquerir un systeme de changement de voies je suis donc avec interet les debats....je ne connaissais que 2 boutiques:annimini et mondialtec et je crois avoir decouvert un nouveau point de vente/conseil/passionné et sympa!!! donc je serais bientot chez slot and go ....bon mon intervention ne fera pas avancer le chmilblik sur le sujet mais vous autres sloteurs surement!

zejedisteph

Message

toocar
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 19h25


slotandgo trés bon magasin sur Paris, pour moi le meilleur.
Quant au système de changement de voies, c'est la marque qui rendra son système compatible avec toute la production de voiture qui emportera le morceau, car moi je ne suis pas près d'acheter un système qui ne serai pas compatible avec la plupart de mes véhicule!

Message

Bob Cramer
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 21h00


Je crois qu'il y a eu une meprise sur ce que j'ai ecris.
J'ai simplement voulu dire que l'on ne peut pas dire que le ninco est une copie du Davic parce que on en sais rien.
Pour les aiguilles nulles, je réagis en compétiteur, il va sans dire que pour les petits circuits, les jouets d'enfants avec les gros aimants, une aiguille sur un rail peut tres bien aller. Mais je te met au défi, en enlevant l'aimant et en mettant un moteur style turbo de passer une aiguille SCX à fond et ca meme sur une ligne droite de 2.50 metres.
Si tous les fabricants mettent leurs aiguilles sur un rail, c'est pour une question: a) de simplicité b) parce qu'ils vise le grand public et pas les competiteurs.
Pour l'industrialisation, c'est en cours (c'est moi qui ai conseillé des fabricants en electronique pour fabriqué le produit et c'est en cours d'etude et de d'homologation).
David Laurent n'a pas proposé son systeme à un seul revendeur. Il a besoin de quelqu'un pour les mises de fond et investissement de base pour que son produit puisse etre vendu. C'est ce que M. lui a proposé de faire.
Pour la distribution du Davic, je ne suis pas au courant de la maniere dont ca doit se passer. Je sais qu'il y a une guerre entre certaines vendeurs et j'en suis le premier désolé. En tout cas, je suis tout a fait d'accord avec le fait que si M. veut l'exclusivité absolu, il se plante completement. Mais, pour le moment, je pense que c'est malheureusement plus une histoire d'homme que de politique commerciale. Je pense et j'espere que tout ca s'arrangera.

Bob Cramer (qui a son DaVic à la maison)

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 21h19


si je peux me permetre je tien juste à REMERCIER des personnes comme david et victor d'avoir fait evoluer le slot racing car ils ont pue donner des idées as quelque grand marque

tout simplement merci car le slot j'adore

le slot j adore

Message

jydc
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 23h06


remco a écrit :

tout simplement merci car le slot j'adore

Bien vu remco, je suis comme toi et je dis tout simplement merci à david et victor
je suis prét à attendre et à payer beaucoup plus cher un davic qu'un SCX ou je ne sais quoi
mais je suis désolé , je n'ai jamais vu scalex, ninco, scx s'impliquer et étudier les courses de slot en france
hors c'est sur le terrain que l'on imagime un concept
mais nous ne sommes pas les cibles de ces grandes marques ! ! ! nous sommes peut etre les ambassadeurs (à méditer monsieur ninco)

JYDC

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 23h29


tout a fait d'accord avec toi bob
si chacun y met du sien et laisse de coté les petites querelles alors on pourrait tous avoir un davic a la maison

tu pourrais peut etre le preter a chacun des membres du forum pour que l'on se fasse une idée

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

ben
Visiteur


Date du message : dimanche 29 janvier 2006 à 23h36


j'ai contacté michel de mondialtec a ce propos , pour l'instant le davic n'est pas aux normes CE , il va falloir patienter

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 00h06


Vraiment passionnant ce débat,

Personnellement, j’ai déjà goûté au plaisir du digital par le biais du scalectrix, bof……..

Je ne suis pas attiré par le SCX ou le Carrera pour d’évidents problèmes de compatibilité.

J’attends donc avec impatience la sortie du Ninco, et surtout les infos que wolfy et jojo se proposent de nous ramener.

