Recherche de tresse pour piste bois


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 11h37


Salut tout le monde

Maintenant que le tracé de la piste est à peu près finalisé c'est par ici, je recherche de la tresse, ceux qui ont fait leurs piste de cette manière, pouvez vous me dire où vous l'avez trouvé ?

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?

A+

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 11h59


Tu peux t'en procurer chez slotfire même BLST l'utilise.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 12h38


Pas mal, 1.04€ le ml pour du 5mm² c'est pas cher (à vérifier) !!!

La slotfire en 4mm² pour comparaison est à 1.90 y'a pas photo !!! http://www.bahnlitze.de/litze.htm

Essayes de demander un échantillon pour voir, car elle est en fil de 0.2 est-ce qu'elle se courbe facilement vu sa largeur ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 17h07


Salut,

Elle est un peu large (7,5mm) c'est beaucoup.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 17h25


Large oui et non David.

Et puis vu la différence de prix à section presque égale c'est la moitié

Ci-dessous, déjà publié dans un autre sujet mais 2 fois valent mieux qu'une...

Extrait d'un article de l'ancienne fédération française. Large sans doute mais le dessin de gauche en bas est on ne peut plus explicatif.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'enfoncement de 5 à 8/10° qui me semble beaucoup.

Il est souhaitable que la tresse soit enfoncée de 5 à 8/10° de mm par rapport au plan de roulement pour éviter aux pneus et aux châssis trop bas d'abîmer la tresse en "râclant" dessus, et aussi de s'abîmer en retour (surtout pour les pneus qui se déchiquettent sur les tresses de pistes qui dépassent). Pour cela, il faut que la tresse et donc la rainure de tresse soit suffisamment large, tout le guide va plonger dans la rainure, et donc la tresse de la voiture sera en contact parfait avec la tresse de piste. Il faut alors seulement bien régler la hauteur du train avant pour que les roues avant n'empêchent pas le guide de descendre assez bas.

L'espace laissé libre entre la rainure principale et la tresse (noté 1 mm avec une flèche sur le croquis de droite) est destiné à sauvegarder la tresse surtout la tresse extérieure en virage. Il ne faut pas que le guide de la voiture touche la tresse sinon il risque de l'arracher à la longue.

Schéma de gauche: si les tresses de piste sont enfoncées, les tresses de guide ne touchent pas bien. C'est mauvais. La configuration du schéma de droite est par contre excellente.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 3 avril 2012 à 17h26 par pepe_plus

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 19h33


Déja contacté ce fabricant , aucun échantillon possible .
J'en ai trouvé chez MALTEP sarl , à 1,02 ht , seul souci , il faut 300m/l mininum .
Avec les frais de port et de décolisage , pour 100 m/l , ça la fait à 1,52 ttc .

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 20h29


Merci pour vos réponses les gars

Pour la tresse slotfire, je la préfère tout en cuivre, pour éviter tout problèmes de magnétisation des moteurs

Pour la largeur, Pepe_plus a répondu à ma place

Pour la souplesse, j'ai envoyé un message au revendeur, j'attend la réponse

Et enfin MALTEP, ok je vais allez voir ça, mais 300 m minimum ça fait beaucoup, vue que je pense être très large avec 125 m

A+

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 09h18


Salut Bouvier,

Pour Maltep, je risque d'être intéressé pour te prendre le surplus. Par contre il faut que ce soit la 2.5² en cuivre étamé : 5*1mm.

passe moi un mp.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 19h35


Pour mon cas , j'ai besoin de 100m chez maltep et j'ai déja un contact chez eux avec un échantillon dans les mains .

Une commande groupée peut étre ?
Attention pour la réexpédition , la tresse , c'est lourd .

Et il me reste de la tresse cuivre non étamée .

mmc78.com

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 21h02


leprisonnier a écrit :

Pour mon cas , j'ai besoin de 100m chez maltep et j'ai déja un contact chez eux avec un échantillon dans les mains .

Une commande groupée peut étre ?
Attention pour la réexpédition , la tresse , c'est lourd .

Et il me reste de la tresse cuivre non étamée .

Je pourrais être branché pour 100 m

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 21h46


Salut tout le monde

Pour la tresse que j'ai trouvé, le revendeur se trouve pas trop loin de chez moi, donc pas de frais de port et la tresse est quand même beaucoup moins cher, mais j'ai un peu peur de me mettre dans la galère, surtout que c'est la première fois que je me lance dans cette aventure, en plus je ne peu pas essayer de voire comment la tresse se courbe, car leurs bobines sont filmées, donc la seule solution est de me risquer avec une pour voir

Sinon, il y a vos propositions
David ton idée, de reprendre se dont je n'ai pas besoin est très sympa mais je crois que tu es dans le sud, moi aussi, mais de la région parisienne , se n'es donc peut être pas très valable coté frais de port
Leprisonnier, je crois que toi, tu es dans l'ouest de paris, se serait donc plus facile, et quelle est la différence de la tresse non étamée ? Moins conductrice ? Moins résistante ? elle pourrait m'intéresser si tu en a 100 m . Ou la commande groupé avec Pytslot, je crois que tu es dans le centre, je me déplace de temps en temps par là, donc si tu n'es pas pressé (j'entent par là, d'ici à cet été) je pourrais te l'apporter

Tout ça est à voir, j'avoue que je ne sais pas, quelle est la bonne solution

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 10h29


Pour la tresse cuivre , c'est moins jolie et cela peut verdir mais si tu roules souvent ... pas de problème . Je vais vérifier mais s'il m'en restait 100m ...Ben , je ferais pas de commande ...
Plus sérieusement , si commande supérieur à 300m , ça l'a fait à 1,22ttc . Je bosse dans une boite sur plusieurs dépots dans la banlieux parisenne avec des navettes ( 78/92/95/77 ). Ca peut etre une solution pour redistribuer derrière , donc a voir ...

