Recap fournisseurs de systèmes digitaux


Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 11h57


Bonjour.

Comme je n’ai pas trouvé de post avec la liste complète de tous les systèmes digitaux, j’en fait un ici, avec les liens vers tous les sites des fournisseurs concernés.

Aujourd'hui il y aurait:

- les systèmes digitaux des fabricants 'usuels':

- Ninco (courant porteur, 8 voitures)
- Carrera(courant porteur + IR, 6 voitures)
- Scalextric (courant porteur + IR, 4 ou 6 voitures)
- Scx(courant porteur + IR, 6 voitures)

- les systèmes 'tiers', fait par des sociétés indépendantes des constructeurs ci-dessus:

- Scorpius de Australian SlotCar Technologies(radio, 24 voitures). Prix : ici
- oXigen de Slot IT (radio, 20 voitures)
- Davic(courant porteur,15 voitures)

Prix des systèmes tiers:

On vise une configuration limité avec 4 aiguilles, 4 puces pour voiture, et évidemment le boitier qui pilote toute cela.

- Slot.it n'a pas encore communiqué sur les prix, mais comme le système n'est pas encore disponible c'est compréhensible. Par contre 'fs83' a trouvé de la doc :

- Scorpius annonce 500€ comprenant le dongle à connecter sur le PC (pour qu'il ait accès au système de communication par radio). Le prix est encore invérifiable, il n'est pas possible de commander le système pour le moment. Voir www.slotforum.com (en Anglais) pour avoir les derniers détails.

- D'après des utiliseurs du présent forum, le prix serait du même ordre de grandeur pour le Davic, mais aucun tarif n'est affiché sur le site de Davic.

Performances:

Tant qu'on n'est pas à même de pouvoir tester ces systèmes avec des conditions semblables, on doit s'appuyer sur des témoignages pour qualifier un système ou un autre.

En terme de réputation, Davic surclasse tous les autres, ce qui est compréhensible car c'est le système tiers qui a été un des premiers à occuper le terrain et dont les utilisateurs (comme les concepteurs) semblent être des passionnés.

En théorie, Scorpius semble le plus intéressant, notamment parce qu'il n'utilise plus de système de zone de coupure et profite de la radio pour que ce soit la voiture qui signale sur quelle aiguille elle passe.

Les systèmes des fabricants 'usuels' souffrent parfois d'une mauvaise réputation, mais ils sont employés par le grand public, qui s'attend à trouver un truc simple qui marche tout se suite de manière fiable et excellente, alors que simultanément le grand public est souvent le moins soigneux pour entretenir de manière fiable un système digital.

Aspects commerciaux:

En théorie, O2 étant une création slot.it, sa distribution devrait être la meilleure, de même que le SAV et le support technique.

Scorpius va être d'abord vendu uniquement par Internet, et à partir de l'Australie.

Davic est vendu en France par des boutiques de Slot bien connues, comme SaG ou BSR. Il est disponible de suite et installable par des gens qui connaissent le produit.

Si vous avez des infos à rajouter, merci de me les envoyer, je mettrai à jour ce post.

Message modifié le mardi 10 mars 2009 à 19h44 par polopo

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 19h34


Un p'tit up pour montrer la mise à jour du post initial.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 16 février 2009 à 19h18


polopo a écrit :

Bonjour.

Comme je n’ai pas trouvé de post avec la liste complète de tous les systèmes digitaux, j’en fait un ici, avec les liens vers tous les sites des fournisseurs concernés.

Aujourd'hui il y aurait:

- les systèmes digitaux des fabricants 'usuels':

- Ninco (courant porteur, 8 voitures)
- Carrera(courant porteur + IR, 6 voitures)
- Scalextric (courant porteur + IR, 4 ou 6 voitures)
- Scx(courant porteur + IR, 6 voitures)

- les systèmes 'tiers', fait par des sociétés indépendantes des constructeurs ci-dessus:

- Scorpius de Australian SlotCar Technologies(radio, 24 voitures). Prix : ici
- oXygen de Slot IT (radio, 20 voitures)
- Davic(courant porteur,15 voitures)

Prix des systèmes tiers:

On vise une configuration limité avec 4 aiguilles, 4 puces pour voiture, et évidemment le boitier qui pilote toute cela.

- Slot.it n'a pas encore communiqué sur les prix, mais comme le système n'est pas encore disponible c'est compréhensible.
- Scorpius annonce 500€ comprenant le dongle à connecter sur le PC (pour qu'il ait accès au système de communication par radio).
- D'après des utiliseurs du présent forum, le prix serait du même ordre de grandeur pour le Davic, mais aucun tarif n'est affiché sur le site de Davic.

Performances:

Tant qu'on n'est pas à même de pouvoir tester ces systèmes avec des conditions semblables, on doit s'appuyer sur des témoignages pour qualifier un système ou un autre.

En terme de réputation, Davic surclasse tous les autres, ce qui est compréhensible car c'est le système tiers qui a été un des premiers à occuper le terrain et dont les utilisateurs (comme les concepteurs) semblent être des passionnés.

Les systèmes des fabricants 'usuels' souffrent parfois d'une mauvaise réputation, mais ils sont employés par le grand public, qui s'attend à trouver un truc simple qui marche tout se suite de manière fiable et excellente, alors que simultanément le grand public est souvent le moins soigneux pour entretenir de manière fiable un système digital.

Si vous avez des infos à rajouter, merci de me les envoyer, je mettrai à jour ce post.

Bonne analyse et bonne critique.

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 21h14


Le Davic est maintenant en vente chez Bitume Slot Racing.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 22h01


Effectivement BSR vends du Davic. Bonne nouvelle!

Sébastien

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h46


speedy a écrit :

Effectivement BSR vends du Davic. Bonne nouvelle!

Mise à jour du post initial pour prendre en compte BSR (SaG vend aussi Davic je pense), le post de FS83 avec la doc O2 et quelques autres détails.

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 20h04


polopo a écrit :

speedy a écrit : Effectivement BSR vends du Davic. Bonne nouvelle!

Mise à jour du post initial pour prendre en compte BSR (SaG vend aussi Davic je pense), le post de FS83 avec la doc O2 et quelques autres détails.

donc aujourd hui si tu veux te faire une arsouille il te faut absolument du davic ou autre...... bravo pur ton resume qui est sensationnel.
le changement de piste est donc ainsi indispensable

la precision conduit à l excellence

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 20h38


Perso , rien ne vaut pour l'instant a mes yeux un bon 2 / 3/ 4/ 6 voies analogique... Mais patience...

Sébastien

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 14h59


speedy a écrit :

Perso , rien ne vaut pour l'instant a mes yeux un bon 2 / 3/ 4/ 6 voies analogique... Mais patience...

faute d avoir essayer autre chose

la precision conduit à l excellence

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 20h26


Et un déterrage de topic comme on en voit plus...

Tout ca pour dire qu'après quasiment 2 ans d'attente(!) je viens enfin d'être livré de ma commande Scorpius Wireless. Avec une vie personnelle et professionnelle bien chargée pendant cette période, le slot était resté au placard et je vais m'y remettre et tester ce matos puis remonter les infos ici.

En tout cas les poignées sont magnifiques et le niveau de finition des circuits est nickel, je ferai aussi des photos.

Surveiller Imprimer