Recherche Poignées Wifi pour brancher sur Alim Variable


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 11h18


En fait tout est dans le titre.
Marre des poignées filaires qui nous contraigne à rester dans le même secteur et qui nous gêne souvent dans nos déplacement.
Le pire c'est que quand une voiture quitte la piste et qu'on part la remettre en place, on a tendance à garder la poignée en main et parfois tirer sur l'alim...
Bref je cherche une poignée Wifi qui pourrait fonctionner avec mon alimentation variable, donc j'imagine un récepteur Wifi connecté sur l'alim et une poignée alimentée par pile qui communique avec le récepteur.....
Je rêve ou ce type de poignée existe ?

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 12h35


Theriver21 a écrit :

En fait tout est dans le titre.
Marre des poignées filaires qui nous contraigne à rester dans le même secteur et qui nous gêne souvent dans nos déplacement.
Le pire c'est que quand une voiture quitte la piste et qu'on part la remettre en place, on a tendance à garder la poignée en main et parfois tirer sur l'alim...
Bref je cherche une poignée Wifi qui pourrait fonctionner avec mon alimentation variable, donc j'imagine un récepteur Wifi connecté sur l'alim et une poignée alimentée par pile qui communique avec le récepteur.....
Je rêve ou ce type de poignée existe ?

Si la piste n'est pas trop grande, une simple rallonge pour les poignées fera l'affaire.
Les poignées sans fil ça existe, en général plutôt pour les systèmes digitaux mais ça a aussi des inconvénients:
il faut les alimenter donc y a une batterie qui est lourde et qui sera toujours déchargée quand tu en auras besoin :)
selon l'endroit où l'on pilote, la perspective et les repaires changent complètement, ce n'est pas du tout évident et en général le plus simple c'est de revenir à sa place d'origine

La poignée électronique Slot.It permet de faire du sans fil analogique en achetant un module qui se branche à la piste et une batterie mais c'est pas donné ...

--
jc

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 14h52


En gros, j'oublie...
J'ai vu une solution avec une poignée Slot.it et une puce directement relié à la piste, ça pourrait se tenter...mais solution chère
Sinon solution ARC AIR de chez SCALEX, mais j'oublie mon alimentation variable.

Message modifié le jeudi 28 mai 2020 à 14h53 par Theriver21

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 17h23


Message modifié le jeudi 28 mai 2020 à 17h26 par theblackt

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 18h31


theblackt a écrit :

Salut j'ai plein de trucs à vendre qui pourraient t'intéresser
https://www.franceslotforum.com/forum/slot-it-oxygen-scp2-analogique-sans-fils-ninco-poignee-moteurs-1532149.html#_msg17849546

Oui j'ai vu un ensemble d'une poignée Slot.it qui pourrait correspondre à ma recherche..
Beau bricolage dont j'aimerai bien comprendre le principe !
Ça marche bien en analogique ?

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 18h35


jc a écrit :

Si la piste n'est pas trop grande, une simple rallonge pour les poignées fera l'affaire.
Les poignées sans fil ça existe, en général plutôt pour les systèmes digitaux mais ça a aussi des inconvénients:
il faut les alimenter donc y a une batterie qui est lourde et qui sera toujours déchargée quand tu en auras besoin :)
selon l'endroit où l'on pilote, la perspective et les repaires changent complètement, ce n'est pas du tout évident et en général le plus simple c'est de revenir à sa place d'origine

La poignée électronique Slot.It permet de faire du sans fil analogique en achetant un module qui se branche à la piste et une batterie mais c'est pas donné ...

Ma piste fait 29m ,6,2 M de long sur 1,70 de large..... C'est pour cela que le sans fils m'intéresse !
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 19h54


Theriver21 a écrit :
theblackt a écrit :

Salut j'ai plein de trucs à vendre qui pourraient t'intéresser
https://www.franceslotforum.com/forum/slot-it-oxygen-scp2-analogique-sans-fils-ninco-poignee-moteurs-1532149.html#_msg17849546

Oui j'ai vu un ensemble d'une poignée Slot.it qui pourrait correspondre à ma recherche..
Beau bricolage dont j'aimerai bien comprendre le principe !
Ça marche bien en analogique ?

Oui ça marche très bien en analogique (je n'ai pas de digital) pour le digital faut mettre la puce dans la voiture et non pas sur la piste.
Sinon tu as le kit Ninco qui fonctionne aussi très bien sans fils, mais bien moins évolué vu que tu n'as aucun réglage de frein ou autres. Pour le Ninco tu alimentes les 2 powerbase qui vont se raccorder à ta piste et roules sans fils ....

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 00h58


theblackt a écrit :

Oui ça marche très bien en analogique (je n'ai pas de digital) pour le digital faut mettre la puce dans la voiture et non pas sur la piste.
Sinon tu as le kit Ninco qui fonctionne aussi très bien sans fils, mais bien moins évolué vu que tu n'as aucun réglage de frein ou autres. Pour le Ninco tu alimentes les 2 powerbase qui vont se raccorder à ta piste et roules sans fils ....

Bon je vais réfléchir , mais la poignée Slot.iit pourrait m'intéresser.
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 06h51


Theriver21 a écrit :
theblackt a écrit :

Oui ça marche très bien en analogique (je n'ai pas de digital) pour le digital faut mettre la puce dans la voiture et non pas sur la piste.
Sinon tu as le kit Ninco qui fonctionne aussi très bien sans fils, mais bien moins évolué vu que tu n'as aucun réglage de frein ou autres. Pour le Ninco tu alimentes les 2 powerbase qui vont se raccorder à ta piste et roules sans fils ....

Bon je vais réfléchir , mais la poignée Slot.iit pourrait m'intéresser.
Tu as bien compris que la poignée n'est pas complète dans mon annonce ?
Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 07h25


theblackt a écrit :
Theriver21 a écrit :
theblackt a écrit :

Oui ça marche très bien en analogique (je n'ai pas de digital) pour le digital faut mettre la puce dans la voiture et non pas sur la piste.
Sinon tu as le kit Ninco qui fonctionne aussi très bien sans fils, mais bien moins évolué vu que tu n'as aucun réglage de frein ou autres. Pour le Ninco tu alimentes les 2 powerbase qui vont se raccorder à ta piste et roules sans fils ....

Bon je vais réfléchir , mais la poignée Slot.iit pourrait m'intéresser.
Tu as bien compris que la poignée n'est pas complète dans mon annonce ?
Non je pensais que l'ensemble permettais de fonctionner sans rajout.. Bon tant pis alors.. et les manettes Ninco ne permette pas d'utiliser directement mon alimentation.. Pas grave, je croit ue je vais faire une croix sur mon idée pour l'instant.

Surveiller Imprimer