Réalisation de décalques

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 12h48

une précision importante:

Les réf. papier que je vous ai communiquées ne sont valables que pour une imprimante à jet d’encre. Elles varient pour une imprimante laser.

xasperf

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 20h58

Comme tous les débutants, j’ai rencontré un nouvel écueil puisque j’ai commencé par faire le fond du décalque jaune sur un papier transparent. Erreur, le décalque jaune translucide ne couvrait pas le rouge de la carrosserie. Donc re jaune sur papier blanc. OK. Le reste des dessins sur papier transparent. Les macarons sur papier blanc. Voilà le résultat.

C’est grâce à Armsterisme et LanciaB que je me suis lancé dans cette réalisation de décalques et veux les remercier encore une fois de m’avoir mis le pied à l’étrier. Ils m’ont permis de terminer la modification de cette voiture en attente depuis plus de 5 ans !
Je ne suis pas près d'en rester là!

A Bientôt

xasperf

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 21h34

c'est un belle revanche ça bravo et classe en plus

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 13h02

Pour continuer, quelques photos avant de « bâcher »

xasperf

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 21h00

tout simplement superbe

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 21h01

tout simplement superbe

bonne continuation

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 11h38

C'est très joli, bravo à toi pour t'être lancé, tu as vu que ce n'est pas bien compliqué.

La grosse difficulté c'est le choix du papier, blanc ou transparent, en fonction de ce que l'on veut faire.

Le plus long finalement, c'est le design informatique des décals.

....mais une fois que l'on a commencé, on ne s'arrête plus.....

http://www.cigaleslotracing.fr/

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 13h51

Merci à vous mann72 et LanciaB.

A LanciaB :
Effectivement, je viens de vivre ta synthèse ; beaucoup de temps à passer pour la définition des dessins. Le choix du bon papier n’est pas aussi évident que cela puisse paraître. Quant à la pose, une fois que tu connais la réaction du décalque il n’y a plus de pb.
Une nouvelle expérience dans le domaine de la miniature qui pourra me servir de dépannage dans le cas ou je casserai un décalque « officiel ». De ce fait, t'es plus tranquille !

Dans tous les cas (découpe, résistance, souplesse etc ..) ce type de papier décalque et de très bonne (haute) qualité ainsi que les produits qui vont avec. A conseiller !

A défaut de Lancia Beta une Aurélia (Photo de garage avant finition complète)

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 14h32 par xasperf

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 14h52

encorre une merveilleusité qui sort d ta marmite magique bravo

bonne continuation

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 15h34

Une Aurélia !!

Je veux d'autres photos s'il te plait !!! Elle vient d'où ?

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 20h58

J’ai terminé le montage il y a peu, par la pose du décalque de la plaque. Je n’ai pas pris de photos depuis.
Une vue de l’arrière de la voiture au garage que j’ai enfin terminée grâce à une photo que m’a posté Pascal Gribouille que je remercie encore (il y a quelques gars sympa sur le forum qui n’hésitent pas à aider, à communiquer les infos, sans toi et Pascal cette voiture serait encore en attente de finition dans sa boite).
Prochainement je passerai des photos.

C’est un kit OCAR LM 1952 que j’ai beaucoup retravaillé (comme tous les OCAR si tu veux arriver à un résultat correct).

Message modifié le vendredi 14 septembre 2012 à 12h59 par xasperf

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 15h11

merci Xasperf pour les photos et les infos !

Ah, les Ocar, je débute en résine, et ne suis pas encore assez au point pour gâcher une Aurélia, je ne maitrise pas le putty et ce genre de choses....pour l'instant, je me borne à apprêter, peindre, décals et vernis !

C'est déjà pas mal, il y a un an, je ne voulais pas entendre parler de résine.

Pour les conseils, c'est ici que je me 'sers', sur FOLM aussi, et la plupart du temps, je ne fais que répéter ce que l'on m'a expliqué, arrangé à ma sauce (plus ou moins bonne !).

......personne n'a rien inventé, l'essentiel, c'est de partager.

Surveiller Imprimer