Re-déco Ferrari 250 GTO Jouef


Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 23h01


Salut,

Sur Gentlemen Drivers nous avons engagé une proxy qui se déroulera en milieu d'année. Le thème est l'anniversaire des 50 ans de la 250 GTO et nous avons choisi celle reproduite par Jouef pour la compétition.
Pour le moment nous sommes en train de mettre tout ça au point tranquillement.
Voici l'auto que j'engagerai :







Rien d'extraordinaire, juste un gros décrassage de l'ensemble, quelques retouches de carrosserie et de peinture, un voile de vernis et quelques décals.
J'espère que la grille de départ sera belle avec toutes ces GTO alignées.

A+
Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 23h37


C'est une des plus réussie chez Jouef la GTO...

* Cette verte clair est une deco réelle . Elle n'est pas à moi . Si tu la rencontres en course ; Un bon conseil , ne cherche pas à lutter , c'est une vrai bombe...

* celle là , je me demande si elle a existé en vrai ? Je ne crois pas.

* Cette "Piper" est pas pourrie non plus , si elle vient à ta course ; Tu peux remballer....

* ça , c'est la mienne . Pas performante , je lui ai rabotté le museau que je trouvais trop pointu . J'ai peint le joint de pare-brise en argent.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 00h37


Elles sont belles effectivement. La tienne est la plus décorée et me rappelle la Racer...
Je n'ai pas tenté le joint du pare-brise par peur de rater et surtout parce que je n'ai pas de pinceau assez fin (et une bonne vue )

A+
Patrick

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 00h50


GD a écrit :

Je n'ai pas tenté le joint du pare-brise par peur de rater et surtout parce que je n'ai pas de pinceau assez fin (et une bonne vue )

Pour délimiter la zone à peindre il suffit de coller un cache fait avec du scotch chaterton découpé en une fine bandelette, il prend bien la forme du pare-brise et un pinceau de taille normale fait l'affaire puisqu'on ne risque pas de déborder sur la peinture rouge ...

Sinon, très sympa ta GTO le vernis donne un bon rendu au rouge

A+

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 01h05


tiloup40 a écrit :

GD a écrit :
Je n'ai pas tenté le joint du pare-brise par peur de rater et surtout parce que je n'ai pas de pinceau assez fin (et une bonne vue )

Pour délimiter la zone à peindre il suffit de coller un cache fait avec du scotch chaterton découpé en une fine bandelette, il prend bien la forme du pare-brise et un pinceau de taille normale fait l'affaire puisqu'on ne risque pas de déborder sur la peinture rouge ...

Sinon, très sympa ta GTO le vernis donne un bon rendu au rouge

A+

Merci pour le conseil Tiloup. Je n'avais pas pensé au chatterton et je n'avais que du Scotch
Le vernis est de marque Citadel et passé au pinceau. Il s'étale super bien et sèche très vite.

A+
Patrick

Message modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 01h06 par GD

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 12h19


Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 12h32


hoslotfrance a écrit :

Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Bien joué, GD! Très belle, ta GTO!! Comme quoi, t'es pas si maladroit que ça!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 17h05


hoslotfrance a écrit :

Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Bah justement cela facilite la pose du cache ...

Sinon il y a une autre technique pour reproduire le métal ou chrome des entourages de vitres : l'utilisation de " bare metal " (feuille adhésive).
Chris (PSK) en parle sur son site ... ICI

Le bare metal peut être acheté sur le site anglais du fabricant ... ICI

A+

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 17h54


hoslotfrance a écrit :

Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Oui mais je ne sais pas pourquoi ils n'existent pas sur la mienne. Pourtant je ne l'ai pas repeinte donc pas d'épaisseur due à une couche... épaisse.



A+
Patrick

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 17h56


Drix a écrit :

hoslotfrance a écrit : Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Bien joué, GD! Très belle, ta GTO!! Comme quoi, t'es pas si maladroit que ça!

Pas si, pas si. Ce qui me fait le plus peur sont les globes de phares et les vitrages à ajuster sur les kits. Le reste ça va.

A+
Patrick

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 18h06


tiloup40 a écrit :

hoslotfrance a écrit : Les joints de vitres sont souvent en relief et ce n'est pas difficile à peindre .

Bah justement cela facilite la pose du cache ...

Sinon il y a une autre technique pour reproduire le métal ou chrome des entourages de vitres : l'utilisation de " bare metal " (feuille adhésive).
Chris (PSK) en parle sur son site ... ICI

Le bare metal peut être acheté sur le site anglais du fabricant ... ICI

A+

Oui il faudra que je teste un jour, ainsi que les feutres spéciaux.

A+
Patrick

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 18h12


Vite fait ( je pars en repet' ) , la blanche existe bien . Je te ferai une photo gros plan de ma GTO plus tard .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 18h33


hoslotfrance a écrit :

Vite fait ( je pars en repet' ) , la blanche existe bien . Je te ferai une photo gros plan de ma GTO plus tard .

Voilà !! Il me semblait bien l'avoir vue quelque part. Ici c'est sur le Tourist Trophy.

A+
Patrick

Surveiller Imprimer