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 11h04


Effectivement le cuivre nu est moins esthétique.

Mais le problème n'est pas là. Avec le temps le cuivre "rouille" (vert de gris) comme tout métal à nu non protégé.
Comme en plus on y fait passer du courant et particulièrement du continu il sulfate. Ce sont des phénomènes naturels mais isolants électriquement non seulement en suface, ce n'est pas grave mais aussi dans les connections.

C'est la raison pour laquelle la tresse en règle général (utilisation comme masse la plupart de temps) est toujours étamée.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 20h06


bouvier a écrit :

Salut tout le monde

Pour la tresse que j'ai trouvé, le revendeur se trouve pas trop loin de chez moi, donc pas de frais de port et la tresse est quand même beaucoup moins cher, mais j'ai un peu peur de me mettre dans la galère, surtout que c'est la première fois que je me lance dans cette aventure, en plus je ne peu pas essayer de voire comment la tresse se courbe, car leurs bobines sont filmées, donc la seule solution est de me risquer avec une pour voir

Sinon, il y a vos propositions
David ton idée, de reprendre se dont je n'ai pas besoin est très sympa mais je crois que tu es dans le sud, moi aussi, mais de la région parisienne , se n'es donc peut être pas très valable coté frais de port
Leprisonnier, je crois que toi, tu es dans l'ouest de paris, se serait donc plus facile, et quelle est la différence de la tresse non étamée ? Moins conductrice ? Moins résistante ? elle pourrait m'intéresser si tu en a 100 m . Ou la commande groupé avec Pytslot, je crois que tu es dans le centre, je me déplace de temps en temps par là, donc si tu n'es pas pressé (j'entent par là, d'ici à cet été) je pourrais te l'apporter

Tout ça est à voir, j'avoue que je ne sais pas, quelle est la bonne solution

Sympa comme proposition : Je ne suis pas pressé te cela donnera l'occas de se rencontrer !

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 20h09


pepe_plus a écrit :

Effectivement le cuivre nu est moins esthétique.

Mais le problème n'est pas là. Avec le temps le cuivre "rouille" (vert de gris) comme tout métal à nu non protégé.
Comme en plus on y fait passer du courant et particulièrement du continu il sulfate. Ce sont des phénomènes naturels mais isolants électriquement non seulement en suface, ce n'est pas grave mais aussi dans les connections.

C'est la raison pour laquelle la tresse en règle général (utilisation comme masse la plupart de temps) est toujours étamée.

Salut tout le monde

Merci pour ces infos Pepe_plus

Je vais donc rester sur de la tresse étamée

Leprisonnier a écrit :

si commande supérieur à 300m , ça l'a fait à 1,22ttc . Je bosse dans une boite sur plusieurs dépots dans la banlieux parisenne avec des navettes ( 78/92/95/77 ). Ca peut etre une solution pour redistribuer derrière , donc a voir ...

Si j'ai bien compris sur leurs site, ils vendent la tresse par 100 m, donc il faut prendre 400 m pour l'avoir à 1,22€ le m , mais à ce prix c'est déjà plus intéressant
Il faudrait que l'on trouve un quatrième acheteur, ou sinon je serais près à en prendre 150 m, bien que cela ne m'arrange pas financièrement, mais en avoir un peu d'avance ne me déplairais pas
Pour la redistribution, j' habite à Savigny le Temple près de Melun, si le dépôt du 77, est dans le coin ça peut effectivement être une solution, sinon ça ne me dérange pas de venir la chercher

A+

Message modifié le jeudi 5 avril 2012 à 20h59 par bouvier

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2012 à 20h18


Non , juste 300 m/l pour le franco , donc 300x1,22 = 366 ttc .

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2012 à 00h22


leprisonnier a écrit :

Non , juste 300 m/l pour le franco , donc 300x1,22 = 366 ttc .

Salut tout le monde

Ah, ok, excellant, bon et bien si Pytslot est toujours d'accord, de mon coté, je suis partant pour 100 m

Comment fait on pour le règlement ? Tu as un compte Paypal ? Tu préfère que je t'envoie un chèque ?

Reste à voir comment nous faisons pour la redistribution?

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2012 à 09h30


ok :
100 m/l lpour le prisonnier
100 m/L pour bouvier ( avec livraison sur dépot 77 )
100 m/L pour ....

Attendons ...

mmc78.com

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 8 avril 2012 à 19h55


leprisonnier a écrit :

ok :
100 m/l lpour le prisonnier
100 m/L pour bouvier ( avec livraison sur dépot 77 )
100 m/L pour ....

Attendons ...

Pour pyt !

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 09h38


ok :
100 m/l lpour le prisonnier
100 m/L pour bouvier ( avec livraison sur dépot 77 )
100 m/L pour pytslot

Pas d'autres amateurs ? ...

Je recontact la boite dés demain s'il peut faire un effort de plus pour 300m .

mmc78.com

Surveiller Imprimer