recap special fabrication


Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h00


salut a tous

ne serait-il pas utile de regrouper sur un post l'essentiel de ce qui sert a
la fabrication d'une piste bois "de base" ??

c.a.d et pas forcement dans l'ordre:

-taille et profondeur du slot
-materiaux et epaisseur
-spec du copper tape
-type de peinture (glissant ----> ultra grip)
-etc.

vous en penser quoi??

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h10


Y'a plus qu'a piocher dans les sujets....
Tout a été dis, mais pourquoi pas...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h23


Eurock a écrit :

Y'a plus qu'a piocher dans les sujets....
Tout a été dis, mais pourquoi pas...

je sais eurock, je me suis fais la totale sur le sujet
mais en fait c'etait pour faire un "espece" de condensé
pour les nouveaux (dont je fait partis)

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h40


lolo a écrit :

Eurock a écrit : Y'a plus qu'a piocher dans les sujets....
Tout a été dis, mais pourquoi pas...

je sais eurock, je me suis fais la totale sur le sujet
mais en fait c'etait pour faire un "espece" de condensé
pour les nouveaux (dont je fait partis)

On peut peut être le faire sous la forme d'un dossier verouiller une fois les texte rassemblés.
Le tout rangé dans la partie : a lire en premier....
A voir.

En tout cas, bravo d'avoir tout lut, vu que l'on radotte un peu de temps en temps(hein Manou ...)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h44


Eurock a écrit :

lolo a écrit : Eurock a écrit : Y'a plus qu'a piocher dans les sujets....
Tout a été dis, mais pourquoi pas...

je sais eurock, je me suis fais la totale sur le sujet
mais en fait c'etait pour faire un "espece" de condensé
pour les nouveaux (dont je fait partis)

On peut peut être le faire sous la forme d'un dossier verouiller une fois les texte rassemblés.
Le tout rangé dans la partie : a lire en premier....
A voir.

En tout cas, bravo d'avoir tout lut, vu que l'on radotte un peu de temps en temps(hein Manou ...)

oui, un dossier, sur d'autre forum on apele ca un "topic officiel"
c'est pompeux pais ca veux dire pareil

bin oui j'ai tout lu, j'avais un peuuuuuuuuuu de temps

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

vantage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h45


L'idée n'est pas mauvaise, mais pour ma part je pense que le fait de chercher un peu sur ce site au combien complet, on decouvre tout un tas de chose et permet surtout de découvrir les au travers des post les gens qui animent et font vivre ce forum.

De plus si tu ne trouves pas ce que tu veux, il suffit bien souvent de poser la question et en général une âme charitable te répondra

Ces propos ne sont bien sur que les miens et n'engagent que moi. En tout ca je trouve très enrichissant la lecture de ces posts.

aston

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 21h50


le slot fait 3 ou 4 mm de large par 8 mm de profondeur
pour le materiau de l'agglo de 15 ou du MDF (medium) de 12 font très bien l'affaire
le copper tape en largeur 4 mm que tu trouvera içi
la peinture de la glycéro pour une piste type neige ou de l'acrylique type tableau noir pour le grip moi je rajoute du sable special marquage de vitre automobile

l'homme a la défonçeuse

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 22h03


bartwasa a écrit :

le slot fait 3 ou 4 mm de large par 8 mm de profondeur
pour le materiau de l'agglo de 15 ou du MDF (medium) de 12 font très bien l'affaire
le copper tape en largeur 4 mm que tu trouvera içi
la peinture de la glycéro pour une piste type neige ou de l'acrylique type tableau noir pour le grip moi je rajoute du sable special marquage de vitre automobile

Bart, serial résumeur...
Bref un résumé rapide du taulier du bois...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 00h16


sans oublié qu'il faut avoir du temps et de l'outillage (défonçeuse visseuse scie circulaire) et etre un minimum bricoleur cela va de soit

