recherche ''SPACE-CARS''

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 18h33

Salut à vous,

J'ai decouvert chez Max aujourd'hui une ''SPACE-CARS'' Mercedes de chez scalex très particuliere.

Elle tourne sur le circuit, accelere et freine toute seule. Il suffit simplement de bloquer la poignée en acceleration et laissez faire.

Commandée par une petite tour d'environ 20cms placée au bord de la piste est un aimant sous la ligne de depart.

Donc si quelqu'un aurait ou connait ce systeme à vendre, je suis preneur.

Merci d'avance

CELUI QUI FREINE TROP TOT EST UN LACHE, CELUI QUI FREINE TROP TARD EST UN CON...

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 18h41

il s'agit du systeme scalextric "challenger". il se programme sur 20 ou 50 tours. tu n'as meme pas besoin d'une poignée bloqué, il est fournis avec plusieur prise que tu branche a la place de tes poignées. par contre bon courage pour en trouver un

coyote33

mon circuit

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 19h03

coyote33 a écrit :

il s'agit du systeme scalextric "challenger". il se programme sur 20 ou 50 tours. tu n'as meme pas besoin d'une poignée bloqué, il est fournis avec plusieur prise que tu branche a la place de tes poignées. par contre bon courage pour en trouver un

Merci pour le nom exacte

Tu as raison, c'est livré avec plusieurs systeme de blocage mais uniquement pour circuit Scalex.

Je vais plonger sur le net pour j'espere trouver

CELUI QUI FREINE TROP TOT EST UN LACHE, CELUI QUI FREINE TROP TARD EST UN CON...

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 20h07

euh ben non tu as les fiches pour scalex, pour ninco et pour carrera. je te dis ca parceque j'en ai eu un. on en vois pas souvent sur le net. guette sur ebay y en a qui passe de temps en temps.

coyote33

mon circuit

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 20h10

Ca peut se trouver assez facilement sur Ebay angleterre.

Ca fonctionne sur toutes marques de circuit, les adaptateurs permettent de court-circuiter la poignée de la voie concernée, et sont fournis pour Scalex Sport et Classic, Ninco, Carrera et peut-être (me souviens plus...) SCX.

Le principe est simple : dans la voiture il y a une puce, un capteur de vitesse et un capteur de l'angle de rotation du guide.

Tu la mets sur la piste, programme le réglage "apprentissage de la piste" ; la tour est un émetteur infrarouge qui permet au Pace-car de savoir ou est le départ/fin de piste, plus un aimant à positionner sous la piste.

La voiture fait un (ou deux, je sais plus) tours d'apprentissage du circuit, ou elle apprend les lignes droites et les courbes, ensuite elle est réglable sur deux positions (une "sport" , plus lente cause piste plus lisse, et une "classic" plus rapide) et fait ses tours à l'infini (euh, non, je crois que tu programmes le nombre de tours par la tour infrarouge).

Sont très importants, l'état des tresses (si mauvais contacts elle se "perd" sur la piste) et d'excellents pneus AR, monte des Uréthane ou des NSR.

elle est aimantée pour aller plus vite ; avec l'aimant, difficilement "suivable" sur une piste rapide par une voiture moyenne. Ouvrir la voiture est déconseillé, c'est une usine à gaz !

Par contre il faut à tout prix éviter de la faire sortir de la piste , sinon tu es obligé de la réinitialiser et de la remettre au départ..bastons trop violents interdits, c'est pas plus mal, ça apprend à rouler propre.

Enfin, elle n'aime pas : les dénivellés trop importants, les croix et carrefours et les pistes sales....et 35 metres maxi !

Il y a 4/5 ans environ j'avais payé ça 70 euros ,état comme neuf, chez JadlamSlotRacing.

Tu as un petit tuto ici : http://www.miniend.com/content-24.html

Vus sur le Net :

http://www.priceminister.com/offer/buy/46783939/Scalextric-Sport-Challenger-System-C8159-Black-Mercedes-Clk-Hornby.html

http://cgi.ebay.fr/Challenger-Scalextric_W0QQitemZ280399725828QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_Circuits?hash=item4149204504&_trksid=p3286.c0.m14
...parti sur Ebay il y a quelques jours à 41 euros.

J'ai un ami qui en a un neuf dont il ne se sert pas, si tu es intéressé, je peux lui demander s'il est ok pour le vendre.

http://www.cigaleslotracing.fr/

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 22h46

LanciaB a écrit :

Ca peut se trouver assez facilement sur Ebay angleterre.

