Recherche des "pilotes" pour le championnat de france endurance DAVIC

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 15h56

Bon Antoine si tu as des problèmes avec tes pattes avants dit le !

Mon Steve à la Bourse il y en avait des GT40, et tu passe à coté de voitures pour t'arsouillé dans la tranquilité, et tu nous parle de 908
Même Benoit a la belle Américaine qui va vite

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 20h11

Nan nan je passe à côté de rien, c'est un choix, je n'en veux pas!

Site SRLM :

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 20h46

SteveHx a écrit :
J'en ai po de GT40 ... Je jouerai en 917 Spyder moi!
Na!

Si tu veux, je te file la mienne pour arsouiller comme je suis po là ...

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 20h52

gg59 a écrit :
Tous ceux qui veulent venir sont bienvenus ...
Je voudrais commencer tôt dans l'après-midi ( 14h ) pour ne pas finir trop tard car je joue à 8h30 le dimanche .
Ben , tu fais tes travaux dans la journée , pas le soir

Oui mais quand je fais des travaux, j'ai de la main d'oeuvre qui vient m'aider et souvent l'apéro se finit bien tard après ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Puis la semaine du 10 au 14, je suis en déplacement sur Rouen donc le WK d'avant est consacré à ma tite femme entre les travaux ...

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 21h19

Ouais au cas où je te la piquerai comme ça on sera à armes quasi égales ...

Site SRLM :

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 13h34

SteveHx a écrit :
Ouais au cas où je te la piquerai comme ça on sera à armes quasi égales ...

Sa femme ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 17h11

J'ai reçu ce mail cette après midi..
Bonjour Antoine,

merci pour les photos et les chèques, cela fait plaisir de voir des nouvelles têtes.
C'est le but aussi de ce championnat.
Je te mets dans la liste des destinataires du championnat 2008.

Cordialement.

Olivier

Les choses sérieuses commencent!!!!!!!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

gaelique77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 17h45

BONSOIR
dites moi si en janvier il y a we ou je pourrais monterv a LILLE chez BENTLEY et ou on pourrais s'entrainer A +

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 20h06

Génial! ben c'est partie alors!!

Nico

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 20h48

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Site SRLM :

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 22h17

Nico a écrit :
Génial! ben c'est partie alors!!

4 Circuits de rêve pour un titre.....
De grands moments, des visages sur des pseudos...
Il semble que ce soit bien parti pour "FRANCE SLOT FORUM"
Préparez vos poignées
Préparez vos autos

et si vous avez la chance avant le premier GP de toucher du DAVIC ou du numérique pour vous faire la main.....n'hésitez pas !!!!

Bravo !