Quand au Davic, même s’il paraît aboutis et très performant, il me donne l’impression d’être un peu trop élitiste pour le novice que je suis, mais peut être que je me trompe…….

J’achèterais donc le premier système convainquant, simple, conviviale, et entièrement compatible qui se présentera sur le marché et ce, chez l’un ou l’autre de mes revendeurs Français préférés………..

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 09h10


c'est la que je te rejoins BOB73, moi aussi j'attends un systeme qui me permette de garder mes parmas et alims variables et surtout qui me permette de modifier mes ouatures sans galeres mais surtout de changer les puces d'une a l'autre voitures le plus simplemment possible

coyote33
fan de toute les F1

Message

toocar
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 10h55


Nous aussi ont l'aime FORT.................euh le Slot biensur!

Message

toocar
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 11h00


ce méssage s'adresseà Remco biensur

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 19h45


Bon pour le débat, je donne rendez-vous le mardi 7 février à notre retour de Nuremberg.

Le constat que je peux faire actuellement :

SCX : un vrai joué pour la famille, jusqu'à 6 voitures de la marque exclusivement.
Compteur simple à utiliser, voitures peut attrayantes (pas de frein). J’ai planté une soirée de 80 personnes pour un problème de détection. Le compteur faisait n’importe quoi.

Scalex : Je connais sans +, le compteur semble difficile a la première approche. Avec un peut de bricolage on peut adapter les puces sur d’autre marque. Il parait, qu’il bosse sur un nouveau compteur ?

DAVIC : La j’ai roulé au SCIF à 10 pilotes (l’espace du club ne permet pas de faire +), mais le système accepte jusqu'à 16 pilotes (Maximum des 24h du Chesnay). Complètement adaptable à toutes les voitures. La puce ai branché sur les files de guide. Le système évolue en permanence grâce au différant compétions du championnat d’europe. La distribution ! Il n’y en a pas, il faut prendre contacte avec les concepteurs et si tu représente un club, tu auras plus de chance. Oui en effet David et Victor veulent leur système ouvert et plutôt orienté club. Les particuliers qui utilisent 16 voitures en même temps, c’est moins courant que les clubs.

Ninco : On a vu des photos, on attend la distribution. Il semblerai, qu’ils peuvent prendre de 6 à 8 voitures et que la puce serai du style DAVIC. A suivre….

Carrera : Comme Ninco on attend pour voir ? Ce que l’on sait.
Système totalement propriétaire. Seule les voitures carrera digital peuvent rouler.

J’étais chez S&G quand le grand patron de carrera avec son directeur marketing France sont passés. Seul le directeur marketing parlait français, et quand je lui ai dit que je prévoyais de passer en carrera chez moi, il me demande si je passerai en digital.
La j‘ai démonté leur système, en disent que nous ne voulions pas nous marier avec une marque. Pour les pistes ont n’a que 4 choix, mais pour les voitures nous voulions rouler pour le plaisir avec tous ce que le slot nous proposes.
Je ne sais pas ci cet avis a été pris en compte, mais il y a des bruits qui courts, il semblerai qu’il est changé leur fusil d’épaule.

Tous ce que je peux dire, c’est que carrera veut ce ré-implanté en France et qu’il serai prêt à mettre les moyens. La lumière viendrait-elle de par-là ?

La suite à Nurenberg.

A+ Jojo

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 11h26


Finallement.... tout se règle toujours à Nuremberg....

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 12h04


et peut-etre que telle ou telle marque passera en proces ...

debat passionant en effet , ramenez nous vite des infos de nuremberg !
si carrera commence a s'interesser a la france , c'est plutot bon signe ; les autres devront suivre ! la compatibilité en digital me parait de toute façon la seule voie a suivre au risque si c'est pas le cas , de rester le roi de son village et c'est tout . vu le prix d'un circuit tout equipé , il n'y aura pas beaucoup de parents qui acheteront ça a leur gamin pour noel en se disant que ce sera rangé dans un carton 2 mois plus tard ; c'est notre population de slotteurs pros ( pas moi ) ou slotteurs bambin qu'il faut viser , et la , j'en connais pas beaucoup prets a prendre le risque du tout compatible .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Surveiller Imprimer