Ca fonctionne sur toutes marques de circuit, les adaptateurs permettent de court-circuiter la poignée de la voie concernée, et sont fournis pour Scalex Sport et Classic, Ninco, Carrera et peut-être (me souviens plus...) SCX.

Le principe est simple : dans la voiture il y a une puce, un capteur de vitesse et un capteur de l'angle de rotation du guide.

Tu la mets sur la piste, programme le réglage "apprentissage de la piste" ; la tour est un émetteur infrarouge qui permet au Pace-car de savoir ou est le départ/fin de piste, plus un aimant à positionner sous la piste.

La voiture fait un (ou deux, je sais plus) tours d'apprentissage du circuit, ou elle apprend les lignes droites et les courbes, ensuite elle est réglable sur deux positions (une "sport" , plus lente cause piste plus lisse, et une "classic" plus rapide) et fait ses tours à l'infini (euh, non, je crois que tu programmes le nombre de tours par la tour infrarouge).

Sont très importants, l'état des tresses (si mauvais contacts elle se "perd" sur la piste) et d'excellents pneus AR, monte des Uréthane ou des NSR.

elle est aimantée pour aller plus vite ; avec l'aimant, difficilement "suivable" sur une piste rapide par une voiture moyenne. Ouvrir la voiture est déconseillé, c'est une usine à gaz !

Par contre il faut à tout prix éviter de la faire sortir de la piste , sinon tu es obligé de la réinitialiser et de la remettre au départ..bastons trop violents interdits, c'est pas plus mal, ça apprend à rouler propre.

Enfin, elle n'aime pas : les dénivellés trop importants, les croix et carrefours et les pistes sales....et 35 metres maxi !

Il y a 4/5 ans environ j'avais payé ça 70 euros ,état comme neuf, chez JadlamSlotRacing.

Tu as un petit tuto ici : http://www.miniend.com/content-24.html

Vus sur le Net :

http://www.priceminister.com/offer/buy/46783939/Scalextric-Sport-Challenger-System-C8159-Black-Mercedes-Clk-Hornby.html

http://cgi.ebay.fr/Challenger-Scalextric_W0QQitemZ280399725828QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_Circuits?hash=item4149204504&_trksid=p3286.c0.m14
...parti sur Ebay il y a quelques jours à 41 euros.

J'ai un ami qui en a un neuf dont il ne se sert pas, si tu es intéressé, je peux lui demander s'il est ok pour le vendre.

merci pour toutes ces explications
ça m'interresse bien celle de ton ami, ça depend du prix...

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 22h51

Petite info , le vrai terme est "Pace car"

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le dimanche 11 octobre 2009 à 22h51 par Matt

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 23h09

J' ai fait une offre sur l'annonce Belge on verra bien...

Dès que j'ai une premiere proposition correct de vente, j'achete direct

Pour le moment rien sur differents sites.

Je vais essayer en appelant SLOT & GO demain pour connaitre le tarif du neuf et la dispo eventuellement.

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 18h39

matt a écrit :

Petite info , le vrai terme est "Pace car"

Ou space cake... mais c'est pas pareil...

cool rasta

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 18h54

Salut Eldiablo

Lanciab m'a fait part de ta recherche.

Effectivement, j'ai un challenger tout neuf.
Je l'ai monté sur mon circuit mais je m'en suis jamais servi.
Il est complet mais par contre, je pense pas avoir encore la boite d'origine. Si t'es interessé, je verifierai ça.

Si t'as pas encore fait affaire avec quelqu'un d'autre fais moi signe

Ferrari un jour, Ferrari toujours

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 20h13

maverick13 a écrit :

Salut Eldiablo

Lanciab m'a fait part de ta recherche.

Effectivement, j'ai un challenger tout neuf.
Je l'ai monté sur mon circuit mais je m'en suis jamais servi.
Il est complet mais par contre, je pense pas avoir encore la boite d'origine. Si t'es interessé, je verifierai ça.

Si t'as pas encore fait affaire avec quelqu'un d'autre fais moi signe

Toujours interrersse...

Pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper donc dit moi ton prix avec les FP compris en MP et je te dit quoi après dans la foulée

Merci d'avance

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 21h24

MP envoyé

Ferrari un jour, Ferrari toujours

ELDIABLO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 21h41

maverick13 a écrit :

MP envoyé

MP en retour

Surveiller Imprimer