Recherche d'avis sur les segments de pistes de type terre/glace et +


Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 12h30


Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver des retours d'utilisateurs des nombreux segments de pistes particuliers :
1/ ceux qui représentent la terre ou la glace ? Est-ce qu'il y a un grand intérêt pour ce type de piste notamment pour s'orienter vers un circuit de conduite rally (ou d'autres combines permettent de retrouver ces sensations) ?

2/ Voulant recréer un maximum de sensation réelle je mets de coté les loopings mais quid des modules de saut et de bosses ?
3/ des éléments qui rapproche les voitures ? au delà d'augmenter le risque d'accident, ont-ils un intérêt pour les sensations de conduite ?

4/ quid de l'effet spirale ? je le retrouve peu dans la présentation de vos circuits ?

Dans un premier temps pour débuter je suppose qu'il vaut mieux éviter ce type de piste ? commencer par se faire la main sur un circuit en 8 classique puis quelle variation apportée ensuite ?

Merci d'avance pour vos retours

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 14h36


jjph a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver des retours d'utilisateurs des nombreux segments de pistes particuliers :
1/ ceux qui représentent la terre ou la glace ? si tu pars sur des rails SCX ou Ninco que ce soit imitation terre ou neige ou glace la sensation est pas mal pour un petit prix. après tout dépend de ce que tu attends de taz piste si elle est fixe ou démontable. Si c'est ce dernier cas que tu retiens il vaut mieux que tu partes sur des rails. Est-ce qu'il y a un grand intérêt pour ce type de piste notamment pour s'orienter vers un circuit de conduite rallye (ou d'autres combines permettent de retrouver ces sensations) ? Si tu veux te faire une piste qui reste fixe et la garder longtemps alors les rails n'ont pas grand intérêt (sauf le cout de revient intéressant). Maintenant si tu as de la place et un petit budget, je te conseille de partir sur une piste bois. L'avantage c'est que tu peux faire un tracé personnalisé (dont tu ne te lasseras pas ou moins vite qu'un fait avec des rails) et en plus tu pourras y faire une belle déco qui donnera du charme à la piste et qui te permettra d'accentuer tes sensations de conduite !

2/ Voulant recréer un maximum de sensation réelle je mets de coté les loopings mais quid des modules de saut et de bosses ? Oui car sur une piste rallye ca ne sert à rien !
3/ des éléments qui rapproche les voitures ? (Piste bois c'est le seul moyen d'avoir quelque chose qui s'approche le plus de la réalité) au delà d'augmenter le risque d'accident, ont-ils un intérêt pour les sensations de conduite ? Bof, perso je préfère de belle épingle ou des virages moins serrés mais plus techniques par exemple.

4/ quid de l'effet spirale ? Inutile en rallye aussi je trouve. je le retrouve peu dans la présentation de vos circuits ?

Dans un premier temps pour débuter je suppose qu'il vaut mieux éviter ce type de piste ? Oui tu peux commencer par une piste avec des rails (modeste la piste) mais tu verras que tu t'en lasseras vite (si tu es vraiment fan de la conduite en slot) commencer par se faire la main sur un circuit en 8 classique puis quelle variation apportée ensuite ? tu peux l'allonger avec des rails supplémentaires mais pour éviter des dépenses inutiles tu verras que tu seras vite tenté de passer directement à une piste en bois § Après c'est toujours pareil, les gouts et les couleurs sont larges et variés. Ce qui me convient ne te plairas peut être pas. A toi de tester et de voir ce qui te branche. Voila j'espère t'avoir aidé un minimum l'ami ?

Merci d'avance pour vos retours

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 15h12


D'accord avec R5maxi.
Quand on commence, on se cherche. Les rails sont alors recommandés, on peut changer le tracé à volonte.
Pour ce qui est des rails neige et terre, les rails neige sont juste ultra glissants, et les rails terre, pour du rallye raid plutot, sont très granuleux, voire avec des petites bosses (je parle des Ninco). J'ai trouvé ces derniers gonflants, ta voiture tressaute et les réglages de la voiture ne servent à rien. Mais encore une fois, ce type de rails terre c'est du rallye raid, pas du rallye.
Donc pour du rallye, tu prends des rails normaux, tu fais un tracé typé rallye et surtout, surtout, tu fais une jolie déco :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 16h04


Merci pour ces premiers retours.

Effectivement pour commencer et voir si j'accroche j'utiliserai mes rails : je suis parti, peut être trop vite, un circuit WRC en 1/43 extrem land rally (Ninco de ce que j'ai compris), mais faudra faire avec pour se faire la main quelques mois.

Je suis encore loin de cette réflexion mais perso je me pense qu'avec un circuit en bois je risque de me lasser du circuit... mais les décors bien intégrés font baver...
Pour l'instant je vais expérimenter les courbes et la tenue de route.

Je pensais quand même à la suite avec la boîte ice rally cup pour avoir un peu de ligne droite (et en bonus : une variation de texture et des bosses).
Les segments qui me manqueraient seront les rapprochements pour avoir de petites variations sur la piste.
Mais du coup ça reste en réflexion vu que ces segments originaux sont "gadgets"...

Vu les lectures web, je pense que c'est du niveau carrera go "commercial" à voir ce que je pourrais faire avec les voitures de bases en limitant l'investissement : bouger les aimants, libérer de la carrosserie ou donner plus de liberté au guide) sans investir dans des pneux.

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 18h57


Bonsoir,
Pour moi le rallye c'est sur du ninco, piste souple qui se rapproche de la réalité, facile à monter et démonter afin de changer la piste régulièrement.
Les pistes terre ou glace ne sont pas nécessaires et peuvent être avantageusement remplacées par de la farine(voir you tube rallye slot Espagnol).

