Réalisation premier circuit de slot


Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 15h45


Bonjour,

Je prévois de mettre en place un circuit de slot chez moi pour mon fils et moi-même.
Dans un premier temps, il sera dans le salle de jeux avec un espace dispo de 2m50 sur 1m50.
Dans un deuxième temps, il devrait aller dans le garage avec un espace de 3m sur 1m80 voir plus si besoin mais ca me demandera plus d'effort de rangement :-)

Pour l'instant après lecture du forum et échange avec une boutique de slot je pense m'orienter vers:
- un coffret de départ Policar 4 voies 5m50 que j'utiliserais en 2 voies.
- 2 voitures NSR, surement des porsches 917 K

Je suis en train de regarder ce que je vais pouvoir faire comme circuit vu mon espace limité, si vous avez des propositions de circuit ou des remarques sur mon choix, je suis évidemment preneur.

Vinsyl.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 16h05


salut, et bienvenue dans notre loisirs, déja !

et pour ton espace de base, c'est tout ptit, donc ça sera pour tester plutot que pour y rester, si tu vois ce que je veux dire. Ce qu'il faut faire c'est éviter les plats de spaguetti, vaut mieux moins de metrage mais avec la possibilité de freinages et d'accélération, meme si là tu vas etre trés limité dans un premier temps.

Tu te rendras compte que multiplier les virages (plat de spaguetti) fait qu'on passe pratiquement à vitesse constante, ce qui n'est pas vraiment passionnant en terme de pilotage.

Je te suggere en dernier lieu de voir si tu n'a pas dans ton entourage des personnes susceptibles de venir jouer de temps en temps : dans ce cas là, je te conseille trés vivement de conserver le 4 voies. On double vraiment le plaisir de course à 3 ou 4 (ou plus).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 16h24


Merci pour ton retour.
Oui le premier espace c'est pour tester je sais que je ne resterais pas dans la futur chambre de ma fille même si pour l'instant les loulous préfèrent rester dans la même chambre ca restera pas toujours comme ca.
C'est noté pour le 4 voies et les spaghettis même si culinairement c'est un de mes plats favoris !

Vinsyl

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 16h34


Un petit exemple de ce que tu peux faire , en attendant mieux

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 16h40


Super tracé proposé par Boxer
(dans les conditions actuelles, bien sûr!)

Message modifié le dimanche 11 décembre 2022 à 16h40 par LittleBen

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 17h06


manque au moins une vraie droite...à moins de faire une piste rally.

j'irai plus sur une droite en diagonale, et le reste autour. Ou une droite en fond de piste, au moins.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 11 décembre 2022 à 17h07 par demether

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 17h33


Un truc comme ça

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 17h49


Oui, et meme plutot en virant le pifpaf au nord ouest

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 11 décembre 2022 à 17h50 par demether

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 18h14


Ok ..

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 18h18


vu l'espace on fait difficilement mieux !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 21h03


Merci beaucoup vous êtes au top!! J avais pas pensé à la ligne droite en diagonale mais c est vrai que sur une petite surface ça permet d optimiser au maximum!!

Vinsyl

Message modifié le dimanche 11 décembre 2022 à 22h22 par Vinsyl13

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 14h06


le slot, c'est de l'accélération freinage. Si tu n'as pas ces élements, c'est ennuyeux. Je pense que le tracé de notre ami est ce qu'il ya de mieux vu l'espace exigu.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h51


BOXER a écrit :

Ok ..

Tu as utilisé quoi comme logiciel pour le tracé? Il s agit de pièces policar ou d une autre marque ?

Merci

Vinsyl

Message modifié le lundi 12 décembre 2022 à 21h28 par Vinsyl13

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 08h33


J'utilise Ultimat Racer 3.0

et j'ai pris des rails Polistil n'ayant pas trouvé les rails Policar ...mais je crois que c'est la même base

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 08h37


Merci pour l info j ai téléchargé aussi UR, il faut encore que je prenne la licence. Les policar existe sur ma version mais je sais pas si il sont similaire au polistil. Ça te dérange de m envoyer le fichier ?

Vinsyl

Surveiller Imprimer