Message modifié le samedi 1 décembre 2007 à 22h18 par zebulon

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 01h30

Tout à fait Zeb, si vous pouvez faire un petit rodage chez nous un vendredi soir, le nord et la normandie sont proches. Renseignez vous sur le calendrier de nos courses d'endurance, mais avec celle de vendredi dernier (la première du genre 3 h) c'était super et les gars ont envie de multiplier l'expérience.
Pour les pistes du championnat, vous aurez deux surfaces : Carrera à Neuvic et ACR276 (chez nous) et Ninco à la Cigale et aux 24 h du Chesnay (en ouverture et fermeture du championnat).
Pour le matos, n'engagez pas de dépenses folles surtout dans les choix de couronnes. Les plus souvent utilisées sont les oranges, bleues et noires. En variant le pignon de 9 à 10, on couvre la saison avec ça. Le choix ensuite est la matière du moyeu de la couronne. Alu deux fois moins lourde (et c'est du poids qui tourne...) Bronze quasi incassable. En effet, l'alu peut prendre un peu de jeu latéral et s'user de façon imperceptible, mais surement. Ainsi au bout d'un moment (personne ne peut dire lequel) l'usure est trop forte et le jeu latéral trop important. La c'est opération dentiste qui commence. Bon ne paniquez pas, le changement d'une couronne n'est pas une opération trop longue ni difficile.
Un autre point important est le courant qui passe en DAVIC. Il est faible sur la piste et nécessite une poignée et des tresses en excellent état. La préparation de la poignée est vraiment importante et le confort de pilotage une donnée majeure dans le classement final. Les parma standard sont utilisables (en version Turbo quand même) avec des valeurs de 35 ohms. Plus d'ohms, cela devient lent en reprise, moins c'est parfois trop violent. On peut toutefois calmer l'auto en changeant le rapport de transmission, mais au niveau d'un championnat de France, cela reste un pis aller.
Dernier paramètre pour passer la puissance, les pneus. Chaque organisateur d'épreuve doit m'informer (et par relais vous serez informés) de son choix de fournisseur. Seuls les pneus de course sont fournis. Il sera donc important de se préparer à cela. Par rapport à la tenue de route d'une part, mais surtout par rapport à leur diamètre. Un Cartix 1124 est plus gros qu'un Slot -it P3. Donc comme les passages de roues sont parfois étroits (mousquetaire), il faut y penser. Installez donc votre carrosserie dans l'éventualité des plus gros pneus du championnat.
Dernier point pour la mise au....point, n'oubliez pas de simuler la présence d'une puce dans votre chassis. C'est assez gros, cela fait du poids et donc cela change le comportement de l'auto. Sans parler des petits connecteurs à installer pour mettre la puce dès les essais libres et ne pas gâcher du temps d'entrainement.
Voilà, je pense que devant l'étendue des travaux, vous n'êtes pas du genre à reculer. Mais vous avez raison de vous y prendre à l'avance vous qui êtes vierges (au moins sur ce point). Je renouvelle donc notre invitation à venir nous rendre une visite un vendredi soir (on peut même héberger du monde en s'organisant à l'avance). Autre alternative, un jeudi soir à montmartre. 1H de TGV, un coup de métro et zou, vous êtes dans l'antre des furieux du périphérique...
J'arrête le roman ici.
A bientôt.

Olivier le coordinateur du championnat.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 10h17

Citation :

J'ai reçu ce mail cette après midi..
Bonjour Antoine,

merci pour les photos et les chèques, cela fait plaisir de voir des nouvelles têtes.
C'est le but aussi de ce championnat.
Je te mets dans la liste des destinataires du championnat 2008.

Cordialement.

Olivier

Les choses sérieuses commencent!!!!!!!

Bravo pour votre sélection Maintenant j'espère que l'équipe des Foréziens sera elle aussi retenue ...

@+
Fred

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 11h58

fred a écrit :

Bravo pour votre sélection
Maintenant j'espère que l'équipe des Foréziens sera elle aussi retenue ...

Un peu de patience, On fait bientôt le débriefing de tout ça et on communique.

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 12h10

Merci dores et dejà à tous pour vos conseils et encouragements :)

Site SRLM :

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 12h40

Citation :

Un peu de patience, On fait bientôt le débriefing de tout ça et on communique.

Pas de problème, M'sieur Zébu : on patiente ...

@+
Fred

grosbig
Visiteur

Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 15h03

les Stéphanois sont de la partie !
et le France slot forum team !
ben les gars ..........

qu'est ce que vous mangez dans ces deux équipes parce que bon , faut pas oublier le manger entre deux relais !

Grosbig

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 16h18

YES !!!!
Ca fera plaisir de re-croiser la route de Nico, GG et BentleyBoy et de découvrir de nouvelles têtes à mettre sur les pseudos

@+
Fred

gaelique77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 17h33

ZEBULON ou ce trouve le circuit a montmartre car moi qui suis loin des buveurs de biere je pourrais y aller
on s'entraine qd les gars du NORD

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 17h39

gaelique77 a écrit :
ZEBULON ou ce trouve le circuit a montmartre car moi qui suis loin des buveurs de biere je pourrais y aller
on s'entraine qd les gars du NORD

Samedi pardi! entrainement carrera chez gg, je n'ai pas encore recu les voitures, demain surement c'est parti vendredi.
merci à tous pour vos encouragements et propositions diverses!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Surveiller Imprimer