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 23h08


Ok je reste sur du modulable ça me va pour débuter.

La piste souple tient bien le coup pour les dénivelés (le pont du 8 notamment) ?

Pour le mode dérapage :
La technique espagnole n'est pas envisageable dans l'appartement (dommage les résultats sont jolies).
Du coup pour obtenir/accentuer l'effet dérapage peut être graisser la piste ?

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 00h35


Phil44 a écrit :

Bonsoir,
Pour moi le rallye c'est sur du ninco, piste souple qui se rapproche de la réalité, facile à monter et démonter afin de changer la piste régulièrement.
Les pistes terre ou glace ne sont pas nécessaires et peuvent être avantageusement remplacées par de la farine(voir you tube rallye slot Espagnol).

Pas besoin d'aller si loin pour ça

Voir sur ce forum (piste tour de corse 2)

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 06h53


Ce n'est pas comparable

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 08h10


sur une piste bois qu'est-ce qui favorise le dérage ? la surface semble lisse donc accroche max normalement?!?

tout est dans la préparation de la voiture "en mode rallye" ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 15h36


Perso, en restant sur une piste plastique, j'aime bien le Scalex Sport. D'ailleurs, mes voitures ont plus d'accroche sur les rails neige SCX que sur le Scalex…
Reste que ce n'est pas qu'une question de piste mais aussi de pneus que tu vas utiliser…

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 15h43


Nalon a écrit :
Phil44 a écrit :

Bonsoir,
Pour moi le rallye c'est sur du ninco, piste souple qui se rapproche de la réalité, facile à monter et démonter afin de changer la piste régulièrement.
Les pistes terre ou glace ne sont pas nécessaires et peuvent être avantageusement remplacées par de la farine(voir you tube rallye slot Espagnol).

Pas besoin d'aller si loin pour ça

Voir sur ce forum (piste tour de corse 2)

C'est magique c'est beau bravo!
Donc pour ce circuit là la granularité de la piste et des bordures c'est le bois peint ? (il n'y a plus les photos de la piste brute et du début des gravures)


Je vais prévoir des bordures en dépron pour commencer de 4cm de large. Je prévoirai une bordure par segment de piste pour conserver la modularité du circuit.
Il faut juste trouver un système pour les clipser à la piste.

Après ça ne fait pas tout les bordures car les voitures sautent aussi dans la courbe inférieure du virage...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 16h11


jjph a écrit :
Nalon a écrit :
Phil44 a écrit :

Bonsoir,
Pour moi le rallye c'est sur du ninco, piste souple qui se rapproche de la réalité, facile à monter et démonter afin de changer la piste régulièrement.
Les pistes terre ou glace ne sont pas nécessaires et peuvent être avantageusement remplacées par de la farine(voir you tube rallye slot Espagnol).

Pas besoin d'aller si loin pour ça

Voir sur ce forum (piste tour de corse 2)

C'est magique c'est beau bravo!
Donc pour ce circuit là la granularité de la piste et des bordures c'est le bois peint ? Yes

(il n'y a plus les photos de la piste brute et du début des gravures) Oui je sais (m'en suis rendu compte il y a pas longtemps) et je pige pas pourquoi?
J'essaierai de les remettre si j'y arrive (et si je les retrouve) un jour!
Mais je sais pas si c'est possible?


Je vais prévoir des bordures en dépron pour commencer de 4cm de large. Bonne idée
Je prévoirai une bordure par segment de piste pour conserver la modularité du circuit. Attention le dépron s'use vite (surtout si les voitures y dérapent régulièrement dessus)
Il faut juste trouver un système pour les clipser à la piste.

Après ça ne fait pas tout les bordures car les voitures sautent aussi dans la courbe inférieure du virage...

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2020 à 16h02


Avez-vous expérimenter des solutions intermédiaires à la piste bois intégrale ? Par exemple réaliser des segments de pistes intéressants à connecter à la piste plastique : faire varier l'angle des virages en compléments des segments plastiques ou même et surtout prévoir une zone de retournement connecté à un circuit plastique (je suis fan du principe :-) )

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 13h04


Bon j'ai légèrement modifié une voiture :-)
- au niveau du guide : j'ai découpé des petits morceaux de plastique pour lui donner plus d'amplitude
- pour l'aimant : je l'ai déplacé à l'avant de la voiture, toujours à l'intérieur, au niveau du parechoc. Il est fixé avec du double face.
Je pense que l'effet aimant n'est plus là par contre j'ai un petit doute sur l'effet de lestage attendu...

Le principal c'est que ça tourne super bien mais beaucoup de sortie de piste. Il faut vraiment limiter la vitesse pour que ce soit agréable à piloter et à regarder donc maintenant je pense adapter l'alim : là c'est du 12v donc je testerai bien en 10 v voir même en 9.
Dans un deuxième temps je prévoierai surement une double alim pour conserver une tension stable même à 2 joueurs

Message modifié le jeudi 10 décembre 2020 à 13h16 par jjph

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2020 à 15h48


Avec un adaptateur 9v aucune voiture avançait...

Avec l'adaptateur de base, le bouton boost, les voitures décollent littéralement au premier virage du coup il faut que je désactive cette fonction...

Message

jjph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 17h15


J'ai testé les bordures de pistes découpées dans une mousse de 6mm comme la largeur de la piste.
Ça semble faire l'affaire.

Je les avais bloqué avec des poids derrière. Je pense que je ferai des crochets en plastique fixés aux bordures qui viendront accrocher la piste comme les barrières mais juste par le dessous

Surveiller Imprimer