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 22 novembre 2006 à 09h23


Et ensuite tu peux varier en fonction du type de piste, de tes préférences, ou si tu es aventurier bricoleur c'est à dire tester pour améliorer

perso mes slots font 4 mm par 1cm de profondeur, je ne ferais plus jamais de piste bois en agglo, vive le MDF, bart à raison 12 mm en MDF est suffisant, mais moi j'ai pris du 18mm.
Ma dernière piste avait de la peinture glycéro avec le même sable que Bart (c'est normal c'est Bart qui m'en avait donné ), ma nouvelle piste je vais essayer un nouveau revêtement, la piolite sans sable ajouté, c'est un peintre qui m'a conseillé, c'est une peinture de facade en fait, elle est à base de résine. Bon je vais essayer si ce n'est pas concluent on reviendra au standard. L'avantage de faire une mini piste pour ma fille c'est qu'elle me servira de banc de test
Je sais également que pour la super glissade la peinture pour sol est terrible
Pour le copper tape j'utilise du venture tape de 4,76mm mais certains utilise du 5,5mm

tu vois, il y a des standards mais on peut facilement varier en fonction de plein de critères et préférences.

Les choses auxquelles on ne peut échapper comme le dit Bart c'est l'outillage, il faut une défonceuse, une scie sauteuse, une scie circulaire et une ponceuse, ou alors pour les grands manuels, un marteau et un ciseau à bois, une bonne scie a main, du papier de verre et une cale à poncer

Med

Message modifié le mercredi 22 novembre 2006 à 09h26 par Med

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 18h28


Je me permettais une petite question sur ce topic. Je suis sur point de lancé en fabrication ma piste bois mais la machine numerique ne peut me faire qu'un rainurage de 5 mm de largeur. Est ce trop ou puis je lancé la realisation car je vois que vous avez tous 4 mm de larg ?

D'avance merci

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message modifié le jeudi 21 décembre 2006 à 18h28 par maverick89

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 22h03


Med a bien résumé la situation je trouve.

Dans l'ensemble, on peut varier sur pas mal de critères : Mes slots font 4mm de L, un grand 6 ou un petit 7mm de P et je n'ai jamais eut de problème.
L'aglo ne m'a pas séduit à l'inverse du Mdf; le 10 mm pour ma part mais c'est particulier : je n'ai pas de garage, cave, grenier. Donc il faut que le circuit ce glisse derrière un meuble.

J'aime bien bricolé aussi je n'ais aucun circuits identiques, je fais des essais, de matières, de techniques. A l'heure actuelle, je réfléchi à un circuit type Rallye. J'ai fait des essais de piste... en mouillant du Mdf pour qu'il peluche ! Il se met à gongler et à devenir fibreux... cela pourrait être interressant pour du rallye...

Il y a quand même 2 ou 3 trucs sur lesquels je suis convaincu : Peinture acrylique mat, la fameuse règle en lexan de oldslotracer qui sert de guide pour la défonceuse (l'idée du siècle !) et se faire plaisir !
Construire un circuit n'est pas un petit boulot mais c'est quand même bien moins dure que l'on peut l'imaginer... par contre trouver le bon tracé, ça, c'est beaucoup plus délicat ! J'ai du passer 3 fois plus de temps à dessiner qu'à construire !

Allez A+ et bonnes fêtes à tous !

Attila (j'espère que je n'ai pas été ronflant, j'ai attrapé froid aujourd'hui et j'ai la tête comme un citron !)

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 23h02


Merci de ta réponse mais quand tu dis "varier sur plusieurs criteres", je sais que les slots de pistes plastiques font 3 mm de larg et j'ai peur qu'en en faisant de 5, les voitures "nagent un peu" dans le slot et par la meme sortent plus facilement de la piste. Enfin qu'en pensez vous ?

Je me posai aussi question de la peinture et du copper tape, vaut il mieux peindre et poser le cuivre apres ou l'inverse ?

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Surveiller Imprimer